Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, Espresso, R.Boli, rmsk, safe, Sagno, toussais et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 22 Jan 2019 18:19

désolais elle sont réglées en large ,donc je mets quoi pour la coupure?
quel est le mode d'écoute pour la musique pour avoir les 2rf+le caisson
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:27

tu mets en stéréo, si tes enceintes sont en large tu n'auras rien dans le caisson car il n'y a pas de LFE sur les cd
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:31

tu n'auras que le grave de tes enceintes
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:40

ok par contre mon oppo est sur hdmi quand je selectionne pas de son sur ampli faut il activer sur oppo quelque chose
merci pour l'aide je vais vraiment potasser la notice car pas facile la prise en main
une petite idée de courbes réglage en manuel a l'ampli pour un caisson plus vivant
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:43

Ya un truc qui m'échappe mon décodeur tv est sur hdmi 1 sur ma tv est ce que je dois le brancher sur l'ampli pour avoir le son de ma tv dessus car si je bascule sur hdmi 3 a la tv celui qui est arc plus d'image tv
y a t'il un truc a activer sur le 1080 pour récupérer arc
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:53

Compte rendu sur les Enceintes par réflexion à posé sur les colonnes( Dolby Atmos ENABLED).

Bon j'ai teste un peux à l'arrache comme ça l'ATMOS Enabled par réflexion, ça semble relativement bien fonction dans les Films, mais je trouve cela un peut trop subtile( c'est peut être dû aux films), même si y a du mieux par rapport à du Virtual Présence Speaker, j'ai bien évidement déclaré à l'amplificateur que les Enceintes étaient réflexion et posé sur les colonnes.

c'est sensiblement mieux que du Virtual Présence Speaker sans que ce soit ouffissime.

l'Atmos fonctionne très bien sur les films en Dolby Atmos avec piste DD Atmos/DDTHD, ainsi que sur les fichiers dolby_leaf_flat_lossless-DWEU.mkv et dolby_amaze_lossless-DWEU.m2ts.

ça ne fonctionne pas du tout suivant certains type de son exemple:

dolby-test-tones_7_1_4.mp4

et

dolby-test-tones_9_1_6.mp4

ou pour ses deux fichiers ben j'entends les son Atmos là ou ce trouve l'Enceintes, pourtant l'amplificateur indique bien DD Atmos/DD+.

Pour JUMANJI le son Atmos est bien affiché DD Atmos/DTHD sur l'écran LCD de l'amplificateur.

VLC est bien Compatible Dolby Atmos que ce soit en Dolby True HD ou en DD+, il faut juste activé le bitstream, avec VLC l'amplificateur indique bien DD Atmos/DTHD ou DD Atmos/DD+ sur l'écran LCD de l'amplificateur et sur la touche Display.

les truc bien:

- grâce au Enceintes par réflexion les DSP sont mieux rendu, ça fait plus naturel/réaliste ça fait moins sons trafiquer/bizarre donc y a du mieux.
- les sons en hauteurs sont plus réalistes et crédibles de même que leurs position spatiale en hauteur est mieux défini et semble aller plus loin en surface que le Virtual Présence Speaker, du moins en LossLess DD Atmos/DTHD car je trouve que l'Atmos sur DD+ rend nettement moins bien.
- les Enceintes par réflexions améliorent le Virtual Back Speaker qui tente de simuler des Enceintes back Surround virtuel en particulier ça corrige le défaut Virtual Back Surrounds à droite, même si ça dépend des sons certains sons semble mieux virtualiser dans leurs position spatial que d'autres sur la partie Virtual Back Speaker.
- la spatialisation Atmos fonctionne très bien sur les blu-Ray avec piste DD Atmos/DTHD.

ce qui marche moins:

- certaines très rare sons ça ne fonctionne pas.
- ça n'a semble t-il rien amélioré en DTS: X MA aucun changement notable par rapport à Virtual Présence Speaker et les sons en hauteur semble rester dans les colonnes.
- ça n'a pas trop l'air d'UPMIXER les autres codec type DTS-HD ou Dolby True HD ou Dolby Digital Plus 7.1.
- Surround Décode que ce soit sur Auto ou autre ne semble pas utilisé les Enceintes par réflexion ou c'est trop faible, DSP: ENHANCED; ADVENTURE; STANDARD; SCI-FI obligatoire et fonctionne très bien.
- rester la tête face au téléviseur est obligatoire si vous ne voulez pas prendre le risque de localiser les sons Atmos depuis la ou ce trouve l'une ou l'autres Enceintes par réflexion en gros faut pas bouger la tête rester face à l'écran.
- pour les fichiers dolby_leaf_flat_lossless-DWEU.mkv et dolby_amaze_lossless-DWEU.m2ts, dolby_conductor_lossless-DWEU.m2ts, on apprécie mieux les effets de spatialisations des sons Atmos et Virtual Back Speaker si on ferme les yeux.


point technique, couper à 80 Hz ne fait rien( l'amplificateur à couper à 80 Hz lors de la détection par micro-phone de l'amplificateur) par rapport à large ça ne change rien, couper à 100 Hz ne fait rien non plus, l'angle d'inclinaison des Enceintes par réflexion est primordial et est à adapté en partant du principe que le rebond sur le plafond ferra 90° c'est très important, point étrange la calibration par micro-phone n'a pas fait de correction d'égalisation des Enceintes par réflexion?? , les distances des Enceintes par réflexions trouver par l'amplificateur sont les bonnes.

dans les films la positions des sons en hauteurs sembles bonnes et un peut meilleurs comparé à du Virtual Présence Speaker et plus naturels/réalistes.
pinlelala
 
Messages: 5782
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Jan 2019 22:42

le niveau de volume doit il s'afficher sur ecran de tv lorsque on baisse ou monte celui si
merci
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:46

Oui
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:50

Ok ca moi j'ai rien faut il activer une option
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:12

thxteam a écrit:Ok ca moi j'ai rien faut il activer une option


Réglages puis Systèmes puis Réglage d'affichage puis Activité Message court.
pinlelala
 
Messages: 5782
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Jan 2019 23:15

merci
Une derniere demande comment baisser la luminosité de l'affichage
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:18

thxteam a écrit:merci
Une derniere demande comment baisser la luminosité de l'affichage


Réglages puis Systèmes puis Réglage d'affichage puis Luminosité (affichage avant) tu peut mettre de 0 à - 4.
pinlelala
 
Messages: 5782
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Jan 2019 23:21

merci pinlelala pour ton aide je decouvre cette machine qui me reserve surement de bons moment
une premiere impression positive avec mes klipschs le son est super
Bonne soiree
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:32

Rectification ! les enceintes en large et en stéréo, le sub fonctionne, par contre en pure direct ( straight) non! à l'écoute d'un CD facile à vérifier..
surtout pas castrer de bonnes enceintes si l'ampli est bon..
le sub reproduit le bas mais pas que ! il améliore aussi l'écoute des autres fréquences.. même avec des grosses gamelles!
ce n'est que mon avis, mais aussi ressentie chez moi ( JBL L300 ), et celui de la revue " stéréo prestige " test sub Rel et JBL L200...
comme quoi, il faut tout essayer..
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:15

Bonjour
Bon pour arc c'est une belle galere donc comme c'est juste pour recuperer le son de la tv j'ai mis un optique entre le dec tv bbox et ampli c'est simpe et facile
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message