Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, Caranon7, dricks, Espresso, R.Boli, rmsk, safe, Sagno, toussais et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 28 Avr 2020 18:59

jojo01 a écrit:
JeanBeulz a écrit:Existe-t-il une solution pour profiter de l'ampli partie audio et de faire passer la vidéo 4K autrement ?


Et pourquoi pas HDMI entre la source et le projecteur, et numérique (coax ou optique) entre la source et l'ampli ?

JeanBeulz a écrit:Du coup, pas de sortie optique sur le Fire Stick 4k (peut-être sur la PS3). Et il me semble (mais je ne suis pas sûr) que l'optique ne laisse pas passer les formats sons HD des Blu-Ray (au-delà de DD5.1 et DTS).


Il n'y a pas une sortie numérique sur le projecteur, qui pourrait retourner vers l'ampli ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:48

JeanBeulz a écrit:Du coup, pas de sortie optique sur le Fire Stick 4k (peut-être sur la PS3). Et il me semble (mais je ne suis pas sûr) que l'optique ne laisse pas passer les formats sons HD des Blu-Ray (au-delà de DD5.1 et DTS).


Je ne connais pas les fonctionnalités du Fire STick 4k mais ici l'idée est de redescendre l'audio vers l'ampli via la sortie SPDIF, donc rajouter une liaison TV => Ampli ou Projo => Ampli (dans le premiers cas, ça existe toujours ou presque, dans le deuxième à vérifier) pour redescendre le canal audio sur une entrée de l'ampli.

On est bien d'accord que votre ampli est un 3800 / 1800 ? (dans le cas contraire, vous ne posteriez pas là).
Quel est le diffuseur ? TV ou projo ? (déjà demandé).
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:59

djmecra a écrit:heu non tu te trompe la :
2 enceintes de 8 Ohms en parallèle cela fait 4 Ohms (Ok, si HP reglé en 4 Ohms dans le menu caché, l'ampli fera 200 W et 100W par HP)
3 enceintes de 8 Ohms en parallèle cela fait 2.66 Ohms (et le cela ne passe pas sur le RXV-3800)

2 enceintes de 8 Ohms en série cela fait 16 Ohms (OK, mais l'ampli ne fera plus que 60 W (donc 30 par enceinte) environ, mais cela ne lui fera pas de mal et il faut des HP identiques car sinon cela risque de pas êtr très linéaire)
2 enceintes de 8 Ohms en serie cela fait 24 Ohms (OK, mais l'ampli ne fera plus que 40 W (donc 10 par enceinte) environ, mais cela ne lui fera pas de mal et il faut des HP identiques car sinon cela risque de pas êtr très linéaire)


Bonjour,

je déterre ce message pour une petite question (désolé je n'ai pas bien compris) : le 3800 semble "être" en 8 ohms pour chaque canal. Si je décide d'acheter des petites enceintes d'occasion 4 ohms pour multiplier les enceintes surround en 5.1 :
- combien puis-je en brancher ?
- comment devrais-je brancher tout cela ?

Cela me permettra peut-être de constituer un début de réponse à ma question post180267671.html#p180267671 :mdr: ?

Je vous remercie.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:31

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "multiplier" les enceintes.

En tout cas, pour brancher des JM Lab Chorus, je pense pas que le 3800 sera à genou. :wink:

Et sache que tu peux brancher des enceintes en série sur le même canal, et ça fera doubler l'impédance et tu passeras donc en 8ohms.
J'ai fait ainsi pendant de nombreuses années sur un petit Marantz 6.1 pour alimenter 7.1 enceintes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79867
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Avr 2020 16:51

Fafa a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "multiplier" les enceintes.

Je voulais simplement dire : mettre deux ou trois paires d'enceintes surround en série ou parallèle pour augmenter la couverture sonore (champ diffus ?).

Fafa a écrit:En tout cas, pour brancher des JM Lab Chorus, je pense pas que le 3800 sera à genou. :wink:

C'est déjà un bon point :mdr: .

Fafa a écrit:Et sache que tu peux brancher des enceintes en série sur le même canal, et ça fera doubler l'impédance et tu passeras donc en 8ohms.
J'ai fait ainsi pendant de nombreuses années sur un petit Marantz 6.1 pour alimenter 7.1 enceintes.

