Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, djeudo, jakovasor, RORK et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Branchement caisson de graves

Message » 08 Déc 2013 14:40

Bonjour,

besoin d'un conseil, à savoir :
j'ai une installation home cinéma et je viens d'acheter un caisson triangle. (météor 01tc)
Les passages de câbles hi-fi entre l'ampli et les enceintes étaient prévus avant l'installation via des tranchées dans le mur.

Le problème concerne le branchement entre l'ampli et le caisson car il faut impérativement un câble RCA !!!!
Donc, je me retrouve avec un câble hi-fi déjà installé , un caisson, mais l'impossibilité de relier les deux !!

Comment dois-je faire ?

Merci de vos conseils, astuces, .....
PRODHOMME
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2013 14:26
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:49

C est quoi un "Câble Hifi"? Un câble pour les Haut parleurs? A moins que ton caisson ait une entrée haut niveau pour ces fameux câble HP ( et encore pour un ampli HC ce n est pas recommandé faite d obtenir la piste dédiée LFE) je crois que la seule solution soit de brancher un câble RCA

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Déc 2013 19:29

gil2b a écrit:C est quoi un "Câble Hifi"? Un câble pour les Haut parleurs? A moins que ton caisson ait une entrée haut niveau pour ces fameux câble HP ( et encore pour un ampli HC ce n est pas recommandé faite d obtenir la piste dédiée LFE) je crois que la seule solution soit de brancher un câble RCA

Gil

En effet, il s'agit d'un cale pour haut parleurs
PRODHOMME
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2013 14:26
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:15

PRODHOMME a écrit:
gil2b a écrit:C est quoi un "Câble Hifi"? Un câble pour les Haut parleurs? A moins que ton caisson ait une entrée haut niveau pour ces fameux câble HP ( et encore pour un ampli HC ce n est pas recommandé faite d obtenir la piste dédiée LFE) je crois que la seule solution soit de brancher un câble RCA

Gil

En effet, il s'agit d'un cale pour haut parleurs


Des embouts RCA que je fixe sur le câble pour haut parleurs que j'aurais moi-même torsadé ? est-ce une solution ?
Si oui, sur quelle partie de mon câble ?
PRODHOMME
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2013 14:26
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:18

Le câble RCA est composé de 2 câbles, un montage par soudure doit être possible en se procurant une fiche RCA, le soucis c est que le câble est non blindé une ronflette est quasi assurée avec ce type de montage.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2013 20:51

Quelques photos auraient peut être pu aider, mais normalement les 'tranchées' dans les murs devraient en fait emprisonner un tube dans lesquels les câbles passent donc il devrait être possible de passer un câble RCA dedans non ?
HomerFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:36
  • offline

Message » 13 Déc 2013 1:33

Effectivement, les saignées faites dans les murs emprisonnent en général un gaine de 20-22mm de diamètre minimum. Il devrait donc être possible de tirer un câble RCA "tout prêt", à condition, que la gaine ne fasse pas d'angle trop serré (il faut que la prise RCA puisse prendre le "virage").

Si la gaine est trop petite ou trop coudée, tu peux juste y tirer le câble nu spécifique aux caissons de basses (câble blindé), et souder ensuite les fiches RCA.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nys3730_cinchstecker.htm
ying-yang
 
Messages: 61
Inscription Forum: 16 Avr 2012 14:15
Localisation: Beaujolais
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message