bonjour a tous, je me permet de dépoussiéré ce post concernant le préampli Violet Audio ADP61.
J'ai personnellement chercher pdt pas mal de tps un préampli AV a sortie XLR car j'utilise des enceintes de monitoring Dynaudio BM5A connectables en XLR uniquement.
J'ai longuement hésiter a acheter ce préamp car votre post m'a , je l'avoue, un peu découragé suite au silence de JPG et au resultat négatifs d'un des forumeurs qui l'a testé. Puis en ce début de printemps , une promotion chez JPG m'a fait sauter le pas que je ne regrette pas du tout d'avoir fait ,avec un peu de recul. Certe, cette démarche était cavalière , voir meme a la limite du stupide car je suis le premier a dire que l'ecoute prime mais bon, étant donné le prix de promotion(environ 53% du prix neuf), je ne risquai pas grd chose.....
tout d'abord je donne ma config :
Arcam DV29 + Préampli AV Violet Audio+ Dynaudio BM5A (une paire ), ma config n'est pas complete en 5.1 mais je peux déjà vous donner mes impressions en ecoute stéréo.
Mon CR sera rapide car vous pouvez le trouver plus en details ici :
http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=15011
Pour apporter un peu plus d'information a votre post, je rejoint l'avis de Cachaloux : ce préampli fonctionne a merveille cependant, il est important voir essentiel de l'utiliser en configuration Pro : j'entend pr là qu'il ne faut pas espèrer en tirer qq qualité si tt votre instal focntionne en RCA. Les sorties XLR du pré Violet audio sont en +4dB, il faut impérativement les utiliser avec des enceintes amplifiées avec XLR en entrée et sensibilité en +4dB>> dans cette configuration, la dynamique se révèle totalement, la scene sonore s'ouvre en largeur et profondeur, les détails apparaissent et les voix sont vraiment tres realistes avec un relief et une présence étonnante.
La dimension pro de cette electronique est inévitable car la présentation est sobre, voir primaire (pas d'osd) mais la prise en main en est simplifiée et l'essentiel est présent.
Je pense qu'il est tres dommage que cet appareil n'a pas connu de réel succes commercial car ces qualités de préampli et surtout son prix le place, amha, dans les tous meilleurs parmis l'atoll PR5.1 et autre Rotel. Je le conseil a tous ceux qui cherchent un bon préampli de s'y intérresser car il vaut vraiment le coup d'oeil....pour ceux qui veulent plus de renseignements, n'hesitez pas. A+