Donc 2 enceintes de 4 ohms en série sur une sortie 8 ohms de l'ampli, ça roule ?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2020 16:54

Oui, ça roulera.
Il faudra cependant que tu compenses la perte de puissance par une augmentation de la voie de 3dB. Mais l'égalisation automatique devrait le trouver.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79867
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Avr 2020 17:02

Fafa a écrit:Oui, ça roulera.
Il faudra cependant que tu compenses la perte de puissance par une augmentation de la voie de 3dB. Mais l'égalisation automatique devrait le trouver.

Super, merci.
Je vais donc voir ce que je peux trouver d'occasion :thks: .

Ensuite, comment faire cohabiter mes 707 (8 ohms) ?
En gros, dois-je :
- trouver une paire de potes semblables (genre 705 ou 706) à mes 707 en 8 ohms et rester en 5.1 ?
- laisser les 707 en surround ou surround back + 2 paires de petites 4 ohms en surround back ou surround pour du 7.1 ?
- tout mélanger (707 + ce que je trouve d'occas... 4 ou 8 ohms) en 5.1 ?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:00

Tu pars un peu dans toutes les directions.

La toute 1ère question est :
Veux-tu garder tes 707 en frontale ?
C'est à toi de répondre à cette question.

Et laisse tomber ces histoires d'impédance. Ne te prend pas la tête avec ça, car techniquement ça marchera très bien.

Ce qui compte en premier, c'est la cohérence de la scène frontale, le top étant d'avoir 3 frontales identiques.
Les enceintes surround peuvent être dépareillées par rapport aux frontales sans que ce soit trop un problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79867
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2020 11:15

Fafa a écrit:Tu pars un peu dans toutes les directions.

La toute 1ère question est :
Veux-tu garder tes 707 en frontale ?
C'est à toi de répondre à cette question.

Et laisse tomber ces histoires d'impédance. Ne te prend pas la tête avec ça, car techniquement ça marchera très bien.

Ce qui compte en premier, c'est la cohérence de la scène frontale, le top étant d'avoir 3 frontales identiques.
Les enceintes surround peuvent être dépareillées par rapport aux frontales sans que ce soit trop un problème.

Pardon si je n'ai pas été clair du tout.
J'ai des 715 en frontale, des 707 en surround.
Je me demandais donc si je pouvais améliorer mon installation en ajoutant quelques enceintes d'occasion pas chères, pour du 5.1 ou 7.1.

PS : pour la scène frontale, impossible d'avoir un écran transonore donc je dois conserver la CC700 sous l'écran, pas le choix.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:24

JeanBeulz a écrit:J'ai des 715 en frontale, des 707 en surround.
Je me demandais donc si je pouvais améliorer mon installation en ajoutant quelques enceintes d'occasion pas chères, pour du 5.1 ou 7.1.


Tu peux, mais pour des raisons à la fois électriques et sonores, il faut que tu ais toutes tes surrounds branchées en série ou parallèles identiques.

Après que les surrounds back soient des modèles différents des surrounds, tu peux.

Mais ça ne te viendrait pas à l'idée de mettre une enceinte gauche différente de l'enceinte droite, non ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Avr 2020 11:50

JeanBeulz a écrit:
Fafa a écrit:Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "multiplier" les enceintes.

Je voulais simplement dire : mettre deux ou trois paires d'enceintes surround en série ou parallèle pour augmenter la couverture sonore (champ diffus ?).?


Pourquoi ne pas les brancher sur les canaux SR-B gauche et droits ?

Sans vouloir être désagréable, vous posez des questions, on vous demande des précisions sans arriver à les obtenir (par exemple on attend toujours de savoir pour votre question d'avant si vous envoyez le signal vidéo sur un projo ou une TV pour savoir si le retour audiio SPDIF est utilisable ou pas), on vous suggère des solutions et ça repart sur autre chose.

Donc, serait il possible d'avoir une description PRECISE de l'installation tel quelle est ? (quelle enceinte est branchée sur quel canal ?)
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:57

JeanBeulz a écrit:
Fafa a écrit:Tu pars un peu dans toutes les directions.

