Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, Espresso, fandehomecinema, jeanluc90, poiguy, robby_fr, surghjenti et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 15 Mai 2023 16:39

Bonjour,

Personne pour m'apporter un début de réponse ? Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Mai 2023 19:11

Bonjour,
Ayant eu des b&w cm10 et une cmc2 avec un yamaha rx-a3070, très honnêtement le yamaha sera à la peine pour driver les cm10.
Un ampli de puissance serait le bienvenu car les cm10 sont difficiles à alimenter.
Personnellement, j'avais un atoll in300 en intégré qui les faisait fonctionner à merveille.
:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 15 Mai 2023 20:04

Merci @vecho92,

C'est bien le ressenti que j'ai, devoir pousser fort l'ampli pour avoir du relief et de la dynamique, surtout en stéréo d'ailleurs.

Tu utilisais les xlr ou rca ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 26 Mai 2023 13:46

Bon bah après réflexion il est fort probable que mon 3080 soit mis en vente dans les semaines à venir.

Je vais aller faire un tour chez Denon :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Mai 2023 0:13

Tu aura le même soucis avec un autre ampli HC ,il te faut un ampli de puissance ...
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 27 Mai 2023 9:17

Je m'oriente sur le denon AVC-A1H

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Mai 2023 12:36

Sur le denon AVC-A1H Puissance en sortie (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05% 2 canaux alimentés) : 150 W

C’est pas non plus 150 W part canal tout canaux en service ..
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 27 Mai 2023 16:10

Sur le papier, l'alim de ce Denon semble quand même costaude : 1100w.
Mais il faut de toute façon tester. J'accorde peu d'intérêt aux "watts papier" car l'alim a une importance capitale.

Ainsi, j'utilise des blocs mono dont l'étage de puissance ne sort que 125w, pour alimenter mes 3 frontales B&W VT7.3.
Et je ne ressens aucun manque, y compris à des volumes inavouables.
Alors que 125w, sur le papier, ça fait pas rêver...

Et en hi-fi, je tourne même avec 30w.
Mais à 45Kg le bestiaux, ça fait du 1,5Kg par W! :o :lol:

Pour revenir sur le Denon, j'ose espérer qu'il saura brillamment s'en sortir pour alimenter des CM10.
Je pense qu'il est effectivement mieux taillé que le Yamaha 3080 (ce n'est pas la même gamme, non plus).
Mais l'idée d'acheter un bloc de puissance était très bonne et c'est certainement vers cette solution que je me serais tourné (puisque c'est d'ailleurs vers cette solution-là que je m'étais tourné à l'époque).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mai 2023 17:37

Fafa a écrit:Sur le papier, l'alim de ce Denon semble quand même costaude : 1100w.
Mais il faut de toute façon tester. J'accorde peu d'intérêt aux "watts papier" car l'alim a une importance capitale.

Ainsi, j'utilise des blocs mono dont l'étage de puissance ne sort que 125w, pour alimenter mes 3 frontales B&W VT7.3.
Et je ne ressens aucun manque, y compris à des volumes inavouables.
Alors que 125w, sur le papier, ça fait pas rêver...

Et en hi-fi, je tourne même avec 30w.
Mais à 45Kg le bestiaux, ça fait du 1,5Kg par W! :o :lol:

Pour revenir sur le Denon, j'ose espérer qu'il saura brillamment s'en sortir pour alimenter des CM10.
Je pense qu'il est effectivement mieux taillé que le Yamaha 3080 (ce n'est pas la même gamme, non plus).
Mais l'idée d'acheter un bloc de puissance était très bonne et c'est certainement vers cette solution que je me serais tourné (puisque c'est d'ailleurs vers cette solution-là que je m'étais tourné à l'époque).


Oui j'espère pour le prix du denon ,mais je fait plus confiance au bloc de puissance et je trouve que l investissement pour un bon bloc est toujours mieux ,et même si tu change ton ampli intégré il te sera toujours utile :bravo:


Enfin c’est mon avis :wink:

Et en hi-fi, je tourne même avec 30w.


Oui mais 30w en pure classe A
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 29 Mai 2023 12:06

cl a écrit:Sur le denon AVC-A1H Puissance en sortie (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0,05% 2 canaux alimentés) : 150 W

C’est pas non plus 150 W part canal tout canaux en service ..


