Je possède un home cinéma dans mon salon/séjour/cuisine. La partie à sonoriser fait dans les 5m sur 2,50m mais est ouverte sur le reste.
Le home cinéma 5.1 est composé d'un ampli yamaha dsp A595A et du pack enceintes cabasse eole 1 avec caisson de basses.
Les sources : un lecteur blu-ray panasonic, un lecteur multimedia popcorn, le cube de canalsat.
Les diffuseurs : un plasma panasonic et un vidéoproj benq.
Pour un côté pratique j'ai rajouté un splitter hdmi 4 entrées 2 sorties. Les sources y sont branchées en HDMI.
Les diffuseurs y sont reliés sur les 2 sorties, et un câble optique part du splitter vers l'ampli pour le son.
J'ai également ajouté un récepteur bluetooth sur l'ampli et une télécommande universelle pour commander tout ça.
Bref c'est un peu complexe mais cela fonctionne correctement. L'utilisation est à 80% cinéma et 20% musique.
Je viens de récupérer une petite enveloppe et je me demandais s'il y avait un intérêt à changer mon ampli qui vient d'avoir
15 ans. Je trouve le son plutôt bon mais je dois dire qu'à force de vous lire j'ai bien envie de me faire plaisir !
Avec un budget aux alentours des 650 euros je pensais me tourner vers un ampli avec 2 sorties HDMI (1.4) et prise ethernet (minimum)
afin de simplifier l'installation mais surtout gagner en qualité sonore.
Vais-je réellement entendre une différence ? Dois-je plutôt me tourner vers de nouvelles enceintes, sachant
que le facteur waf est très présent chez moi (pas de colonnes) ?
Ou alors vaut-il mieux que je garde le tout et que j'emmène ma famille en week-end ?
J'ai déjà repéré quelques amplis, denon avr-x2100w, sony str dn1050, pioneer vsx 924, onkyo tx-nr636, yamaha rx-v777 ou A830,
mais le choix est vaste et là aussi je serais preneur de conseils, sachant qu'il n'y a aucune possibilité d'écoute dans mon
département (17).
Dernière question enfin, il me semble qu'un de mes satellites eole est fatigué, est-il judicieux de remplacer un satellite
par une centrale (type cabasse socoa, c'est le même prix) où alors dois-je plutôt racheter un satellite ?
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de détails supplémentaires.
Merci d'avance pour votre aide