La toute 1ère question est :
Veux-tu garder tes 707 en frontale ?
C'est à toi de répondre à cette question.

Et laisse tomber ces histoires d'impédance. Ne te prend pas la tête avec ça, car techniquement ça marchera très bien.

Ce qui compte en premier, c'est la cohérence de la scène frontale, le top étant d'avoir 3 frontales identiques.
Les enceintes surround peuvent être dépareillées par rapport aux frontales sans que ce soit trop un problème.

Pardon si je n'ai pas été clair du tout.
J'ai des 715 en frontale, des 707 en surround.
Je me demandais donc si je pouvais améliorer mon installation en ajoutant quelques enceintes d'occasion pas chères, pour du 5.1 ou 7.1.

PS : pour la scène frontale, impossible d'avoir un écran transonore donc je dois conserver la CC700 sous l'écran, pas le choix.

Essaie de trouver une LCR700. C'est une 715 couchée et elle est bien meilleure que la CC700.

Les 707 sont un peu batarde car elles avaient un boomer de 20cm, si je ne me trompe pas, alors que le reste de la gamme avait des 16cm.
Bon, cela dit, en surround, ça fera bien l'affaire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79867
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2020 11:58

domin a écrit:
JeanBeulz a écrit:J'ai des 715 en frontale, des 707 en surround.
Je me demandais donc si je pouvais améliorer mon installation en ajoutant quelques enceintes d'occasion pas chères, pour du 5.1 ou 7.1.


Tu peux, mais pour des raisons à la fois électriques et sonores, il faut que tu ais toutes tes surrounds branchées en série ou parallèles identiques.

Oui, ceci me paraissait assez logique en effet.

domin a écrit:Après que les surrounds back soient des modèles différents des surrounds, tu peux.

C'est pour cela que j'hésite à opter pour :
- 1 paire de 706 (80€) ou 707 (250€) supplémentaires (pour du 5.1 en série avec mes 707 ou du 7.1)
- 2 ou 4 enceintes plus modestes (Focal DB08, DB09 ou Elite, compter 50€ par paire) pour passer en 7.1
- une combinaison des deux.

domin a écrit:Mais ça ne te viendrait pas à l'idée de mettre une enceinte gauche différente de l'enceinte droite, non ?

Je n'y connais pas grand-chose, mais ça non quand même pas :lol:. C'était une question piège :grad: ?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 30 Avr 2020 11:58

domin a écrit:
JeanBeulz a écrit:J'ai des 715 en frontale, des 707 en surround.
Je me demandais donc si je pouvais améliorer mon installation en ajoutant quelques enceintes d'occasion pas chères, pour du 5.1 ou 7.1.


Tu peux, mais pour des raisons à la fois électriques et sonores, il faut que tu ais toutes tes surrounds branchées en série ou parallèles identiques.

Après que les surrounds back soient des modèles différents des surrounds, tu peux.

Mais ça ne te viendrait pas à l'idée de mettre une enceinte gauche différente de l'enceinte droite, non ?

Surtout pas en //, car tu divises l'impédance par 2 et ça fatigue donc 2 fois plus l'étage de sortie.
0 ohm, c'est le court-circuit.
Donc, faut éviter de s'en approcher. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79867
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2020 11:59

Bluedeep a écrit:
JeanBeulz a écrit:Je voulais simplement dire : mettre deux ou trois paires d'enceintes surround en série ou parallèle pour augmenter la couverture sonore (champ diffus ?).?


Pourquoi ne pas les brancher sur les canaux SR-B gauche et droits ?

Sans vouloir être désagréable, vous posez des questions, on vous demande des précisions sans arriver à les obtenir (par exemple on attend toujours de savoir pour votre question d'avant si vous envoyez le signal vidéo sur un projo ou une TV pour savoir si le retour audiio SPDIF est utilisable ou pas), on vous suggère des solutions et ça repart sur autre chose.

Donc, serait il possible d'avoir une description PRECISE de l'installation tel quelle est ? (quelle enceinte est branchée sur quel canal ?)

C'est vrai que c'est pas d'une très grande clarté, son install... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79867
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message