C'est un tout que je regarde et bien entendu qu'un intégré ne peut être au même niveau qu'un rotel 1585.
Cependant, le denon à une section de puissance plus importante et mieux conçu que le 3080, une partie préampli supérieur tout comme la partie calibration et section vidéo.
Pour rappel, salle non dédié (mon salon), pièce non traitée.

Cette solution est donc une solution upgradante sur tout un ensemble de points

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Déc 2023 12:31

bonjour

question bête peux être

je n'ai jamais eu atmos qui c'est affiché sur l'ampli,même en sélectionnant la bande son atmos sur le bluray ou mon lecteur multimédia

y a t'il un réglage ?
YAMAHA 2080

MERCI
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 08 Déc 2023 12:46

IMPERATOR04.4 a écrit:bonjour

question bête peux être

je n'ai jamais eu atmos qui c'est affiché sur l'ampli,même en sélectionnant la bande son atmos sur le bluray ou mon lecteur multimédia

y a t'il un réglage ?
YAMAHA 2080

MERCI



oui branché sur les sorties Assignables des Enceintes idoines:

https://www.son-video.com/recherche?termes=enceintes+atmos

ou des Top High au plafond

Et les branchés sur les sorties Assignables.

Image


SPEAKERS extra SP2 R. PRESENCE et EXTRA SP1 F. PRESENCE

Ensuite dans le menu de l'amplificateur Yamaha dans Réglage puis Enceintes puis puis Configuration, à Présence AV. puis à Présence Arrière, déclaré le bon type d'enceintes, en fonction de-ci ce sont des Top High ou des Présence Avant ou arrière haut ou des Dolby Atmos Enabled SP.

Image


Donc avoir les Enceintes Idoines, les branchés sur les sorties Idoines soit Extra SP1 F. PRESENCE pour commencer en suite déclaré dans le menu de configuration des Enceintes de l'amplificateur YAMAHA RX-A3080.

F.PRESENCE c'est pour Fronts Présences donc enceintes à l'avant.
R.PRESENCE c'est pour arrière ou Rear donc enceintes à l'arrière.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Déc 2023 19:48

pinlelala a écrit:
IMPERATOR04.4 a écrit:bonjour

question bête peux être

je n'ai jamais eu atmos qui c'est affiché sur l'ampli,même en sélectionnant la bande son atmos sur le bluray ou mon lecteur multimédia

y a t'il un réglage ?
YAMAHA 2080

MERCI



oui branché sur les sorties Assignables des Enceintes idoines:

https://www.son-video.com/recherche?termes=enceintes+atmos

cool je vais regardé demain, les réglages sont compliqué sur les amplis


ou des Top High au plafond

Et les branchés sur les sorties Assignables.

Image


SPEAKERS extra SP2 R. PRESENCE et EXTRA SP1 F. PRESENCE

Ensuite dans le menu de l'amplificateur Yamaha dans Réglage puis Enceintes puis puis Configuration, à Présence AV. puis à Présence Arrière, déclaré le bon type d'enceintes, en fonction de-ci ce sont des Top High ou des Présence Avant ou arrière haut ou des Dolby Atmos Enabled SP.

Image


Donc avoir les Enceintes Idoines, les branchés sur les sorties Idoines soit Extra SP1 F. PRESENCE pour commencer en suite déclaré dans le menu de configuration des Enceintes de l'amplificateur YAMAHA RX-A3080.

F.PRESENCE c'est pour Fronts Présences donc enceintes à l'avant.
R.PRESENCE c'est pour arrière ou Rear donc enceintes à l'arrière.
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 13 Déc 2023 12:39

Refaite Régulièrement Votre égalisation paramétrique par Microphone, car je viens d'en refaire une un peu à l'arrache et le son semble meilleur, j'avais laissé installer plusieurs version du Firmwares sans refait une calibration par Microphone ce que j'aurais dû faire d'autant que c'est très rapide.

Là le son et la spatialisation semblent meilleurs après la calibration par Microphone que je viens de faire et les courbes d'égalisations semblent moins chaotiques qu'avant.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Déc 2023 11:57

Nouvelle Mise à jour du Firmware 2,13 pour les YAMAHA RX-Ax080 !!!!


Image

édit et on à le change Log: https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/rx-a1080_rx-v1085_rx-a2080_rx-v2085_rx-a3080_rx-v3085.html

This firmware includes

Adapt BBC internet radio stations to new streaming technology (HLS)
Support Qobuz streaming service in Canada and Japan
Other bug fixes


bon comme d'habitudes pas très locaces le Change Log.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message