Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: iaido, JB77, misterme, quedubonheur, Solitaire555, vigne, websat, yanikus et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 09 Jan 2010 2:27

merci pour les reponse c est tres interessant ce que tu dit là hydrosaure ,sa veu dire qu il y a plus d ecart de dynamique ? :o si c est çà c est excellent ,je vais essayer ,moi qui pensé que le dts a volume egal qui etai en dessous du dd etai de mauvaise qualité ...pourtant sur mon ancien preamp (p 965 sherwood)si je me rappelle bien quand je passer de dd a dts le dts etait devant a tout les coups (sans toucher au volume)c est sa que je ne comprend pas ... :roll:
piot52

Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09

Message » 09 Jan 2010 10:38

fampat a écrit:
xolooth a écrit:
doobieone a écrit:Bonjour ami(e)s utilisateur d'un RX-V 3800 :

J'ai trois petites questions !
Comment on fait pour voir le firmware actuel dans son ampli ?
Une fois upgrader, il y a moyen de garder ces réglage en mémoire ou faut il tout refaire ?
Ou peut on trouver la dernière version ?
Bonne fêtes de fin d'annèes

++ Doobieone

çi c comme le 1800 tu devrat refaire tout tes réglages,

edit : http://www.yamaha-service.de/index.php?lang=f

reedit: pour voir ton firm :

Press and hold the [TUNING MODE] button on the front panel for
about 3 seconds. Version number will appear on the front receiver
panel. Table of the version number can be switched by pressing the
[STRAIGHT] button.

avec le lien plus haut tu trouve un zip qui te donne le firm et la procedure ;) bon courrage

Bonjour,

J'ai bien téléchargé le fichier, mais je ne sais pas quoi en faire, car je ne pratique pas l'anglais.
Quelqu'un"un peut il succinctement écrire un petit mode opératoire pour la mise à jour de l'ampli.
Sachant que j'ai eu un des premiers 3800, je ne me pose même pas la question de la version du firmware qui est installé.
Par avance, merci et bonne fêtes à tous.
PP

Bien le bonjour,

Aujourd'hui, 40 cm de neige, temps à rester à la maison.
Est ce que quelqu'un peut me faire un petit résumé pour installer le dernier firmward ( en français) ?

Cordialement
PP
fampat

Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29

Message » 10 Jan 2010 10:29

Ave
Est ce que quelqu'un peut me faire un petit résumé pour installer le dernier firmward ( en français) ?

+1
costandre

Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05

Message » 10 Jan 2010 11:19

Allez pour la forme voici une traduction rapide en français de la procédure de mise à jour.
PS: le fichier récupéré sur le site de Yamaha est sans extension mais il s'agit bien d'un fichier .zip. L'ouvrir avec WinZIP, 7-Zip ou autres ou tout simplement le renommer avec un .zip à la fin.

Pré-requis:

- un ordinateur personel
- une clé USB

La procédure de mise à jour est constituée comme suit:
1. Copier le firmware (le fichier en .bin) sur la clé USB
2. Entrer dans le menu USB Firmware update via le menu de setup avancé
3. Insérer la clé USB dans l'ampli Audio/Vidéo
4. Confirmer la version du firmware une fois la procédure complétée

Note: Installer cette mise à jour de firmware remettre tous les réglages de l'ampli par défaut.

Mise à jour du firmware:

Etape 1. Dézippez le fichier téléchargé et copier le firmware “RXV3800-0017.bin” à la racine de votre clé USB.
Note: ne pas mettre plusieurs version de firmware sur la clé

Etape 2. Assurez vous que le câble d'alimentation est bien branché et que l'interrupteur [Master] est sur la position Off.

Etape 3. Appuyez et maintenez le bouton [STRAIGHT] (sous la trappe en façade). Toujours en maintenant la touche STRAIGHT appuyez sur [MASTER].
Une fois "Adavance Setup" affiché, relâchez STRAIGHT.

Etape 4. Appuyez et maintenez le bouton [SLEEP] pendant environ 3 secondes. Ceci active le mode mise à jour du firmware.

Etape 5. Choisisez USB en tournant le bouton PROGRAM et appuyez sur le bouton SLEEP pour passer dans l'état "mise à jour en attente"

Etape 6. Insérez la clé USB dans le port USB à l'avant de l'ampli; la procédure démarrera automatiquement.
Note: 10 secondes peuvent être nécessaire avant que la procédure ne commence. Le temps total de mise à jour est d'environ 30 minutes.

