Merci de la réponse. Qu'est-ce qu'il faut regarder du coup sur le caisson en priorité pour tarif équivalent, les Watts? La taille du HP?
Des fois je tombe sur des caissons, à 300-400 euros qui font pas 100w. Donc je me pose certaines questions
|
55 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70, mig33 et 36 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
[Aide] Choix caisson
- supergouzou
- Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Les deux compte, le wattage ça dépend de la taille de la pièce principalement un bon 150w est le mini selon moi pour ta pièce.
Et le hp au plus gros il est au plus c'est bon (surtout pour du home cinéma)
Et le hp au plus gros il est au plus c'est bon (surtout pour du home cinéma)
- bullrojp
- Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Question, un caisson avec beaucoup plus de Watts que les enceintes, ça ne risque pas de créer un déséquilibre trop important ?
Il va falloir de bons réglages je suppose.
- abracadabra
- Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Salut!
Plus le caisson est puissant, plus le HP est grand, et plus il descendra bas, dc plus il couvrira la bande passante, dc mieux c'est, en gros!
Plus le caisson est puissant, plus le HP est grand, et plus il descendra bas, dc plus il couvrira la bande passante, dc mieux c'est, en gros!
- lolo59214
- Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Non c'est pas un soucis parce que tu le met moins fort et tu regle a ta convenance comme tu aime. Mon sub 300 est reglé a -3db sur lampli et 1/3 de puissance. Pour mes 13m2 ça passe nikel.
Par exemple toi tu pourrais le mettre a un peu plus de la moitié avec un -1 ou 2db et ça tournerait nikel.
D'ailleurs j'ai un peu la tête comme un seau a avoir testé les réglages cet aprem ^^
Par exemple toi tu pourrais le mettre a un peu plus de la moitié avec un -1 ou 2db et ça tournerait nikel.
D'ailleurs j'ai un peu la tête comme un seau a avoir testé les réglages cet aprem ^^
- bullrojp
- Inscription Forum: 04 Juin 2011 15:38
Trouvé un Wharfedale SW300 pour 100€. Là je pense que pour le coup ça fera largement l'affaire. Et encore j'ai décidé de pas craqué sur les evo 8 qu'il vend avec à 100€ la paire.
- supergouzou
- Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
bonjour je viens d'acheter le cub2 je vous dirait si je trouve des differences avec mon vieux sub yamaha ! a bientot pour vous donner mon ressentit sur le cub2
- paty
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
Pas top, le cube 2 je trouve... Il talonne tres vite...
- lolo59214
lolo59214 a écrit:Pas top, le cube 2 je trouve... Il talonne tres vite...
+1
mon cousin a le pack sib et pourtant c est pas un fou des watts , quand il vient chez moi il pete les plombs
et il m a dit que son cub2 il le poussait a bout et pourtant il aime pas le son trop fort
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
lolo59214 a écrit:Pas top, le cube 2 je trouve... Il talonne tres vite...
Un sub çà talonne quand on lui demande de talonner...
...d'ailleurs à force le cône va finir par se décoller de la suspension périphérique.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Tjrs qqch a redire... mdr!
J'aurai p etre été plus clair si j'avais dit qu'il etait pourri ce caisson...
- lolo59214
abracadabra a écrit:Question, un caisson avec beaucoup plus de Watts que les enceintes, ça ne risque pas de créer un déséquilibre trop important ?
Ca n'a rien à voir, on ne connait pas le rendement du subwoofer sur un caisson, donc la puissance indiquée ne reflète rien du tout, contrairement à une paire d'enceintes traditionnelles dont le produit du rendement et de la puissance peut donner une idée de la plage dynamique reproduite.
- pheno
lolo59214 a écrit:Tjrs qqch a redire... mdr!
Moi je l'ai trouvé excellent...je voyais assez bien...comme quoi c'est subjectif...
- pheno
lolo59214 a écrit:Tjrs qqch a redire... mdr!
Pheno la pipelette membre de la secte des
- pheno
Je l'entends casi ts les jours ce sub.... Je t'assure qu'il me sort par les trous de nez ce cube2... Tu vas me dire, mon 12q aussi me rend malade... Dc forcement.
- lolo59214
|
55 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|