Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, Lyam, Newjack910, sapidaen, Tazz24, zeh et 416 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer gamme 2010 : VSX-xx20

Message » 08 Déc 2010 18:27

le-chouby a écrit:
alebob a écrit:Salut,

petite question technique:

Est-ce que les 7x140W du pioneer 920 (ou 1020) qui consomme 245W offreront proportionellement moins de puissance réelle que les 7x150W du pioneer 2020 qui consomme 410W.
Bon courage pour comprendre ma question!


Heu...
Le 2020 a une consommation de 245w lui aussi...
Du moins sur les docs.
Tu est ''sur'' de ton 415w du 2020?


Si j'en crois pioneer, oui
http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98 ... specs.html
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:58

Karl57 a écrit:Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà constaté des problèmes de son (grésillements) en branchant un Iphone en USB sur le VSX 920.
Je précise que la sortie casque de l'Iphone n'a pas ce problème et que les morceaux sont en AAC 320, merci d'avance.


J'ai eu le même soucis. J'ai ensuite branché mon iPod et là aucun soucis.
Je n'ai pas de solution par contre.
lex-icon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 23:07
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:10

Bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureux acquereur de ce formidable ampli qu'est le 2020 Pioneer.
Mais malgré mes recherches qui se sont révélées infructueuses, je me tourne vers vous en espérant que vous avez la soluce à mon soucis.
Je m'explique... j'ai branché l'ampli avec une PS3 et une freebox HD de manière à profiter de ces sources avec l'ampli allumé ou pas. La PS3 fonctionne très bien dans les deux modes mais pas la Freebox HD.
Lorsque j'éteins le Pioneer, J'ai encore l'image et le son de cette dernière pendant 7 à 8 secondes et puis plus rien.

Voilà ma connection.

HDMI 1 out_________TV
PS3__________HDMI 1 in
Freebox HD____________HDMI 2 in

Si vous pouviez m'éclairer ça serait cool. Merci d'avance.

Une autre chose, Je compte changer d'enceintes (actuellement des Denon sattelite que mon frère m'a prétée). Je suis assez tenté par des Triangle Galaxy II sattelite. Qu'en pensez vous ?

Merci encore de votre attention et de vos réponses.

ajax
ajax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2010 20:50
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:52

bonsoir

merci de la réponse je verrais bien demain quand je receverai la bête , cela ne me dérange pas de trop car a ce niveau c'est encore supportable .

bonne soirée
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

VSX 920

Message » 08 Déc 2010 22:21

Bonsoir à tous,

J'ai fait recemment l'acquisition d'un vsx 920. J'ai un problème avec l'option pass through et le cube de Canal. Il est impossible d'avoir l'image ainsi que le son sur ma télé (Sony 40V5500) quand l'ampli est éteint. J'ai essayé de suivre les conseils de ce topic (page 72...) mais cela ne donne aucun résultat.
Cette fonction a été l'une des raisons de mon achat et pour l'instant je suis obligé d'allumer l'ampli pour avoir le son et l'image.
Problème de compatibilité avec le cube? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
robine24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2010 19:24
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:56

musicos06 a écrit:
xavier40 a écrit:Je viens de recevoir mon VSX-2020 et fait la calibration (je suis a -4.5db sur quasiment toutes les enceintes 5.0).

A l'ecoute, Je suis souvent a -15, -10 du volume master... à 0db et en positif le son est assez fort... Est ce normal ? Car j'ai lu plusieurs fois que certains devaient forcer le volume pour avoir une écoute convenable. Ce n'est pas mon cas....

J'ajoute que j'ai utiliser la fonction BI-AMP (Surround Back) de l'ampli sur mes Jamo (double bornier).

Merci


La notion de "fort" est toute relative....
Chez moi à -20 db, c'est déjà tout à fait convenable pour une pièce de 30m².
Je pense que certains heureux possesseurs de 2020 ont comparé lors de leur première écoute le niveau en db du master par rapport à leur ancien ampli. Or le calibrage abaisse le gain de certaines enceintes à -5 voire -6 db donc la lecture de l'affichage du master est biaisée.
8)


De toute facon, d'un ampli à l'autre la course du volume n'est jamais la meme.
Ensuite, plusieurs facteurs jouent sur la "puissance" restituée.