Etape 7. Une fois le firmware mis à jour "Firmware Update is complete" s'affiche pendant quelques secondes avant que l'ampli ne s'éteigne et se rallume tout seul.

Etape 8. Éteignez l'ampli en appuyant sur le bouton MASTER.

Etape 9. Retirez la clé USB du paneau frontal.

Etape 10. Appuyez et maintenez le bouton [STRAIGHT] (sous la trappe en façade). Toujours en maintenant la touche STRAIGHT appuyez sur [MASTER].
Une fois "Adavance Setup" affiché, relâchez STRAIGHT.

Etape 11. Appuyez et maintenez le bouton TUNING MODE pendant environ 3 secondes. Les numéros de version vont apparaitre sur l'afficheur de l'ampli.
Vous pouvez les faire défiler en appuyant sur le bouton STRAIGHT.

Etape 12. Éteignez l'ampli en appuyant sur le bouton MASTER.

Félicitations!
Vous avez terminé la mise à jour. Votre ampli est prêt pour un usage normal.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 10 Jan 2010 11:52

Merci hydrosaure
costandre

Inscription Forum: 24 Juin 2004 12:05

Message » 10 Jan 2010 15:52

Merci de ma part aussi hydrosaure
En fin d'après midi je tente l'expérience.

A+
PP
fampat

Message » 10 Jan 2010 21:45

fampat a écrit:Merci de ma part aussi hydrosaure
En fin d'après midi je tente l'expérience.

A+
PP

Super, mise à jour réalisée sans problème, un peu plus long pour le paramétrage des sorties.
Seul petit problème, sur la zone 2, je n'arrive pas à régler le même volume de sortie pour le tuner et pour le décodeur canalsat.
Encore merci.
PP :wink: :wink: :P :P
fampat

Message » 13 Jan 2010 14:05

salut, je viens de me pencher dans les réglages de l'ampli et je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais je n'arrive plus à afficher le menu GUI des réglages sur mon écran, est ce que quelqu'un peut me dire comment le récupérer svp ????????

d'autre part je viens de voir qu'il avait une MAJ de l'ampli, est ce que ça vaut le coup ? qu'est ce que ça apporte ?

merci pour vos réponses
A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09

Message » 13 Jan 2010 14:24

Branche un cable composite pour voir ce qui cloche. Là, ça devrait marcher.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Jan 2010 17:21

hydrosaure a écrit:
doobieone a écrit:Hier :
Je ne met pas en doute ton analyse Fafa et je vais vérifier ton hypothèse :)

Aujourd'hui:
J'ai contrôle tout le câblage et il n'y a pas de micro cour-circuit.
J'ai passé les sub dans le format petite enceinte et j'ai coupé les fréquence basse des petite enceintes à 120 hz, toujours pareil cela n'a rien changé.

Je vais orienté mes recherche vers le réglage manuel (son) & (volume) ou l'on peut contrôler la dynamique car j'ai constaté que ce problème est apparue sur une lecture BR en DTS-HD Master Audio.

Ce soir :
Je viens de faire de nouveaux tests : Enceintes Sub et Centrale coupé via la GUI donc le test est effectué uniquement via la sortie PRE-OUT Front.
Idem il disjoncte dès que j'atteins les 0db.... !! :cry:

Je pense avoir trouvé le bug.... J'arrive à dépasser les 0db lorsque j'atténue les effets des fréquences graves (Niveau LFE du menu manuel son de la GUI) à -10 db d'atténuation je monte le volume à 0db et à -20db j'atteins les 5db sans que le Rx-v disjoncte. Je ne suis pas allé plus loin car ce niveau sonore est déjà correcte et porche des salle de cinémas, mais tout de même être obligé de réduire le niveau des basses fréquences alors que les enceintes encaisse largement c'est décevant :oops:

J'en déduit que le RX-V 3800 n'a pas les épaules pour assuré les bandes sons HD ou la dynamique est très présente, dommage pour un ampli de ce prix.

++

C'est quoi les enceintes déjà ?

Peut être que leur impédance dans le grave diminue grandement et descend sous les 4 Ohms ce qui couplé à un très fort volume peut sollicité très fortement l'alimentation du 3800 et du coup explique la mise en protection.
Ceci est alors un comportement normal car ces amplis ne sont pas prévu pour tenir des HP à faible impédance.

