Salut à tous.
Voila je suis nouveau sur le forum et sollicite déja votre aide car je suis un peu novice !
Je me suis fais plaisir en m'installant un home cinéma dont voici la configuration :
Ampli Denon avrx1300w (7.2)
2 enceintes frontales Focal sib evo atmos
1 centrale Focal sib XL
2 Enceintes surround Focal sib evo
Sub Focal Cub 3
Et c'est donc sur le caisson de basse que j'ai un problème. Jusqu'ici j'en étais satisfait, très bonne basse franche, largement puissant car à mi-volume il fais tout trembler, s'integre bien avec mon interieur car blanc, petit et discret.
Mais ça c’était avant que chez mon oncle, j’écoute une partie d'un film... et la j'ai pris une claque alors même que le volume n’était pas bien fort... les basses sont complètement différente qu'avec mon sub, la différence ressentit était incroyable !
Donc je me suis renseigné ici et constaté qu'en utilisation Home Cinéma, l'infra grave était très important, et quand je regarde ce que fait dans ce domaine le mien je m’aperçois qu'il ne descend pas en dessous des 40hz... et je pense sauf erreur que la différence est ici.
Pour info, le caisson de mon oncle est un Jamo 260 qui sauf erreur descend à 30hz.
Alors voila je vous sollicite pour m'aider à trouver mon nouveau caisson de basse, j'ai un budget entre 300 et 400€ voir à peine plus car je suis à la recherche du meilleur qualité / prix.
Ma pièce est un salon ouvert sur cuisine, salle à manger et entrée d'environ 40m2 et la zone d’écoute est de 16m2, pas de restriction taille / couleur et dernier info au sujet de l’utilisation, c'est du 75% films 25% musique.
D'avance merci !
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benlep, cat.27 et 31 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Apres quelques recherches vite fait suivant mon budget, voici ce que j'ai trouvé :
JBL ES250PW
Highland 440SW
Jamo J10
Klipsch R-10SW
Triangle Tales 340
Klipsch R-10SWi
Klipsch R-12SW
JBL LSR 310S
Jamo J12
Klipsch R-110SW
Triangle Tales 400
Voyez vous d'autres caisson ? le meilleur choix ?
JBL ES250PW
Highland 440SW
Jamo J10
Klipsch R-10SW
Triangle Tales 340
Klipsch R-10SWi
Klipsch R-12SW
JBL LSR 310S
Jamo J12
Klipsch R-110SW
Triangle Tales 400
Voyez vous d'autres caisson ? le meilleur choix ?
- Jerem63
- Inscription Forum: 09 Mar 2018 1:26
Parmi ceux la je dirais Klipsch R110 ou JBL ES250 pour reduire la liste 

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Si tu veux faire un gros bon en avant et que tu as un petit budget, tourne toi du côté de l'occasion.
Tu peux trouver ton bonheur.

- Zouzou05
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:17
salut jerem63... c'était quel caisson que tu as entendu chez ton oncle ??? j'avais pas vu jamo 260 .. comme pasender le klipsch ou le jbl serait un bon choix .. bien meilleur que le jamo
- gilou23
- Inscription Forum: 02 Aoû 2017 15:30
pasender a écrit:Parmi ceux la je dirais Klipsch R110 ou JBL ES250 pour reduire la liste
Salut pasender, et parmis ces deux tu choisirais lequel toi ?
- Jerem63
Zouzou05 a écrit:Si tu veux faire un gros bon en avant et que tu as un petit budget, tourne toi du côté de l'occasion.
Salut zouzou, l'occasion ca me fais un peu flipper on ne sait jamais sur quoi on va tomber, si le rodage a etait fait dans les regles de l'art ect.
Mais sinon tu pense a un ou des modeles en particulier ?
- Jerem63
gilou23 a écrit:salut jerem63... c'était quel caisson que tu as entendu chez ton oncle ??? j'avais pas vu jamo 260 .. comme pasender le klipsch ou le jbl serait un bon choix .. bien meilleur que le jamo
Salut gilou, oui c'est le jamo 260 et on est bien d'accord en home cinema plus un caisson descend bas mieux c'est ?
Et toi tu choisirais lequel de ces deux ?
Y à t'il d'autres modeles intéressant vers les 400€ voir un peu plus ?
- Jerem63
L'avantage que Tu peux avoir dans l'occasion, c'est que tu peux pour un budget entre 400 et 600 euros choisir un très bon caisson de basse.
Du genre SVS, velodyne, sunfire, REL et bien d'autre, mais sur sur gamme supérieure.
Je suis attaché aux marques que j'ai cité, car pour en avoir possédé et ou testé, je peux te dire qu'ils sont exclusivement dédiés à la conception et fabrication de caisson de basse et cela s'entend.
Sur le marché de l'occasion, il faut s'armer de patiance,chercher, faire les déplacements dans la mesure du possible pour faire des écoutes et ainsi permettre de trouver la perle rare.
Aujourd'hui tu est équipé, moi je serais toi, soit tu cherche dans de l'occasion, soit tu attend un peux pour pouvoir mettre un budget plus conséquent sur un caisson neuf.
Crois moi, c'est l'expérience qui parle
, si tu as pris le virus, aujourd'hui tu veux changer ton caisson et demain ça sera autre chose.
Si tu dois changer prend ton temps
Pour éviter de devoir y revenir trop rapidement
Du genre SVS, velodyne, sunfire, REL et bien d'autre, mais sur sur gamme supérieure.
Je suis attaché aux marques que j'ai cité, car pour en avoir possédé et ou testé, je peux te dire qu'ils sont exclusivement dédiés à la conception et fabrication de caisson de basse et cela s'entend.
Sur le marché de l'occasion, il faut s'armer de patiance,chercher, faire les déplacements dans la mesure du possible pour faire des écoutes et ainsi permettre de trouver la perle rare.
Aujourd'hui tu est équipé, moi je serais toi, soit tu cherche dans de l'occasion, soit tu attend un peux pour pouvoir mettre un budget plus conséquent sur un caisson neuf.
Crois moi, c'est l'expérience qui parle