- le rapport signal bruit de l'appareil relié à l'ampli (par exemple, pour ma PS3 en mode blu ray il faut que je monte de 5 à 10db de plus pour avoir le meme résultat que sur ma 51FD)
- le rendement des enceintes
- la qualité des enceintes (surtout le filtre utilisé)
- le type de calibration choisi ainsi que son optimisation au sonomètre
- la bonne configuration de l'impédance des enceintes au niveau de l'ampli
- l'acoustique de la pièce

A titre d'exemple; chez moi dans une pièce d'environ 55m² entièrement ouverte mon espace HC tient sur 15m² environ.
En mode Blu-Ray et sur mon PCHC je suis entre -20 et -25db, pour le décodeur Orange entre -25 et -30db selon les chaines et pour la PS3 entre -15 et -20db selon les jeux.
Ensuite, pour la calibration je suis parti de l'enceinte avant gauche en la mettant à 0db puis j'ai harmonisé les autres enceintes en fonction de cette dernière.
Si je monte à 0db le son est beaucoup trop fort. (faut dire que mes GKF ont un rendement de 100db)
Avec des enceintes ayant un rendement de 91db il est clair que le résultat ne sera pas du tout le meme.
C'est pour cette raison qu'il faut bien faire attention au choix de son ampli en fonction de ses enceintes.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:56

bonsoir

le volume utilisé pour la calibration est moins fort que sur l'ampli sony que j'avais avant.

autrement rien a dire j'en suis très satisfais pour le moment .

la seule chose il faut retouché quelque réglage et tout roule pour le mieux comme les autoradios haut de gamme de la même marque .

aucun regret d'avoir attendu un peu que le prix baisse pour ce faire un bon plaisir et l'année prochaine ajout d'un vp pour parfaire ma petite installation.

au plaisir de vous lire sur le forum

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:34

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un vsx 920, et je me demandais s'il était possible de pouvoir écouté 2 source en même temps ?

Par exemple, je voudrais jouer sur la ps3 tout en écoutant de la musique qui vient du pc.

c'est à dire entendre le son du jeu et en même temps le son du pc.
y0pl3ss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2010 14:16
  • offline

VSX-920 et Cabasse MT3 Jersey

Message » 10 Déc 2010 14:14

Bonjour,
j'ai trouvé hier chez planète "mercure" une offre "2 pour le prix d'1" concernant des enceintes (neuves, pas d'expo) Cabasse MT3 Jersey, soit 449 € les 2 !
Après les avoir éccouté j'ai franchis le pas !
En fait, les MT30 me semblent identiques au niveau de la conception et de l'équipement, sauf que sur la dernière série MT30 la face avant est amputée des débords des côtés, et le cache est maintenant aimanté, ce qui donne un design plus sobre à l'ensemble si on retire les caches.
La gamme MT30 est dotée d'un socle alors que la MT3 n'en dispose pas (mais elle est livrée avec les pointes et contre-pointe).
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de découvrir les MT3 Jersey, mais le peu que j'ai écouté me convient, et la taille/esthétique me convient tout à fait; et de plus, je n'ai pas encore refait le calibrage ! (c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que ça manque de basses !...).
Par contre, question idiote très certainement : sur l'ampli VSX-920, comment écouter un CD (introduit dans le BD) ou le tuner ou les radios internet sans que le caisson de basse soit activé ? c'est àdire, comment avoir une écoute en 2 voies et non pas en 2.1 ? sauf à couper l'alimentation du caisson, je n'ai pas trouvé ! ah si : en écoute tuner et mode pure-direct, le caisson n'est pas actif.
Pour revenir à planète mercure, ils ont aussi les surround MT3 Antigua à 2 pour le prix d'1, soit 230 €; ça me semble intéressant pour compléter l'ensemble. Me manquera plus que la centrale Socoa (je ne sais pas s'il l'ont en gamme MT3, donc en promotion aussi), et le caisson Orion (même remarque que pour la Socoa).
Que pensez-vous de ces "mariages" avec le VSX-920 ?
Merci pour vos avis !
Jean13300
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2010 22:34
  • offline

Message » 10 Déc 2010 22:38

Bonjour,

j'ai tout plein de questions :
1) j'envisage d'acheter un 920 et de le coupler à un pack Jamo S606 (2 colonnes, 1 voie centrale, 2 biblio arrière). Bonne association ou pas ?
2) le budget total doit tourner entre 400 et 800 environ. homecinesolutions.fr propose un pack à 814 (-50€ remboursés par Pioneer si ampli acheté avant le 31), hifissimo me propose le même à 850 (mais j'ai bénéficié de leurs conseils, je pense le prendre chez eux niveau confiance aussi). Vous avez des meilleurs plans ?
3) sur le 920, est-ce qu'il est possible de lire des films achetés/loués sur iTunes (via le câble iPod/iPhone ou via l'USB) ?
4) il ne fait pas lecteur multimédia, si ?
5) il fait radio internet, mais j'ai vu des messages contradictoires (sur ce topic) sur le fait d'être client DLNA. J4ai lu que la version US non mais la FR, oui. Du nouveau à ce sujet ?

