Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 23 Déc 2019 21:47

Bonjour à tous,

Bonheur avec mon RX V485 : INTERNAL ERROR.

J'écoutais la radio comme tous les jours. Plus de son. INTERNAL ERROR écrit sur le fronton. Rien à faire. Aucune touche sur laquelle appuyer pour changer la fatale sentence.

La notice dit d'envoyer la machine en réparation quand on a ce message, ce que je vais faire.

Si l'un de vous connait ce message et a une solution, je serai ravi de m'épargner 3 semaines d'aller/retour au SAV.

Merci à vous et joyeux Noël.
BasileJ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Sep 2019 10:19
  • offline

Message » 24 Déc 2019 12:05

hélas Sav.
ou tu peux essayer ça...
@ArunkumarK: I tried it. According to the video I pressed Info + Tone Control + Main Zone combination. AVR shows "No Model Info" But thereafter no key works. Like he uses TV key to select the model. I assume he does some jumper setting on the main board which is hidden in the video.
https://www.youtube.com/watch?v=FFLypTaifw0
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2019 1:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce sujet.
Je suis perdu et j'ai besoin de votre aide svp.

J'ai actuellement un yamaha v367 et j'aimerais installer des enceinte arriere sans fils après mon déménagement.
J'aimerais garder des enceinte a l'arrière car je trouve l'immersion intéressante en film.

J'ai été chez un revendeur pour m'aider dans un choix de home cinema avec enceinte arriere sans fils.

J'aimerais ne pas dépasser les 700 euros pour mon installation car je cherche juste à remplacer mon système actuel pour un avec des enceinte sans fils

Je suis sortie avec encore plus de questions .......

J'hésitais entre :

- polk magnifimax
- JBL bar 5.1
- samsung q70r avec enceinte arriere sans fils

D'après le vendeur :

Samsung c'est du caca en boite pour le son en home cinema .
JBL bar 5.1 c'est nul aussi
POLK, il ne connais pas

Il me propose donc le yamaha rx-v485 avec les enceintes arriere sans fils mais 400euros la paire ...

Je ferais bien le pas car ça fait 9ans que j'ai mon yamaha qui fonctionne toujours au top

Est ce que ne rx-v485 couple avec les enceintes sans fils est vraiment un bon choix ?

Merci pour votre aide
Matth44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:37
  • offline

Message » 27 Déc 2019 12:12

Si ton revendeur ne connaît pas Polk ce n’est pas très professionnel...tout comme ses adjectifs si tu les rapportes tel quel....

Oui le 485 est un bon choix dans ton budget mais tu peux touchez les 2 musicasts AR quasi 2 fois - cher.

Sans parler des revendeurs officiels Yam chez qui tu peux négocier de bons prix , ici l’unité est à 137€ : https://www.amazon.es/Yamaha-MusicCast- ... B07F7CVCYM (Souvent en promo à 120).
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2019 12:48

titibobo a écrit:Si ton revendeur ne connaît pas Polk ce n’est pas très professionnel...tout comme ses adjectifs si tu les rapportes tel quel....

Oui le 485 est un bon choix dans ton budget mais tu peux touchez les 2 musicasts AR quasi 2 fois - cher.

Sans parler des revendeurs officiels Yam chez qui tu peux négocier de bons prix , ici l’unité est à 137€ : https://www.amazon.es/Yamaha-MusicCast- ... B07F7CVCYM (Souvent en promo à 120).


Excellent merci beaucoup.

Son terme exact était que si on cherche du son il ne faut pas aller chez samsung .

Je vais donc prendre un 485 avec les musiccast 20 mais le lien est vers amazon Espagne et l'envoi est possible vers la france ?
Matth44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:37
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:43

il vaut mieux attendre les soldes... Il y'a a quelques temps yamaha proposait des réductions pour l'achat groupé d'un ampli et de 1 ou 2 enceintes musicast.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:47

gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2019 16:42

Merci beaucoup

Bon je vais prendre le rx-v485
Je vais attendre des promo pour les musiccast 20

Merci encore
Matth44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:37
  • offline

Message » 27 Déc 2019 17:12

Je suis passé par illel (revendeur Yamaha) https://hd.illel.fr/rxv485-yamaha,fr,4,RXV485.cfm

Tu peux leur demander le prix pour un pack ampli+2 MusicCast 20 via le formulaire en ligne.
Les frais de port sont souvent offerts en plus.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2019 9:23

titibobo a écrit:Je suis passé par illel (revendeur Yamaha) https://hd.illel.fr/rxv485-yamaha,fr,4,RXV485.cfm

Tu peux leur demander le prix pour un pack ampli+2 MusicCast 20 via le formulaire en ligne.
Les frais de port sont souvent offerts en plus.


