Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Transmission signal video via ampli

Message » 22 Nov 2018 15:24

Bonjour,

je me pose une question de novice et je ne sais pas si je vais la poser au bon endroit :)

Ma source diffusion (lecteur media réseau) à une sortie HDMI, donc son et image sortent du même cable qui est relié à l'ampli, qui lui, pour la partie image est relié à ma TV.

J'ai "l'impression" que l'image est meilleur quand je diffuse directement de la source vers la TV.
Est-ce seulement une impression ou est-ce tout à fait possible ?
Si c'est possible, quelle est la solution si ma source n'a qu'une sortie HDMI et que je ne veux pas utiliser la sortie optique (car pas de flux HD).

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 23 Nov 2018 9:48

reste le splitter, avec éventuellement des pb de surcharge sur la sortie hdmi.
Vérifie aussi que tu es bien en mode full hd en sortie boitier, ça doit se configurer. Tu peux aussi le savoir grâce au menu de ta tv, qui peut aussi être en autre chose que full hd sur l'entrée boitier.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 9:53

hello,

il existe des splitters hdmi qui te permettent de sortir le même signal vers plusieurs appareils.
tu connectes ta source sur l'entrée du splitter et tu vas sur la tv via une sortie et vers l'ampli via l'autre sortie :wink:
par exemple:
http://www.cable-hdmi.eu/18-splitter-hd ... gItl_D_BwE

edit: grillé...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message