Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Attenuer les vibrations d'un Velodyne CHT-12R

Message » 23 Oct 2009 21:45

Bonsoir

je viens vers vous afin de connaitre vos astuces pour diminuer les vibrations de mon caisson ? (un CHT-12R)
quelqu'un m'a parlé d'une plaque de marbre ou bien de patin a fixer sous le caisson mais je suis septique qu'en pensez vous ???

Merci d'avance :wink:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:17

Sinon il y a cela pour améliorer la réponse en fréquence du caisson par rapport à l'acoustique de la salle :

http://www.dspeaker.com/en/products/ant ... 8033.shtml
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2009 14:17

salut !!

il se promene tent que ca ce caisson !!! :roll:
pourtant c'est un gros bebe de plus de 25 kg !!
je dis ca car je m'interesse de pres a ce model !!

sinon tu peut tjrs mettre des patins en mousse antiderapant sous les pieds et un gros bloc de granit de 20kg dessus !! :D
la il pourra pas se barrer !! :mdr:

au passage un petit cr rapide sur ce 12-r !! :)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Oct 2009 17:36

J'avais le pb avec mon mosscade (- costaud que le cht12, mais il se prommenait un peu partout dans la pièce!...), résolu en remplaçant les pieds par des pointes/contre-pointes sur des patins anti vibration. En + ça améliore la qualité des basses.

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:05

Merci à tous les 2 pour vos conseil le souci est plutot pour la mamie qui vit juste en dessous de chez moi elle me dit qu'elle entend trop de "boum boum" et en plus j'ai pu le constater je fait vibrer son lustre LOL
Mis à part çà ou puis trouvé du granit ou du marbre car il me semble que les magasins de bricolage ne font que des decoupe de bois ou de verre !!!
passatdjé49 a écrit:salut !!

au passage un petit cr rapide sur ce 12-r !! :)

djé :wink:


Pour ma part je trouve ce velodyne très impressionnant de vrai basse bien lourde (je te donnerai plus de détail en peu plus tard car pas réellement ou le temps de tester et en plus je le sous exploite tant que je n'aurai pas réglé mon souci mais je ne regrette pas !!!
seul petit hic pour ma part il assez peu pratique de régler le volume du caisson car pas d'indicateur de volume juste des impulsion de la LED donc il faut compter bien et vite LOL !!!!
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2009 22:16

tu peut regler le volume du caisson au dos de celui ci je suppose ??? :roll:
la telco c'est pas obligatoire quand meme !!??? :roll:

pour trouver un bon bloc de granite bien lourd va voir cher un vendeur de pierre tombale !!! :mdr:

sinon les pointes de decouplage pour isoler le caison du sol/plafond de mamie me samble la meilleur solution !! :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Oct 2009 23:41

Oui tu peux effectivement régler le volume au dos par des bouton mais aucun indicateur de volume donc tu peux monter ou descendre mais la seule façon de connaitre le niveau du caisson c'est de compter les impulsion de la LED je sais hallucinant à croire :lol:

merci pour l'info pour le granit tu m'a donné l'info que je redoutais le plus :mdr:
JPP2105
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2008 0:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:05

Bonjour,

pour votre problème de voisinage vous ne pourrez rien faire à part baisser fortement le volume
car les fréquences infra grave se propage a travers les murs (suivant la nature des cloisons) est a distance plus importante
que votre pièces vous n'entendez pas ses fréquences mais votre voisin oui.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message