Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Jeyaan, Kris13, Luc021, Lyam, Stephrand, zalem et 480 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic officiel de l'Onkyo 707, 807, 1007, 3007 & 5007

Message » 07 Oct 2012 18:58

Je crois que je vais faire partis moi aussi des malheureux possésseurs de Onkyo, :cry: ...Symptômes :

- Ma TV ne reconnait pas la source,
- L'ampli fait sans cesse des recherches de diffuseur (enfin je crois :oops: ).
L'affichage (enceintes, all channel, HDMI) s'éteind et se rallume.....
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:13

Bon après quelques tests, je reviens vers vous.

J'ai donc changé mes cables HDMI, heureusement j'en ai en double. C'est pas ça... :evil:
j'ai changé mon lecteur BR d'entrée, et rien !!!! :evil:
Du coup, j'ai assigné ma 2ème et là, ça marche.... :ohmg: .
Je refais les réglages au cas où, je change de sortie et .................rien :grr: :grr:
Est ce les prémices de la carte HDMI qui me lâche ou j'aurais peut être loupé quelque chose.....
J'attends vos avis ou vos retour :zen:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:59

je vais pas te laisser seul quand même :mdr: , si la baisse de resolution ne change rien, carte HS => SAV (enfin si tu as besoin de la carte), sinon demande bien un devis avant, car va pas mettre 300€ dans une seconde sortie qui ne te servira jamais :wink:
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 10 Oct 2012 6:59

Tu te fais l animateur de mes debats :hehe:, non la baisse de résolution n'y fait rien donc SAV :evil:
En effet, il faut bien reflechir pour mettre 300 € pour une 2eme sortie mais bon aujourd'hui c est la 1 et demain ca sera la 2eme et je n aurais que mes yeux poir pleurer :cry:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 10 Oct 2012 10:47

Je vois qu'il y a de nombreuses victimes de la panne de la carte HDMI, aussi bien sur HCFR que chez AVS.
Je possède un 5007 depuis bientôt 2 ans. Je crois avoir bien fait de prendre la garantie 5 ans chez le serpent.
Pour l'instant, mon ampli fonctionne toujours très bien. Mais dès les premières heures d'utilisation, j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup, du coup il est depuis le début ventilé par 2 ventilateurs de 120mm régulés par un thermostat réglé à 35°C placés sur le dessus de l'ampli: je peux vous dire que les ventilateurs tournent souvent...

Je me pose des questions sur les causes de cette panne.
Effectivement, il y a un problème de conception de la part d'Onkyo.
Mais est ce qu'il n'y aurait pas des "catalyseurs de panne", comme par exemple la chaleur, le nombre d'heure d'utilisation, l'utilisation des puces vidéo pour scalling?
Ceux qui sont victimes de ces pannes, pouvez vous dire si votre ampli était "enfermé" dans un meuble? Si il y avait de l'espace au dessus? combien d'heures d'utilisation avait il?
Est ce tout les 3007/5007 sont ou seront victimes de ce problème?
Peut on avoir la nouvelle carte HDMI de façon préventive?

Autre question, j'ai au début remis par mégarde le nombre d'heures d'utilisation à 0.
Savez vous si il y a un autre moyen de vérifier le vrai nombre d'heures d'utilisation?

Merci par avance pour votre contribution.
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:11

Pour ma part, il est loin d'être enfermé, l'air circule on ne peut mieux. Le mien à 2620h et le problème est survenu d'un coup et pas lors d'une utilisation. En gros, je l'ai éteinds un soir et le lendemain plus rien. :evil: .
Pour avoir la carte de façon préventive de la part d'onkyo, ça m'étonnerais mais qui sait :roll: mais pas à titre gratuit, je pense...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:58

idem pose sur une étagère 2800h pas d échange préventif il prenne rien en charge en tous cas onkyo France au usa prise en charge total même après fin de garantie il y a pas mal de post page 200

en tous cas moi onkyo c est finie et des que je peut les casses je me gène pas
je suis passer marantz et franchement je ne le regrette pas du tous j ai vraiment gagne en qualité d écoute pourtant j était pro onkyo mais sa c était avant
momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:24

