Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 27 Aoû 2012 10:54

Titistardust a écrit:Je viens de regarder les heures : 1552h au compteur sur presque 3 ans.


Tiens, comment fait-on stp ?
Car moi aussi je n'ai aucun problème avec mon ampli, qui sert pourtant beaucoup !
Cela dit, je précise qu'il n'alimente aucune enceinte, pré-amp uniquement, et jamais de passtrought pour la video non plus.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:32

mayalo a écrit:
Titistardust a écrit:Je viens de regarder les heures : 1552h au compteur sur presque 3 ans.


Tiens, comment fait-on stp ?
Car moi aussi je n'ai aucun problème avec mon ampli, qui sert pourtant beaucoup !
Cela dit, je précise qu'il n'alimente aucune enceinte, pré-amp uniquement, et jamais de passtrought pour la video non plus.


Tu fais comme cela :
Rappel de la manip et faut pas trainer pour appuyer sur setup.
1 Mettre en route votre ampli
2 Maintenir la touche display appuyée (en façade de l'ampli )
3 Appuyer en même temps sur la grosse touche "Standby "
4 Des que vous voyez apparaitre "Main" en façade vous relâchez les 2 touches (Main vous donne la version du soft)
5 et enfin vous appuyez sur la touche "setup" en façade
Vous devriez alors voir apparaitre 2 lignes en haut la température interne , et en dessous le nb d'heures de fonctionnement

Pour revenir en mode normal appuyer a nouveau sur "display"
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:47

Cela avec tous les onkyo ? :thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:53

avenger 3 a écrit:Cela avec tous les onkyo ? :thks:


La serie 7, j'en ia l'impression. Les autres.....
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:23

Titistardust a écrit:
mayalo a écrit:
Titistardust a écrit:Je viens de regarder les heures : 1552h au compteur sur presque 3 ans.


Tiens, comment fait-on stp ?
Car moi aussi je n'ai aucun problème avec mon ampli, qui sert pourtant beaucoup !
Cela dit, je précise qu'il n'alimente aucune enceinte, pré-amp uniquement, et jamais de passtrought pour la video non plus.


Tu fais comme cela :
Rappel de la manip et faut pas trainer pour appuyer sur setup.
1 Mettre en route votre ampli
2 Maintenir la touche display appuyée (en façade de l'ampli )
3 Appuyer en même temps sur la grosse touche "Standby "
4 Des que vous voyez apparaitre "Main" en façade vous relâchez les 2 touches (Main vous donne la version du soft)
5 et enfin vous appuyez sur la touche "setup" en façade
Vous devriez alors voir apparaitre 2 lignes en haut la température interne , et en dessous le nb d'heures de fonctionnement

Pour revenir en mode normal appuyer a nouveau sur "display"


OK merci pour l'info, alors
25°c et après 48 72 ???
et sinon 2900 Heures
Ce qui fait quand même près de 121 jours :o
Bref, en tous cas, j'ai de la chance, aucun problème.
Courage aux malheureux ! :grad:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:04

Bbentheclag a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon 807 cet été, j'avais pas le son a tout les coups (redemarrage) et puis a la fin, impossible d avoir du son et l acces au reseau. Retour SAV (il restait encore 3 mois) et bien Carte hdmi. 1 mois et demi de SAV (aout) oblige.
J'ai trouvé ca sur le forum DIY ça peut etre aider : http://www.youtube.com/watch?v=gj0x5S9ez5U (pour 606) ca a l air similaire.

Dommage c est un bon ampli, mais la carte HDMI n est pas bien finie !


salut à tous,
je viens à mon tour connaître le même sort :evil: , à mon rétour du boulot, j'allume comme d'habitude pour écouter de la musique 8) :
resultat pas de son, absence affichage présence des enceites.
j'initialise branche le mic et hop setup, rien si ce n'ai que Audyssey qui affiche "wait" indefiniment des heures :wtf:
accées réseau grisé de même la config télécommande
des soluces ?.. :thks:
Dernière édition par olsen le 03 Sep 2012 17:40, édité 1 fois.
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 02 Sep 2012 17:56

bienvenue au club

momie a écrit:bon je vous tien au courant de mes recherches sur la carte hdmi de mon 807
il était négatif que je débourse 350 euros pour le répare (j ai acheter un marantz 7005 et franchement mieux que onkyo)
j ai trouve la panne après des (nombreuse) recherche sur les forum us c est la puce dts sur la carte HDMI qui a un problème de soudure vous pouvez faire le test avec un sèche cheveux pendant 10 a 15 secondes vous rallumer l amplis et miracle il fonctionne
apparemment cela vient de la soudure utilisée sans plomb donc froid chaud dilatation des soudures
pour refaire les soudures ce rapprocher d un dépanneur en électronique équiper soudure a l air chaud ou voir sur you tube réparation ps3 sony il ont eu le même problème

en espérant que sa rendra service a certain
momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Sep 2012 12:25

Hello tous le monde!

