Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

2 Velodyne DD18 grillés en 1 mois =2000€ de réparations!

Message » 14 Sep 2007 16:19

Voui on attend ^^
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 18 Sep 2007 15:31

:evil: Salut,
pour info, la semaine dernière, je me prépare pour écouter un disque, je lance l'écoute et là...manque évident de grave. Je m'approche de mon vélodyne HGS12 et je n'entends... que le silence. La veille tout allait bien. Je n'ai pas eu d'orage, pas de coupure de courant, rien d'évident et pourtant l'ampli du caisson a cramé.
Serait-ce une maladie Vélodynienne ?
fanric
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2007 10:35
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:32

Suite et fin de ma mésaventure.

La bonne nouvelle est tombée y a 2 semaines. Velodyne a pris sous garantie tous les frais de la réparation, càd près de 2'000 euros.

Apparement, le problème vient d'un fusible électrique, m'en demandait pas plus, je serai bien incapable de vous dire exactement de quoi il s'agit. On m'a demandé d'enlever mon fusible automatique et de mettre un thermique à retardement. Prix 50 euros environ.

J'ai donc fait la modif pour éviter d'avoir à nouveau à discuter de ce problème si un DD sautait à novueau.

Pour ma part, la raison est bidon, mais bon ca m'a rien coûté donc ca me va ;-)
AlainP
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Oct 2005 8:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Oct 2007 16:53

AlainP a écrit:Suite et fin de ma mésaventure.

La bonne nouvelle est tombée y a 2 semaines. Velodyne a pris sous garantie tous les frais de la réparation, càd près de 2'000 euros.

Apparement, le problème vient d'un fusible électrique, m'en demandait pas plus, je serai bien incapable de vous dire exactement de quoi il s'agit. On m'a demandé d'enlever mon fusible automatique et de mettre un thermique à retardement. Prix 50 euros environ.

J'ai donc fait la modif pour éviter d'avoir à nouveau à discuter de ce problème si un DD sautait à novueau.

Pour ma part, la raison est bidon, mais bon ca m'a rien coûté donc ca me va ;-)


cool.... 8)
ça c'est une bonne nouvelle.
Effectivement la raison de la panne semble curieuse... voir un peu bidon. :wink:
Si nos installations electriques censées protéger nos chers caissons et autres electroniques deviennent elles mêmes sources de pannes y'a de quoi paniquer... :lol:
bonnes ecoutes a toi

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:15

C'est surtout le fusible de protection qui semble mal calibré à l'origine.
Un conseil, prévoyez un stock de fusibles d'avance.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Oct 2007 22:54

Petite précision, en France, ce ne sont pas les mêmes dispositions légales de protection du consommateur ;

De plus, il faut voir aussi avec son assurance habitation en cas de surtension ;

Voire sa protection juridique pour les cas plus délicats...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message