Merci énormément !
G_u_s
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2010 1:55
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:10

Jean13300 a écrit:Bonjour,
j'ai trouvé hier chez planète "mercure" une offre "2 pour le prix d'1" concernant des enceintes (neuves, pas d'expo) Cabasse MT3 Jersey, soit 449 € les 2 !
Après les avoir éccouté j'ai franchis le pas !
En fait, les MT30 me semblent identiques au niveau de la conception et de l'équipement, sauf que sur la dernière série MT30 la face avant est amputée des débords des côtés, et le cache est maintenant aimanté, ce qui donne un design plus sobre à l'ensemble si on retire les caches.
La gamme MT30 est dotée d'un socle alors que la MT3 n'en dispose pas (mais elle est livrée avec les pointes et contre-pointe).
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de découvrir les MT3 Jersey, mais le peu que j'ai écouté me convient, et la taille/esthétique me convient tout à fait; et de plus, je n'ai pas encore refait le calibrage ! (c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que ça manque de basses !...).
Par contre, question idiote très certainement : sur l'ampli VSX-920, comment écouter un CD (introduit dans le BD) ou le tuner ou les radios internet sans que le caisson de basse soit activé ? c'est àdire, comment avoir une écoute en 2 voies et non pas en 2.1 ? sauf à couper l'alimentation du caisson, je n'ai pas trouvé ! ah si : en écoute tuner et mode pure-direct, le caisson n'est pas actif.
Pour revenir à planète mercure, ils ont aussi les surround MT3 Antigua à 2 pour le prix d'1, soit 230 €; ça me semble intéressant pour compléter l'ensemble. Me manquera plus que la centrale Socoa (je ne sais pas s'il l'ont en gamme MT3, donc en promotion aussi), et le caisson Orion (même remarque que pour la Socoa).
Que pensez-vous de ces "mariages" avec le VSX-920 ?
Merci pour vos avis !


Pour ne pas avoir le saisson en stereo: aller dans le menu (bouton "maison" sur la télécommande) et aller dans réglage des enceintes et mettre les frontales en "large", elle sont en "small" par défaut.

Pour les basses elles vont venir, j'ai les MT3 et il a fallu quelques heures d'écoute pour qu'elles apparaissent plus présentes. Et sur l'ampli quand tu auras fait la calib + sound retriever et loudness si tu y tiens çà enverra. Par contre il ne faut pas hésiter à monter le son (-35 pour une écoute assez forte mais sans exagération chez moi)

Perso j'ai la socoa en centrale et les pico en surround qui suffisent amplement pour les effets surround. Les antigua seront sûrement très bonnes, surtout à ce prix. Par contre elles sont plus grosses mais si tu as la place, fonce à ce prix.
Pour le caisson perso j'ai pris un velodyne car l'orion est assez cher (500€). Mais si tu en a un en ce moment peut-être en es-tu déjà content.
Franchement pour le prix c'est un système qui tient la route je trouve.
lex-icon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 23:07
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:55

lex-icon a écrit:J'ai eu le même soucis. J'ai ensuite branché mon iPod et là aucun soucis.
Je n'ai pas de solution par contre.


Merci, je ferai le test avec un Ipod, on verra au moins si ce n'est pas l'Iphone qui est en cause.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:04

G_u_s a écrit:5) il fait radio internet, mais j'ai vu des messages contradictoires (sur ce topic) sur le fait d'être client DLNA. J4ai lu que la version US non mais la FR, oui. Du nouveau à ce sujet ?
Merci énormément !

Bonjour,

Seul les modèles Pioneer SC-LX83 et SC-LX73 sont compatibles DLNA. Les amplis pioneer VSX ne le sont pas.

La plupart des amplis (compatibles DLNA) ne peuvent pas aujourd'hui lire les fichiers vidéos (ou si c'est le cas très peu de formats sont compatibles). L'utilisation d'un lecteur multimédia couplé à un disque externe ou un NAS reste donc obligatoire.
alberick
 
Messages: 105
Inscription Forum: 17 Sep 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:06

Merci !
G_u_s
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2010 1:55
  • offline

Message » 12 Déc 2010 11:30

Bonjour,

Je pense que je vais surement acheter un 2020 la semaine prochaine mais j'aurai 2 ou 3 questions avant...

1erement j'ai vu que certains avait cet ampli en couple avec des sib&cub². Qu'est ce que ça donne ? C'est pour remplacer un vieux denon 1604 je pense que ca pourra pas être pire...

2ement si je rentre en composante dessus (WII) est ce que j'arriverai a ressortir en HDMI ? je pense que oui mais mon père et son ONKYO 508 n'a jamais réussi... Et donc si ça marche upscalera en 1080 ?

3ement et pensez vous qu'a 700 euros ça soie une affaire ? Je trouve rien en dessous de 740 sur le net ça me parait correct non ?

Merci a ceux qui me répondront :wink:
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message