Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, dragornard, jesus33, Jeyaan, lorand94, Luc021, pat00272, polyarnyy, sergeh, This Is It, yardbird et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 20 Sep 2019 11:48

Moi depuis la dernière MAJ, l'écran de l'ampli ( rxv685) affiche le type de flux sonore ( ex DTS ou DolbyTrueHD) :bravo: par contre j'ai perdu l'allumage automatique des mes 2 musiccast 20 en surround arrière lorsque j'allume l'ampli , une idée ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Sep 2019 20:53

Bonjour c est quoi la dernière mise à jour pour rx v685 je viens de l acheter et actuellement c est la 1,65 y a t il une nouvelle et comment on fait les mise a jour merci
optimus84
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2011 19:25
  • offline

Message » 25 Sep 2019 21:56

Pardon c est 1,67 un petit renseignement je voudrais quand je regarde la télé ne pas avoir le son sur toute les enceinte et je c est pas comment on fait sur mon onkio je pouvais faire marcher que l enceinte centrale merci
optimus84
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2011 19:25
  • offline

Message » 26 Sep 2019 7:04

Pour la mise à jour c'est là avec l'explication : https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html
Pour ne faire marcher que ton enceinte centrale il faut aller dans le réglage scène.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Sep 2019 19:03

LEPIRATE a écrit:Pour la mise à jour c'est là avec l'explication : https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html
Pour ne faire marcher que ton enceinte centrale il faut aller dans le réglage scène.


Bonjour, j'ai voulu essayer et dans les réglages, je peux désactiver toutes les enceintes, sauf les enceintes avant. J'aurai moi aussi bien aimé pouvoir faire une scène avec uniquement le son sur l'enceinte centrale.

Sinon, comme évoqué cet été, j'ai toujours l'allumage aléatoire de l'ampli dans la chaine HDMI, surtout avec la freebox révolution il me semble. Depuis l'apple TV, il s'allume bien mais souvent assez en retard (jusqu'à 10 secondes)...
Fildar42
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Jan 2007 11:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2019 10:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des home cinéma et des amplis et je rencontre un problème avec mon Yamaha RX V485.

J'ai installé MusicCast sur mon iPhone 7 et tout fonctionnait bien. Aujourd'hui ça ne fonctionne plus comme avant.

L'application fonctionne toujours, je peux allumer et éteindre l'engin depuis mon téléphone. Quand je vais dans les sources, je peux envoyer ce que je veux et ça fonctionne. Par exemple, j'ai un compte Napster et je peux lancer de la musique avec Napster depuis les sources de l'application MusicCast. Hélas, quand je lance l'application Napster (qui est beaucoup plus intuitive pour mettre de la musique que sa version intégrée à MusicCast), je n'ai pas le son. Les éléments sont bien envoyés à l'ampli, on peut lire le morceau de musique et la timeline qui défile.

Avant ça marchait, aujourd'hui ça ne fonctionne plus.

Une chose à changer. Quand je "caste" la musique depuis l'application Napster, l'ampli affiche "Airplay", ce n'était pas le cas avant. Que je caste depuis iTunes, YouTube, ou Napster c'est pareil. Les infos sont envoyés, la timeline défile mais pas de son. Et je suis en mode AirPlay. Je switche sur la radio et il y a du son.

Plusieurs questions :

- Comment envoyer de la musique via des applications type Napster via MusicCast et non pas AirPlay et ce depuis l'application ?
- Comment faire pour avoir du son si je veux utiliser AirPlay pour envoyer du son depuis un appareil Apple ?

