Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, chucky87, Gort'h, Jeyaan, Luc021, Lyam, zalem, zeh et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Violet-Audio-ADP61 préampli "hc" multicanal"

Message » 20 Oct 2005 21:00

Désolé je viens de lire ce topic que ce soir ,je suis allé au satis hier et donc je n'ai pas fait gaffe au stand SMS dommage...Il faut dire que la partie audio (uniquement pro) au Satis se reduit de plus en plus chaque année...De nombreuses marques etaient absentes et la taille des stands (audio) de plus en plus petit...

Pour info ceux qui pensent que les prises XLR vont grever le budget d'un tel appareil je les rassure une XLR neutrik coute moins cher qu'une cinch profi neutrik!!!

Une XLR prenons une neutrik (d'autres marques font ce standard switchcraft etc...) coute en version standard entre 3,5 et 4 € selon qu'elle est male ou femelle et en contact dorés entre 4 et 4,5 € pour des achats en tres petite quantité (moins de 10 pieces)
Il suffit de sortir son fer a souder et de remplacer une des cinchs sur vos cables en respectant l'assymetrisation point 2 ou point 3 a la masse selon le standard américain ou reste du monde..( de nos jours c'est a 90% le point 3 froid qu'il faut relier au point 1:masse ) OU carrement vous faites vos cables vous meme avec une XLR d'un coté et une profi de l'autre et entre les 2 un bon cable!!!!

Sinon qui est passé sur le stand ??? Le violet etait il exposé?
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:46

Keron a écrit:Il y a sans doute l'option. Et si ce préampli doit investir un marché plus grand public (avec des magasins comme Hifissimo par exemple) il y aura sans doute adaptation au marché.

Avec des boutons verts :-).


Bonsoir,

En fait, il va être livré avec deux jeux de boutons : un jeu noir et un jeu violet dans le même carton.
J'aurai l'appareil en test à partir de demain.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 21:47

Chouette! :D Tu nous fais pas trop poireauter hein pour les premières impressions :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:00

Dawid a écrit:Chouette! :D Tu nous fais pas trop poireauter hein pour les premières impressions :wink:


:mdr:

Fait le forcing
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:01

didier-rp a écrit:Désolé je viens de lire ce topic que ce soir ,je suis allé au satis hier et donc je n'ai pas fait gaffe au stand SMS dommage...Il faut dire que la partie audio (uniquement pro) au Satis se reduit de plus en plus chaque année...De nombreuses marques etaient absentes et la taille des stands (audio) de plus en plus petit...

Pour info ceux qui pensent que les prises XLR vont grever le budget d'un tel appareil je les rassure une XLR neutrik coute moins cher qu'une cinch profi neutrik!!!

Une XLR prenons une neutrik (d'autres marques font ce standard switchcraft etc...) coute en version standard entre 3,5 et 4 € selon qu'elle est male ou femelle et en contact dorés entre 4 et 4,5 € pour des achats en tres petite quantité (moins de 10 pieces)
Il suffit de sortir son fer a souder et de remplacer une des cinchs sur vos cables en respectant l'assymetrisation point 2 ou point 3 a la masse selon le standard américain ou reste du monde..( de nos jours c'est a 90% le point 3 froid qu'il faut relier au point 1:masse ) OU carrement vous faites vos cables vous meme avec une XLR d'un coté et une profi de l'autre et entre les 2 un bon cable!!!!

Sinon qui est passé sur le stand ??? Le violet etait il exposé?


Oui, il était exposé. Bien sérieux et bien noir (présenté avec les boutons noirs, les autres étaient arrivés roses par erreur : nouveauté oblige). Branché sur le courant seulement, j'ai peu fait joujou avec les réglages, pour ne pas avoir l'air d'un gros lourd, mais assez pour me rendre compte qu'il a l'air bien complet et bien sérieux. Ca rigole pas du coté des pros.

En revanche j'ai eu droit à quelques écoutes, qu'il fallait faire en faisant totale abstraction du millieu ambiant, pas facile. J'ai donc écouté les Baby Asa. Divatech est à la rue là. Le concepteur de ASA, je l'ignorais, fût le disciple de l'acousticien célèbre, le célèbrissime père Léon, que le fils, Pierre Etienne Léon, a embauché pour concevoir les plus belles réalisation signées des trois initiales. Puis il est parti vivre sa vie en solo, sous la marque ASA.

Autant dire que ces enceintes méritent un post pour elles toutes seules (et elles sont en démo à notre magasin d'Asnières si des gens sont curieux).

J'ai également jeté un oeil sur les enceintes BlueSky, qui méritent aussi une écoute. Dommage que les toutes petites soient si laides, parce qu'à 600€ le système actif avec caisson de cette classe là, ça décoiffe. Bluesky est la marque d'enceintes 5.1 la plus vendue au monde dans les studios d'enregistrements, et c'est la marque utilisée au Skywalker ranch.

Ils font pas dans la dentelle chez SMS...

Bref pour revenir au préampli Violet, j'attends avec impatience de le voir avec ses boutons violets... Là, tout en noir, il est sobre, mais pas spécialement raffiné, on sent le pro, pas le produit grand public. Ames sensibles s'abstenir...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:03

Dawid a écrit:Chouette! :D Tu nous fais pas trop poireauter hein pour les premières impressions :wink:


Non, mais, il va falloir que je réfléchisse un peu aux conditions idéales de test... je suis pas particulièrement équipé en symétrique et enceintes actives avec XLR moi... de plus, je ne pense pas que la majorité (si on peut parler de majorité, pour la quantité de gens qui vont acheter un produit aussi space) des gens vont l'utiliser autrement qu'en RCA.