Les fronts sont des Onken 360 alimenté par les sorties PRE-OUT.
La centrale est une RC-62 de chez Klipsch
Les suround sont des RB-61 de chez Klipsch
doobieone

Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48

Message » 18 Jan 2010 17:50

supprimé désolé pour les fausses manip d'édition !
Dernière édition par doobieone le 18 Jan 2010 20:37, édité 2 fois.
doobieone

Message » 18 Jan 2010 17:54

Suprimé !
Dernière édition par doobieone le 18 Jan 2010 20:35, édité 1 fois.
doobieone

Message » 18 Jan 2010 17:55

doobieone a écrit:
doobieone a écrit:
djmecra a écrit:Salut
J'ai cru comprendre que tu avais à l'avant un ampli de puissance branché en pré out.
Mon hypothèse ( vérifiée sur mon vieux dsp-a 595) :
Tu ne l'entend pas mais ton ampli interne pour les façades avant est complètement saturé et délivre donc un signal carré qui nuirait gravement à tes enceintes si elle y étaient reliées, et ton 3800 se met en protection bêtement pour épargner tes enceintes.
Pour résoudre ce problème tu dois baisser le volume avant ( paramètre - 20 (ou 10) db) et monter le gain de ton ampli de puissance.
ou peut être désactiver l'ampli interne mais je ne me souviens pas si c'est possible !

Je te rassure ces ampli envoient vraiment plein de puissance !!!

J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de sub, ce qui oblige ton ampli à forcer sur les basses et donc d'aller plus vite à ces limites
De plus je te le jure, sur les blu ray le sub est bien plus sollicité, on a halluciné hier en comparant la version bd et dvd de matrix.
en bd le sub envoi bien plus et tes enceintes avant doivent surement galérer bien plus.
voila !

Merci à tous pour tout les précieux conseilles que vous me donnés :)

Une schémas est plus parlant qu'un long discourt, voici ma configuration, actuellement je suis en 5.1 ou plutôt 5.0 :) !

En te lisant djmecra je comprends que lorsque j'utilise les sortie pré-out pour les fronts, l'ampli front n'est pas shunté ! Le problème vient de là c'est évident ! j'avais pourtant cru lire que lorsque la sortie amplis n'est pas chargé elle se mutait automatiquement.

Je n'ai pas ce problème uniquement en BR, samedi soir je regardait le dernier DVD de Pink Floyd PULSE et j'ai eu le problème en plein délire de Gilmour.. Le RX-V à bien failli passer par la fenêtre :o

Je vais m'orienter sur cette piste car si l'ampli ne se coupe pas automatiquement quand il a rien de raccordé pas étonnant qu'il se mette en sécurité. Mais c'est tout de même étrange ? ?? Quel intérêt d'avoir des sorties pré-out si lorsque qu'on les utilisent les amplis ne peuvent pas être coupés ?? On utilise jamais les deux en simultané.

J'ai fait un nouveau test ce WE en ne reliant que les front en pré-out avec une liaison audio analogique stéréo entre le HTPC et le RX-V c'est la même chose.

Image
doobieone

Message » 18 Jan 2010 18:25

Je ne pense pas que ce soit la partie ampli mais la partie pré-ampli que fasse se mettre ton RX-V en protection.

Au vu de ton système (haut rendement) comment sont réglé les niveaux entre les enceintes ? surtout front par rapport aux autres ?
Chez moi les front ont un rendement très largement supérieur aux autres enceintes (98 vs 89), si je laisse faire l'YPAO il me met le level des front au mini et les surround au max et me sort quand même encore un warning.... Si c'est réglé de la sorte chez toi, rien d'étonnant que tu doivent alors pousser l'ampli si fort (+16 dB!!!!) pour compensé la baisse lié au réglage de volume relatif entre les enceintes.

J'ai repris à la main en laissant le niveau de la front Left à 0dB et en calant le reste à 75db (via sonomètre).

Peut tu faire ce test ?
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 18 Jan 2010 20:51

Je ne peux pas monter le niveau à +16db car si je dépasse le 0db il se met en protection.
Le réglage YPAO trouve les enceintes fronts en inversion de phase chose impossible car le DCX corrige cela mais il est peut être perturbé par la configuration des fronts :)
Les volumes actuels sont les suivants : Fronts +3db, centre -9db et suround -2 db, tous le reste est coupé.

Les tests en analogique que j'ai fait ce WE le font aussi partir en live à un niveau plus élevé certes +5 db mais c'est plutôt étrange !
doobieone

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message