J'ai aussi eu le problème de carte HDMI... ampli retourner sous-garantie (j'avais 4 ans de garantie je sais même pas comment, il y avait une feuille dans le carton qui m'indiquait 4 ans garantie chez Onkyo)

bref...

le "soucis" c'est l'audissay...

avant réparation il me trouvait ces réglages enceintes

SUB: oui
Front: 40 HZ
Center: 60Hz
Surround: 100Hz
FBE du LFE: 80Hz (THX)

et maintenant

SUB: oui
Front: 150 HZ
Center: 150Hz
Surround: 150Hz
FBE du LFE: 80Hz (THX)

essais suivant

SUB: oui
Front: 120 HZ
Center: 150Hz
Surround: 150Hz
FBE du LFE: 80Hz (THX)

sans parler des DB différent (exemple avant le sub avait -7db et là +11,5db)

:wtf:

Quelqu'un a une idée?
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:25

sauvagere a écrit:visiblement, je viens de lire les dernières infos de ce forum, ben je suis aussi une victime de la série des X07 ou XX07...

plus de sons, menus grisés (firmwareà et plus d'affichage des HP...
bref, comme tout le monde quoi...

Put, ca fait chier... Onkyo, c'est terminé pour moi... j'avais déjà eu un pb avec un petit ampli au tout début des années 2000...
bon... Ben je ne sais pas quoi faire maintenant avec mon "truc" pourri. Il doit plus être sous garanti (faut que je vérifie)...
et la réparation, ben à vous lire, et vu le prix, mieux vaut changer tout de suite pour une autre marque quoi....


Meme soucis de mon coté sur mon 707. Je devais redémarrer plusieurs fois l'ampli pour avoir du son.
Le pire c'est que j'ai racheté un Onkyo entre temps ( txnr-616 a 450 sur amazon allemagne) et mon 707 est décédé hier soir.

2 ans et demi de durée de vie, super. Si le mon 616 tiens pas plus, onkyo c'est fini.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

suite aux problèmes

Message » 19 Sep 2012 18:33

Bonjour à toutes et tous,
Bon je me permets de rajouter mon grain de sel.
Moi aussi je rencontre un problème sur un tx-nr807, carte hdmi commençant à être HS, je dois rallumer mon ampli plusieurs fois pour avoir de l'audio.
Bref, aucun numéro de tél pour contacter onkyo europe, bizarre... Je vais sur le site US et là miracle, un numéro de support.
Après avoir expliqué mon problème au technicien, il me dit qu'onkyo US prends cette réparation à sa charge (y compris après la garantie passée), le problème étant apparemment bien connus chez eux aussi. Par contre, les prise en charge se faisant par pays, un support US ne peut prendre en charge un produit vendu en france et vis et versa.
Je tente donc ma chance auprès des réparateurs agréés en France, chacun d'entre eux me disant la même chose "on ne le prend pas en charge et Onkyo france ne donnera pas d'accord de prise en charge non-plus".
Au final, à vivre dans un pays de cons on est traité comme tel.
Moi qui pensait passer à la série 5000, ils peuvent aller se f**** m*****.
Je vous tiendrai informé si j'arrive à trouver une alternative.
Cordialement.
Charlie
cybergogo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2012 2:00
  • offline

suite aux problèmes 2ème épisode

Message » 24 Sep 2012 17:12

Voici donc la suite de mon précédent post.

Je tiens tout d'abord à remercier les membres de la communauté qui m'ont répondu en MP. :ohmg:
Ainsi, j'ai pu ouvrir un "case" en envoyant un email au support en allemagne.
L'email envoyé jeudi dernier, je les ai appelé directement en allemagne afin de pouvoir faire le point sur la situation en cours.
Au final, Onkyo me remplace la pièce à titre gracieux et je n'aurai que le port et la main d'oeuvre à payer. :love:

Tout va bien qui finit bien, mis à part un sérieux problème de communication.
En effet, AUCUN numéro de téléphone ou présence physique n'existe en France, Onkyo est distribué par une société appelée KGE, laquelle ne détient aucun pouvoir sur le support technique et garantie. D'autre part, certain des quelques points de réparation certifiés Onkyo sont très mauvais niveau service et n'hésiteront pas à vous envoyer paître et vous faire tenter de régler l'intégralité de la facture sans rien vouloir entendre. Plutôt inacceptable lorsque nous parlons de produits aussi cher à l'achat !!! :grr:

Au final, l'ampli est en réparation, maintenant reste à voir quelle marque je vais choisir pour le prochain, n'ayant plus la tentation d'acheter le 5010 en remplacement... :oldy:

Cdlt.
cybergogo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Fév 2012 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2012 18:16

olsen a écrit:
Bbentheclag a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon 807 cet été, j'avais pas le son a tout les coups (redemarrage) et puis a la fin, impossible d avoir du son et l acces au reseau. Retour SAV (il restait encore 3 mois) et bien Carte hdmi. 1 mois et demi de SAV (aout) oblige.
J'ai trouvé ca sur le forum DIY ça peut etre aider : http://www.youtube.com/watch?v=gj0x5S9ez5U (pour 606) ca a l air similaire.