J'ai testé rapidement un adaptateur XLR ---> RCA, et avec le clip de l'XLR, c'est une solution intéressante finalement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:09

Oui jpg tu devrais le tester en rca déjà, car comme tu le dis s'il se vend dans tes magasins il sera utilisé pour beaucoup de gens de telle sorte.

Mais bon tu te dois de le tester en symétrique aussi, par contre pourquoi des enceintes actives ? Un ampli de puissance en symétrique ça le fait aussi non.

Je vais peut être dire une grosse bétise (j'ai jamais regardé si ces connexions xlr existaient sur un appareil :oops: ) mais il y a peu tu faisais tes tests avec un ensemble quad, c'est pas équipé ces bêtes là ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:13

je me répond à moi même, j'ai été sur ton site, j'aipas vu de xlr sur les quad...

Ils en mettaient pas sur leurs ampli de puissance avant ? Il me semblait avoir vu trainer des vieux quad en occaz avec du xlr.

Ca me fait pensé que j'ai un copain qui a un ampli continental edison vintage qui est équipé en xlr il me semble, c'était légion à l'époque et ça a été abandonné ? ou ça a toujours été réservé qu'à certains appareils ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:14

Kro a écrit:Oui jpg tu devrais le tester en rca déjà, car comme tu le dis s'il se vend dans tes magasins il sera utilisé pour beaucoup de gens de telle sorte.

Mais bon tu te dois de le tester en symétrique aussi, par contre pourquoi des enceintes actives ? Un ampli de puissance en symétrique ça le fait aussi non.

Je vais peut être dire une grosse bétise (j'ai jamais regardé si ces connexions xlr existaient sur un appareil :oops: ) mais il y a peu tu faisais tes tests avec un ensemble quad, c'est pas équipé ces bêtes là ?


Si je teste en symétrique, c'est pour profiter au maximum de la propreté que ça apporte, d'une part, et pour le mettre en condtion optimum. Il est plutôt conçu pour marcher avec des enceintes amplifiées et j'ai une (allez, je lâche le mot interdit sur le forum) sublime paire d'Elipse 8 de Tannoy dans ma collection, qui seront parfaites pour un test un peu haut en relief. Sinon, mes blocs Nad 218 sont aussi en XLR, mais je ne les ai (honte sur moi) jamais utilisés ainsi, donc je ne sais pas encore si c'est du symétrique ou pas. Et si je teste en symétrique, ce sera symétrique tout du long avec la source aussi.

En RCA, ce sera plus standard : lecteur DVD aux fesses, ampli 6 canaux devant, et roule.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:16

Kro a écrit:je me répond à moi même, j'ai été sur ton site, j'aipas vu de xlr sur les quad...

Ils en mettaient pas sur leurs ampli de puissance avant ? Il me semblait avoir vu trainer des vieux quad en occaz avec du xlr.

Ca me fait pensé que j'ai un copain qui a un ampli continental edison vintage qui est équipé en xlr il me semble, c'était légion à l'époque et ça a été abandonné ? ou ça a toujours été réservé qu'à certains appareils ?


Les prises XLR ne sont pas des prises anciennes qui ont été abandonnées peu à peu, mais des prises résolument pros. Elles ont été détournées du pro vers la Hi Fi car il n'y avait rien d'autre sous la main pour faire passer des schémas vraiment symétriques.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:18

Ce serait bien que quelqu'un me prête un préampli Atoll pour comparer.

Mais il faut pas qu'il reste pendant le test si son coeur est fragile, au cas ou...
Moi, si le Violet tient pas la route, ça va, je n'y laisserai pas trop de plumes!...
Dernière édition par JPG le 20 Oct 2005 22:21, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:19

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:je me répond à moi même, j'ai été sur ton site, j'aipas vu de xlr sur les quad...

Ils en mettaient pas sur leurs ampli de puissance avant ? Il me semblait avoir vu trainer des vieux quad en occaz avec du xlr.

Ca me fait pensé que j'ai un copain qui a un ampli continental edison vintage qui est équipé en xlr il me semble, c'était légion à l'époque et ça a été abandonné ? ou ça a toujours été réservé qu'à certains appareils ?


Les prises XLR ne sont pas des prises anciennes qui ont été abandonnées peu à peu, mais des prises résolument pros. Elles ont été détournées du pro vers la Hi Fi car il n'y avait rien d'autre sous la main pour faire passer des schémas vraiment symétriques.


Oui je comprends mais en fait en y réfléchissant c'est peut être pas du xlr sur cet ampli continental edison (je vais te copier mais honte à moi) mais un autre type de connection encore, je sais pas comment ça s'appelle, j'ai envie de dire prise din mais chuis pas sûr (je crois que c'est du 3 points :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:22

Ce sont des Din 5 broches !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:24

Et ça par contre, c'était pas top... les points étaient trop près les uns des autres. Déjà pour souder, on se faisait bien ch**r (j'ai fait ça toute ma jeunesse de 11 à 17 ans, je sais de quoi je parle), avec des risques de court circuits des canaux assez fréquents, et en plus, dès que les RCA sont apparues de façon courantes, tout le monde a switché rapidement. (Sauf pour les prises magnéto... qui ont tenu bon plus longtemps)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Oct 2005 22:24

Bah je viens de regarder sur le net et ça ressemble pas au photos que j'ai trouvé de din 5 broches...

Faudrait que je retourne regarder ça chez lui (pourtant j'ai eu son ampli 3 mois chez moi :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message