- Zouzou05
Que dites vous du r112sw sur amazon il est moins cher que le r110sw (442€) ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OOQRI9 ... B00OH6BSC2
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OOQRI9 ... B00OH6BSC2
- Jerem63
Zouzou05 a écrit:L'avantage que Tu peux avoir dans l'occasion, c'est que tu peux pour un budget entre 400 et 600 euros choisir un très bon caisson de basse.
Crois moi, c'est l'expérience qui parle, si tu as pris le virus, aujourd'hui tu veux changer ton caisson et demain ça sera autre chose.
Oui je comprend ton point de vue mais quand tu regarde le reste de mon installation je pense me situer dans l'entrée du moyen de gamme, et franchement n'etant pas non plus un grand cinephile (environ 2-3 films par semaine et même pas en bluray mais avec mon cube canal par satellite) je ne pense vraiment pas changer dans les 10ans, voila pourquoi j'ai attendu la compatibilité Atmos et ayant pris soin de prendre un ampli avec 2 entrées lfe si un jour je veux passer en 5.2.2.
Donc le but pour moi est d'avoir un bien meilleur caisson que le cub3 mais pas non plus sur dimensionné par rapport au reste dans un budget entre 300 et 450 max, avec le meilleur rapport qualité / perf / prix.
Apres si vraiment je veux plus plus tard je pourrais toujours vendre mon install comme je vais le faire avec le cub3...
- Jerem63
C'est un très bon rapport qualité prix, tu peux y aller les yeux fermés.
J'avais vu un test et il était super bien noté.
Pour te dire la vérité, je pensais pas qu'il était à ce prix
J'avais vu un test et il était super bien noté.
Pour te dire la vérité, je pensais pas qu'il était à ce prix

- Zouzou05
Je me pose exactement le même genre de question à propos de l'achat d'un caisson de basse pour compléter mon installation HC récente (5.0 : Monitor audio Silver. Ampli : Marantz SR6011).
Je pensais rester dans un budget de 300€ pour le caisson en me tournant vers de l'occasion pour avoir qqch de qualité.
J'ai repéré un caisson Klipsch R-12SW en occas à 280€.
Mais j'ai aussi vu le prix à 440€ intéressant du Klipsch R-112SW neuf sur Amazon.
Je ne pensais pas monter à ce prix-là, mais si la différence de qualité entre ces 2 modèle est importante, ça vaut peut etre le coup de monter en gamme.
Que pouvez-vous me dire sur les différences entre le R-12SW et le R-112SW ? Je vois notamment que le premier descend à 29Hz et le 2e à 24Hz. La différence à l'écoute entre les 2 deux est importante ?
Je pensais rester dans un budget de 300€ pour le caisson en me tournant vers de l'occasion pour avoir qqch de qualité.
J'ai repéré un caisson Klipsch R-12SW en occas à 280€.
Mais j'ai aussi vu le prix à 440€ intéressant du Klipsch R-112SW neuf sur Amazon.
Je ne pensais pas monter à ce prix-là, mais si la différence de qualité entre ces 2 modèle est importante, ça vaut peut etre le coup de monter en gamme.

Que pouvez-vous me dire sur les différences entre le R-12SW et le R-112SW ? Je vois notamment que le premier descend à 29Hz et le 2e à 24Hz. La différence à l'écoute entre les 2 deux est importante ?
- Rim91
- Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:14
Jerem63 a écrit:Zouzou05 a écrit:L'avantage que Tu peux avoir dans l'occasion, c'est que tu peux pour un budget entre 400 et 600 euros choisir un très bon caisson de basse.
Crois moi, c'est l'expérience qui parle, si tu as pris le virus, aujourd'hui tu veux changer ton caisson et demain ça sera autre chose.
Oui je comprend ton point de vue mais quand tu regarde le reste de mon installation je pense me situer dans l'entrée du moyen de gamme, et franchement n'etant pas non plus un grand cinephile (environ 2-3 films par semaine et même pas en bluray mais avec mon cube canal par satellite) je ne pense vraiment pas changer dans les 10ans, voila pourquoi j'ai attendu la compatibilité Atmos et ayant pris soin de prendre un ampli avec 2 entrées lfe si un jour je veux passer en 5.2.2.
Donc le but pour moi est d'avoir un bien meilleur caisson que le cub3 mais pas non plus sur dimensionné par rapport au reste dans un budget entre 300 et 450 max, avec le meilleur rapport qualité / perf / prix.
Apres si vraiment je veux plus plus tard je pourrais toujours vendre mon install comme je vais le faire avec le cub3...
pour changer radicalement du cube Focal, une occas sur le fofo

achat-caissons-home-cinema/vds-caisson-xtz-10-17-t30086529.html
- diapason
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
diapason a écrit:Jerem63 a écrit:
pour changer radicalement du cube Focal, une occas sur le fofo![]()
achat-caissons-home-cinema/vds-caisson-xtz-10-17-t30086529.html
Je viens de regarder, merci. Mais entre ce xtz d'occase a 390€ et le 112sw neuf a 440€ et en comparant leur caractéristiques je pense que le klipsh l'emporte haut la main non ?
- Jerem63
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|