Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jermi, Muz013 et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

branchement cub2 sur onkyo tx-sr604e

Message » 23 Mar 2007 18:31

Bonjour, ma question va sans doute sembler bête mais bon comme après la lecture de pas mal de posts j'ai pas trouvé mon bonheur, je me lance. J'ai pour le moment un ampli HC ONKYO tx-sr604e (tres content par ailleurs). En frontales j'ai 2 colonnes triangle polaris et du jbl en centrale et surround. je suis déjà content des basses données par les colonnes mais je veux les rendre plus percutantes pour les effets de film. J'ai donc commandé un cub2 (tout noir) le nouveau modèle, qui est tres discret (critère important pour madame). Pour le branchement, côté ampli il y a la sortie sub (facile), mais est ce celle là que l'on appelle LFE? Et côté ampli il y a pas mal d'entrées. Faut il que je parte avec un simple cable sub ou un qui termine en y (conseillé par le vendeur qui m'offre le cable) pour entrer dans le sub? Dans la config de l'ampli que j'avais laissé se faire en auto avec le micro de calibrage, je vais devoir je suppose déclarer le caisson mais mes colonnes est il préférable de les laisser en full range ou de leur indiquer une fréquence? Merci pour quelques infos...
papitchou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2007 10:01
Localisation: Belgique bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:01

ben je l'ai mon cub et franchement , j'entend pas vraiment de déifférence en le branchant avec un "y" sur les entrée stereo du caisson ou juste avec un cable...perso je préfère le brancher avec le "y" car sinon je profite plus des réglages de fréquence du caisson et je dépend uniquement de celles proposées par l'ampli soit 80 Hz au plus bas jusque 200Hz. Et comme mes triangles descendent à 48 j'ai laissé le caisson à 60Hz. Ce qui m'a le plus surpris c'est que je dois pas dépasser le 1/3 du volume pour avoir une écoute correcte. Je l'ai testé avec un peu de tout (supertramp live, metallica, nina simone et Home cinema), en Hifi ca renforce bien les graves des colonnes sans etre localisable, je vais devoir surement rerégler apres un certain temps d'écoute mais ca me semble pas mal pour un début.
papitchou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2007 10:01
Localisation: Belgique bruxelles
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:21

Pou le volume je suis au 1/3 moi aussi. Mon cub2 est connecté en LFE.
Edunn
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Nov 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message