Bonsoir,
j'ai besoins de vôtre aide afin de faire mon choix sur un caisson pour finaliser mon équipement audio/video.
Actuellement j'ai des enceintes avant TRIANGLE ZERIUS 202 avec un amplis 5.1 ONKYO TX-DS595.
J'envisage l'achat d'un caisson TRIANGLE METEORE 0.1.5.
Je souhaite qu'il soit compatible avec mon matériel, aussi bien en audio et HC.
N'étant pas très pro, j'ai besoin de vos avis...
D'avance merci.
Jean-Michel
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foisse, Herve71, lau62 et 25 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
besoin aide choix caisson
- jeanmichel
- Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Tu n'est pas obligé de rester sur la même marque pour un caisson.
Autant il faut respecter une cohérance sonore, pour les enceintes avant, et arriere, autant pour le caisson on s'en fiche.
Donc Triangle, Moscade, BW, Vélodyne... c'est comme tu veux. En fonction de ton budget et de ce que tu recherche.
A+,
Scuderia.
Autant il faut respecter une cohérance sonore, pour les enceintes avant, et arriere, autant pour le caisson on s'en fiche.
Donc Triangle, Moscade, BW, Vélodyne... c'est comme tu veux. En fonction de ton budget et de ce que tu recherche.
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
SCUDERIA a écrit:Tu n'est pas obligé de rester sur la même marque pour un caisson.
A+,
Scuderia.
Merci pour ta réponse Scuderia;
En fait ce que j'aimerai savoir, c'est comment déterminer le caisson en foction de sa puissance,
pour qu'il soit en harmonis avec mon ensemble actuel!
JeanMichel
- jeanmichel
Je ne comprend pas ta question...
Si la question est quel puissance je dois prendre pour ne pas que le grave soit trop présent, la réponse est peut importe, ou plutôt qui peut le plus peu le moins.
Un caisson est réglable, donc c'est toi qui fera que le grave sera présent ou pas.
J'espere avoir répondu à ta question, sinon reprécise là.
A+,
Scuderia.
Si la question est quel puissance je dois prendre pour ne pas que le grave soit trop présent, la réponse est peut importe, ou plutôt qui peut le plus peu le moins.
Un caisson est réglable, donc c'est toi qui fera que le grave sera présent ou pas.
A+,
Scuderia.
- SCUDERIA
SCUDERIA a écrit:Je ne comprend pas ta question...
A+,
Scuderia.
Oui désolé, n'étant pas très pro dans ce domène, il m'est très difficile de m'exprimer très clairement.
En fait j'ai une piece pas TOP pour l'accoustique du fait que c'est un salon ouvert sur la cuisine et sur l'étage (duplex). J'ai fait quelques traveaux d'isolation au plafond pour limiter l'effet de cheminé lié au duplex.
J'estime que la taille de la piece ce situe entre 25 et 30 mètres carré
En aliant estétique et comodité j'ai fait quelque chose de pas trop mal en ce qui concerne "le rendu accoustique".
Je souhaite un caisson qui puisse m'apporter "de bonnes sensations" en home cinéma, et qui soit polivalent lorsque je'écoute de la musique.
Je pense que le choix du caisson doit être en rapport avec le type d'enceintes? (pas trop puissant, mais suffisament pour qu'il puisse faire son effet).
En fait tu as répondu a ma question car comme tu le dit c'est réglable!
Jean-Michel
- jeanmichel
Ce qui est réglable sur le triangle et autre caisson de cette gamme de prix, c'est le volume et la phase.
Maintenant comme tu le dis, tu as aussi un probleme de piece.
Tu as des caissons chez vélodyne, qui prennent en compte la piece dans laquelle tu est. C'est à dire qu'il corrige les défaux de ta piéce. (pas completement mais de façon suffisante)
Ce sont les séries SPL et DD. Le SPL se parametre seul, et le DD peut-être aussi parametrable à la main. Par contre ce n'est pas le même bugdet qu'un Triangle 0.1.5, mais pas le même rendu non plus .
En esperant t'avoir aidé,
Scuderia.
Maintenant comme tu le dis, tu as aussi un probleme de piece.
Tu as des caissons chez vélodyne, qui prennent en compte la piece dans laquelle tu est. C'est à dire qu'il corrige les défaux de ta piéce. (pas completement mais de façon suffisante)
Ce sont les séries SPL et DD. Le SPL se parametre seul, et le DD peut-être aussi parametrable à la main. Par contre ce n'est pas le même bugdet qu'un Triangle 0.1.5, mais pas le même rendu non plus .
En esperant t'avoir aidé,
Scuderia.
- SCUDERIA
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|