Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 500 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 22 Avr 2020 22:50

J'ai réinstallé l'application AV Controller sur mon iPhone.

Je l'ouvre. Elle trouve bon ampli, je nomme bien. Mais ne peux pas s'y connecter : Error ID : 0.

Quelqu'un à une idée ?


Mon Yam 3010 est connecté en ethernet à un répéteur wifi lui même relié en wifi à ma box Orange (le dernier modèle)... Donc, mon iPhone trouve et nomme mon Intégré HC mais refuse de se connecter à lui...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2020 6:44

Étrange car mon 2030 se connecte bien à mon iPhone. Peut être que la dernière mise à jour de ton ampli n est pas compatible avec celle de l iPhone
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:31

kurtkiller a écrit:Étrange car mon 2030 se connecte bien à mon iPhone. Peut être que la dernière mise à jour de ton ampli n est pas compatible avec celle de l iPhone


Merci pour ta réponse. La dernière mise à jour de mon ampli est l'ultime publiée par Yamaha sur son site. Mon iPhone est à jour. Et mon ampli est dans la liste des modèles compatibles avec l'application.

Je me demande d'où ça peut venir... Le fait que je passe par un répéteur wifi qui a une sortie ethernet ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2020 14:59

Non je ne pense pas car le miens est comme ça aussi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:57

kurtkiller a écrit:Non je ne pense pas car le miens est comme ça aussi
`

Merci encore.

Il le reconnait et il s'affiche ainsi que son numéro d'IP mais ne peut pas se connecter à lui :o Boundiou que ça m'énerve.


Je vais désinstaller l'application et la réinstaller pour voir.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2020 19:08

Oui tu peux essayé comme ça...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2020 15:54

aucun changement... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:41

Et maintenant, voilà que je ne me souviens plus de la façon dont il faut s'y prendre pour faire apparaître les courbes paramétriques dans Réglages, après avoir fait le réglage en auto. Va falloir que je reprennent le "petit" mode d'emploi. Car je viens de refaire un YPAO Multipoint, avec réglages d'angles. Et voilà tu pas en plus qu'il me trouve une des arrivées en inversion de phase. Première fois que ça se produit...


Le confinement des 65 ans et plus est un naufrage :oldy: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2020 22:03

haskil a écrit:Et maintenant, voilà que je ne me souviens plus de la façon dont il faut s'y prendre pour faire apparaître les courbes paramétriques dans Réglages, après avoir fait le réglage en auto. Va falloir que je reprennent le "petit" mode d'emploi. Car je viens de refaire un YPAO Multipoint, avec réglages d'angles. Et voilà tu pas en plus qu'il me trouve une des arrivées en inversion de phase. Première fois que ça se produit...


Le confinement des 65 ans et plus est un naufrage :oldy: :lol:


Il n'y a rien dans les 157 pages du mode d'emploi :o

J'ai beau copier les résultats du réglage automatique dans manuel, mais je ne vois apparaitre qu'une seule fréquence corrigée et pas le tableau des 7 (dans ma mémoire mais comme j'ai eu un 2600 avant et que je n'ai pas foutu le nez dans manuel depuis que je possède le 3010...) et quand je clique OK, ça répond indisponible...

Donc impossible d'éditer à la main les fréquences dans la paramétrique dans le 3010 ?

Quelqu'un à une idée ?

PS :


J'ai trouvé !!!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2020 8:20

Met sur la page comment tu as fais ça aidera sûrement quelqu’un :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2020 9:27

Faire sa mesure en automatique.

l'enregistrer.

Aller dans manuel

cliquer sur PEQ Data Copy

Copier Flat dans Manuel.

On n'a plus le tableau comme autrefois...

Mais au moins, on peut se me promener avec la flèche dans les 7 réglages paramètriques pour éventuellement les modifier si l'on mesure avec un logiciel externe.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:05

A part ça, je suis étonné par la faible amplitude des corrections paramétriques apportées... de 1dB à 3 dB...

Bon il est vrai que mes enceintes sont intégrées dans une bibliothèque un peu à la façon d'un Inwal, je dis bien un peu à la façon, car leur face avant dépasse un peu du mur de livre et qu'il y a un trou de livre de chaque côté d'elles que je n'ai pas encore comblé. Mais sans correction, l'écoute est déjà équilibrée, sans zones rendues confuses par un effet de salle trop prononcé. Acoustique assez sèche, ce dont je me suis rendu compte en retirant les 5 fauteuils et le grand canapé, les tapis pour tout repeindre... A mesure qu'on retirait un fauteuil, puis un autre, le son changeait beaucoup... IL est dommage que je n'ai pas pensé faire une YPAO pour comparer avant et après...

Il faudrait que je m'achète un préampli micro pour faire des mesures... je ne sais pas où j'ai mis l'ancien : j'ai dû le prêter 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:15

haskil a écrit:A part ça, je suis étonné par la faible amplitude des corrections paramétriques apportées... de 1dB à 3 dB...


Ce n’est pas plus mal que les corrections restent limitées dans cette gamme :bravo:
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Avr 2020 10:13

Fre.Mo a écrit:
haskil a écrit:A part ça, je suis étonné par la faible amplitude des corrections paramétriques apportées... de 1dB à 3 dB...


Ce n’est pas plus mal que les corrections restent limitées dans cette gamme :bravo:


Oh ! que oui !

Nous sommes bien d'accord !

Mais ces enceintes Divatech MC 210 ont été employées dans deux autres pièces dans des habitations différentes depuis que je les possède : avec Tact 2.2X et aussi YPAO : dans le premier lieu, il y avait + 16 dB sous 40 hz et des grandes perturbations jusque vers 200 hz... et dans le second un trou vertigineux vers 40 hz... et une grosse bosse vers 130 hZ de mémoire avec un plateau assez large... là, j'en suis apparemment loin...

Mais il va falloir que je déconnecte le TACT pour voir ce qu'il raconte...

Et que j'achète un préampli micro ou un micro USB pour faire des contre mesures.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:19

Il faut quand même garder à l’esprit que la précision de la mesure est perfectible avec nos petits micros.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message