Dommage c est un bon ampli, mais la carte HDMI n est pas bien finie !


salut à tous,
je viens à mon tour connaître le même sort :evil: , à mon rétour du boulot, j'allume comme d'habitude pour écouter de la musique 8) :
resultat pas de son, absence affichage présence des enceites.
j'initialise branche le mic et hop setup, rien si ce n'ai que Audyssey qui affiche "wait" indefiniment des heures :wtf:
accées réseau grisé de même la config télécommande
des soluces ?.. :thks:

Tu as fait la manip pour voir le nombre d'heures d'utilisation ?
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2012 19:46

mikematrix a écrit:
olsen a écrit:
Bbentheclag a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon 807 cet été, j'avais pas le son a tout les coups (redemarrage) et puis a la fin, impossible d avoir du son et l acces au reseau. Retour SAV (il restait encore 3 mois) et bien Carte hdmi. 1 mois et demi de SAV (aout) oblige.
J'ai trouvé ca sur le forum DIY ça peut etre aider : http://www.youtube.com/watch?v=gj0x5S9ez5U (pour 606) ca a l air similaire.

Dommage c est un bon ampli, mais la carte HDMI n est pas bien finie !


salut à tous,
je viens à mon tour connaître le même sort :evil: , à mon rétour du boulot, j'allume comme d'habitude pour écouter de la musique 8) :
resultat pas de son, absence affichage présence des enceites.
j'initialise branche le mic et hop setup, rien si ce n'ai que Audyssey qui affiche "wait" indefiniment des heures :wtf:
accées réseau grisé de même la config télécommande
des soluces ?.. :thks:

Tu as fait la manip pour voir le nombre d'heures d'utilisation ?

oui mais il y'a un an ou deux sait plus à l'époque l'ampli fonctionnais correctement
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:50

Redbarn a écrit:salutation de Belgique,

et bien voila je me joins au club des heureux propriétaire de 807 en rade ... le miens est cuit depuis ce lundi (plus de son, plus de réseau). ca a commencé doucement il y a environ 2 mois, j'avais l'image qui disparaissait de manière aléatoire ... mais maintenant c est mort de chez mort ...

appareil de novembre 2009 ...

Pour info, je ne touchais jamais aux câbles HDMI au vu d'un commentaire plus haut provenant d'un SAV que la carte pétait a cause de court circuit :roll:

je vais suivre attentivement ce qu'il se dit sur ce forum, j'ai deja ouvert un ticket sur la page onkyo, je vais aussi tenter d'appeler le SAV en Allemagne, mais il est clair que c'est partit pour la gloire...

n'y a t il pas moyen d avoir cette pièce HDMI qq part et reparer soi meme ? qu'y a t il de peté exactement ? condensateurs/relais/puce ?

il est clair que si Onkyo ne réagit pas positivement et rapidement a ce problème, c est terminé pour moi avec eux ... vous me direz ils s en tapent :)

Bien à vous,


Une solution qui a marché pour moi , je précise plus de son et réseau grisé
jai fais une manipe , éteindre le 807 , rallumé et appuyé sur VCR + STANDBY
En espérant que ça aidera :wink:
Appareil acheté en novembre 2009 chez home cine solution

En revanche si quelqu un avait une solution pour faire marché onkyo remote 2 :roll:
vht
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:46
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:12

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de mon amplificateur 3007 en panne (carte hdmi) depuis maintenant MATHUSALEME. Voir l' historique de l'amplificateur sur le forum.
Donc l'amplificateur envoyé fin mai à la société STAS, L'acceptation du devis de 133,71euros avec prise en charge de la carte par ONKYO renvoyer le 20/06/2012.
Réparation prévu pour le mois Août., nous sommes le 30 septembre toujours rien.

Je vous laisse juge !!!!

j'ai ONKYO EUROPE qui ma rappelé pour suivre le ticket envoyer il y a plus de 6 mois.

Le dimanche 19 août 2012 à 22:33 +0200, CustomerCare_EU a écrit :
Hi soulima pierre,
yes - the policy for Onkyo is that our warranties are only valid in the country of purchase - Hi Fi Globe are an American company so therefore the warranty is valid in the United States only.  Also, two year warranties are only given when the product is purchased from an authorised Onkyo dealer that carry the authorised badge on their site (a copy of which I have attached to this e-mail) and I'm afraid that I can not see one on their site - which measn your unit only carries a one year warranty.


http://www.fr.onkyo.com/fr/internet-dealer-460.html



1- ils ont rectifié par la suite HI-FI globe n'est pas en Amérique mais en Espagne.
2- sur le site d'ONKYO leurs matériel est garantie 2 ans !!!!!
3- Faites attention aux sites internet de vente, vous risquerez de vous en mordre des doigts plus tard.

Personnellement depuis le début des problèmes, mon opinion sur la considération des clients et la fiabilité du matériel ONKYO n'est plus à faire. Au vu du nombre de personnes ayant le même problème sur ce forum, Je me demande si le THX placardé sur leur marque n'a pas été un logo acheté comme argument commercial ???

Mon prochain amplificateur ne sera pas un ONKYO,

le jour du retour de l'amplificateur je vous fais une petite bafouille.

Bon courage à tous

pierre
pierre.soulima
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Avr 2011 16:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message