Je viens de le faire merci.
Matth44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:37
  • offline

Message » 31 Déc 2019 17:41

effixe_fr a écrit:J'envisage d'investir dans un RX-V685. J'ai lu qu'une mise à jour récente avait ajouté l'eARC (enhanced Audio Return Channel) apportant notamment le Dolby Atmos et DTS:X en retour audio depuis une TV compatible par exemple. Est-ce que l'un d'entre vous a pu faire des tests ?

Je me réponds à mon même, OUI le RX-V685 est bien compatible eARC et fonctionne très bien avec ma TV LG 65E9... voilà, si ça peut servir à certains d'entre vous.
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 31 Déc 2019 18:46

Coucou

Je viens de me commander le rx-v485 avec 2 musiccast 20 .

J'ai hâte de tester
Matth44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:37
  • offline

Message » 08 Jan 2020 15:06

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli pour le brancher sur un vieux kit FEF 5.1.
En 5.1, son nickel.

J'aimerai bien pouvoir utiliser mes enceintes HIFI Triangle Comete 802 avec mais je ne sais pas bien comment m'y prendre.
Vaut il mieux remplacer les enceintes droites et gauche par les Comete? ou alors utiliser une autre sortie? je ne sais pas trop comment m'y prendre
mill29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:40
  • offline

Message » 09 Jan 2020 12:58

hello à tous,

J'ai un souci avec mes entrés HDMI sur mon ampli RX-V483.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Ma TV est branchée en HDMI ARC sur mon ampli et mappée sur l'entrée Audio1 : cela fonctionne très bien.

Le souci concerne maintenant mon lecteur bluray qui possède deux sorties HDMI (Video et Audio).
L' HDMI-video de celui-ci est branché sur ma TV
L' HDMI-audio de celui-ci est branché sur l'ampli en hdmi1

Lors de l'allumage de la TV et de l'ampli , l'entrée Audi01 sur l'ampli commute bien pour retranscrire le son via ARC de la TV
Lors de l'allumage de l'ampli ensuite, HDMI1 sélectionné sur l'ampli : lors du passage vers les services réseaux ou le paramétrage du lecteur bluray,
l'ampli rebascule sur Audio1.

En gros , mon entrée source audio HDMI 1 du lecteur n'est plus prioritaire par rapport à Audio1 ARC.
Y a-t-il un contournement possible ou alors on 'y peut rien ?

merci pour vos suggestions.
dpires
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juin 2005 23:52
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:06

Bonjour,

Mon équipement…

TV………………LG 65UM7610
AMPLI………..YAMAHA RX-V485
BLUE RAY…..SAMSUNG BD E8300 (lecteur / enregistreur HDD)

TV et Ampli connectés en HDMI ARC
Samsung sur HDMI 1 de l’ampli
Firmwares à jour

Allumage / Extinction TV : l’ampli s’allume ou s’éteint dans la foulée.
Son TV géré sur AV1. Donc OK de ce côté !

DEUX SOUCIS demeurent toutefois…

1/ Ampli :
Le MENU NE S’AFFICHE PAS spontanément sur la TV.
Sauf si le lecteur BD SAMSUNG est sur ON.
Pourquoi ???

2/ BD :
La sélection SCENE BD sur l’ampli (TV déjà allumée) ne provoque QUE la coupure son de la TV. ??
Image TV sans aucun son donc. Afficheur de l’ampli pourtant sur BD HDMI 1.

Allumer directement le BD permet de récupérer image et son… un bref instant POUR LE SON car l’ampli
bascule de suite sur AV1. La re-commutation de l’ampli sur BD HDMI est nécessaire.

Pareillement la lecture vidéo sur le HDD du BD provoque la RE-PERTE DU SON (ampli sur AV1) avec
nécessité de re-commuter sur BD HDMI (y compris après avance ou retour rapide).

Que faire pour éviter ces passages incompréhensibles sur AV1 ??

Merci à tous.
RAYMOND BORDES
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2020 1:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message