Merci à vous mes chers camarades qui me répondront.
BasileJ
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Sep 2019 10:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 9:46

Bonjour c est quoi votre mise a jour actuel sur le rx v685 svp moi il veux pas me faire de mise a jour je suis en wifi merci
optimus84
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2011 19:25
  • offline

Message » 29 Sep 2019 23:09

Version du Système : 1.65 (0605)
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Oct 2019 18:42

Bonjour tt le monde

Je possède un 685 et je dois dire qu il a bcp de bugs/soucis.
Je viens du haut de gamme Pioneer LX81 pas compatible 4k et pour des raisons de profondeur de meuble impossible de reprendre un haut de gamme (trop long).
On ne joue clairement pas ds la meme cour mais bon il est 3 a 4x moins cher.
Les bugs:
- image disparaît sans raison et aléatoirement. Je dois constamment changer de câble hdmi pour récupérer le signal (j'alterne entre 2 câbles). C'est catastrophique.
- ampli garde en memoire le hdmi out au molent de l extinction. Le passthrough ne fonctionne que sur le hdmi out sélectionné. Comme l ampli est connecté a 1 tv 4k et 1 projo full hd impossible de laisser hdm1 1+2 sinon le 1080 l'emporte et plus d image 4k.
- IMPOSSIBLE de faire marcher mon sub. Velodyne CT12Q. Le niveau est tellement faible qu il n arrive meme pas a la calibrer. Volume sub a fond, niveau a +10db, j entends a peine un leger vrombissement. Sur mon Pioneer a 35 la maison allait s effondrer. Su qqn a une idée. J ai passé la journée dessus sans résultat...
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2019 22:30

Bonsoir,

Possesseur du RXV485 depuis quelques semaines, il y a un truc qui m'embête bien.

Quand je lis des fichiers musicaux à partir d'une source externe (NAS en l'occurrence), pas moyen de faire une avance rapide (ou retour), l'appui long sur la touche flèche de droite fait comme un appui court, à savoir passage à la liste suivante.

Même chose avec l'appli pour téléphone ou tablette.

Ce n'est donc pas possible ??

Merci de m'indiquer si c'est le fonctionnement normal

Édit : mea culpa il s'agit de fichiers flac donc normal. Pas de soucis avec les mp3
Dernière édition par Manu86360 le 16 Oct 2019 20:21, édité 1 fois.
Manu86360
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Oct 2019 21:31
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:38

titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Oct 2019 11:57

DoWneR a écrit:Bonjour tt le monde

Je possède un 685 et je dois dire qu il a bcp de bugs/soucis.

- ampli garde en memoire le hdmi out au molent de l extinction. Le passthrough ne fonctionne que sur le hdmi out sélectionné. Comme l ampli est connecté a 1 tv 4k et 1 projo full hd impossible de laisser hdm1 1+2 sinon le 1080 l'emporte et plus d image 4k.
-.


C'est normal, c 'est a cause de la protection hdcp du 4k..on est obligé de switché entre hdmi et hdmi 2.
ps
pour ton caisson, essaye d'activer le truc sub plus et achete un cordon double sorties pour caisson. tu doubleras ainsi la puissance de l'ampli.
AmazonBasics Câble audio RCA 1 mâle vers 2 mâles - 2,5 m
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3 ... NrPXRydWU=
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Nov 2019 7:46

Je viens de recevoir la dernière mise à jour 1.72
Il y a maintenant la gestion d'amazon music, ça fonctionne très bien, comme Spotify.
Il y a également alexa qui fait son apparition mais je n'ai pas trouvé son fonctionnement.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 17 Nov 2019 17:15

Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans un RX-V685. J'ai lu qu'une mise à jour récente avait ajouté l'eARC (enhanced Audio Return Channel) apportant notamment le Dolby Atmos et DTS:X en retour audio depuis une TV compatible par exemple. Est-ce que l'un d'entre vous a pu faire des tests ?

Merci d'avance.
effixe_fr
 
Messages: 221
Inscription Forum: 28 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 29 Nov 2019 15:36

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer les différences entre le RXV685 et le RXA680?
Le premier est moins cher et plus puissant... étrange ou j'ai raté un truc? :hein:
Merci d'avance à tous
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message