Bon ben un de plus parmi vous avec un problème sur un 807, je n'ai plus de son et aucun affichage des enceintes sur la façade de l'appareil, au départ j'avais ce problème mais il suffisait de l'éteindre et de le rallumer et c’était reparti mais la il ne veut plus rien savoir.
J'ai pas lu les 200 pages de ce post mais les dernières me laisse entrevoir une belles galère. :( je vais essayer de joindre leur station SAV et Onkyo France pour savoir ou je vais en espérant avoir un peu de chance
Je regarderais ce soir le nombre d'heure d'utilisation de l'ampli, par contre parfaitement aeré
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 15 Oct 2012 20:09

Bon après avoir regardé il en est a 4505h
Il part en SAV cette semaine on verra ce que ça donne

Et aussi quel modèle me conseiller pour le changer quand il reviendra de SAV? J'avais un harman/kardon avant (AVR65) j'en étais très content et je penses y revenir mais je ne suis pas contre essayer autre chose mais pas un onkyo :hehe:
Ma config enceintes est dans la signature
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 21 Oct 2012 0:54

Bonsoir à tous,
bon j'ai recuperé mon 807 la semaine dernière chez le serpent, après trois semaines :D .
coût total 50€ la somme payé lors du dépot !. qu'est ce qui a été fait j'en sait rien :roll: .
je me retrouve avec deux amplis :thks:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:51

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous sur la carte HDMI de mon Onkyo 606.
Je suis passé par le topic dédié (viewtopic.php?f=1056&t=30011331&p=177164047#p177164047) sans autre aide qu'un centre de réparation sur Toulouse... et je suis sur Paris.

Je résumes les symptômes:
- allumage de l'ampli pour affichage TV freebox en HDMI: aucun signal
- attente de 10-15 min pour chauffer l'ampli
- tout fonctionne lorsque l'ampli est chaud

Onkyo nous pousse à changer la carte HDMI... hors de prix. J'ai vu les vidéos sur le net pour changer soit-même les condos... impossible pour moi malheureusement.

Quelqu'un peut-il communiquer une adresse sur Paris qui saurait comment le réparer? Le centre sur Toulouse est OK avec ça mais c'est loin!
Sinon, quelqu'un d'entre vous pourrait-il faire cette réparation moyennant €?

Merci à tous.
Je pense que des bonnes adresses pourraient aider beaucoup de personnes.
Mike_Toronto
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Juil 2011 22:10
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:57

Bjr,

Gagné aussi :evil: !!!... Plus de son avec mon 807 depuis hier soir... Déjà que cet ampli faisait planter mon projecteur JVC X3... C'est la fête :grr: ... Je vais essayer de faire un raz d'usine,...
es59_fr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:06
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2012 20:42

es59_fr a écrit:Bjr,

Gagné aussi :evil: !!!... Plus de son avec mon 807 depuis hier soir... Déjà que cet ampli faisait planter mon projecteur JVC X3... C'est la fête :grr: ... Je vais essayer de faire un raz d'usine,...

bonsoir,
:oldy: As-tu essayé cette méthode qui a marché pour un membre de ce forum ?
"Une solution qui a marché pour moi , je précise plus de son et réseau grisé
jai fais une manipe , éteindre le 807 , rallumé et appuyé sur VCR + STANDBY
En espérant que ça aidera
Appareil acheté en novembre 2009 chez home cine solution"
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 12 Nov 2012 22:27

moi je croix surtout que ca annonce le debut de la fin pour son ampli.
les 807 sont catastrophique niveau fiabilité.
en faite toute la serie 2009 est foireuse , je touche du bois mais mon ancien 1007 que j ai donner a mon pere marche encore impec.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Nov 2012 1:20

Bsr,

Et bien non, rien ne fonctionne :evil: :evil: ... J'ai essayé un Raz, de le laisser chauffer pendant plus de 2 heures ou de retirer la pise de courant mais rien n'y fait.... C'est mort :( ... Je vais tenter le changement des condansateur comme expliqué ici ([url]viewtopic.php?f=1056&t=30011331&p=177164047#p177164047[/url])

Ciao
es59_fr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:06
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message