Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Fafa, Greghifi, kumash, Luc021 et 59 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Branchement Focal CUB Evo à Onkyo TX-NR696

Message » 07 Jan 2020 18:06

Bonjour,

J'ai acheté un ampli Onkyo TX-NR696 ainsi que le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos.
Je rencontre un problème de branchement : j'ai un câble RCA entre l'entrée gauche LFE du caisson Focal Cub Evo Et la sortie Line Pre-Out de l'ampli. Cependant, aucun son ne sort du caisson. J'ai également essayé en connectant 2 câbles RCA aux 2 sorties Line Pre-Out de l'ampli et aux 2 entrées du caisson.
J'ai essayé de modifier les réglages du caisson (CrossOver, AutoPower) mais rien n'y fait.

Par contre, quand il est allumé, j'ai en permanence un son qui sort du caisson quand j'augmente le volume mais qui ne vient pas de l'ampli.
Il semble donc y avoir un problème de connexion entre les 2 puisque le caisson comme l'ampli fonctionnent correctement autrement.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je ne suis pas un expert du home-cinema donc il y a certaines choses que je ne comprends pas tel que le réglage du Crossover sur le caisson qui n'est pas expliqué dans la notice...
Dark-k
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2020 17:59
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:32

Bonjour et bienvenue sur HCFR.

Tu dis que tu branches le caisson sur le sortie Line Pré-out de l'ampli, cela veut-il dire que tu ne le connectes pas à la sortie PRE-OUT "Subwoofer" ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Jan 2020 18:36

Jean16 a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR.

Tu dis que tu branches le caisson sur le sortie Line Pré-out dej l'ampli, cela veut-il dire que tu ne le connectes pas à la sortie PRE-OUT "Subwoofer" ?


Erreur de ma part, je branche bien aux sorties Pre-Out subwoofer de l'ampli

En reverifiant, je me suis effectivement trompé de sorties. Merci de ton aide et désolé du dérangement.
Dark-k
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2020 17:59
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:46

Dark-k a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour et bienvenue sur HCFR.

Tu dis que tu branches le caisson sur le sortie Line Pré-out dej l'ampli, cela veut-il dire que tu ne le connectes pas à la sortie PRE-OUT "Subwoofer" ?


Erreur de ma part, je branche bien aux sorties Pre-Out subwoofer de l'ampli

En reverifiant, je me suis effectivement trompé de sorties. Merci de ton aide et désolé du dérangement.


Il n'y a pas de dérangement, on est là pour s'entraider. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Jan 2020 19:36

Dark-k a écrit:J'ai acheté un ampli Onkyo TX-NR696 ainsi que le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos.


Lorsque tu auras un moment n'hésite pas à donner ton avis sur cet ampli (impressions à l'écoute etc...) ici dans le topic dédié : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2021 1:21

Dark-k a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un ampli Onkyo TX-NR696 ainsi que le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos.
Je rencontre un problème de branchement : j'ai un câble RCA entre l'entrée gauche LFE du caisson Focal Cub Evo Et la sortie Line Pre-Out de l'ampli. Cependant, aucun son ne sort du caisson. J'ai également essayé en connectant 2 câbles RCA aux 2 sorties Line Pre-Out de l'ampli et aux 2 entrées du caisson.
J'ai essayé de modifier les réglages du caisson (CrossOver, AutoPower) mais rien n'y fait.

Par contre, quand il est allumé, j'ai en permanence un son qui sort du caisson quand j'augmente le volume mais qui ne vient pas de l'ampli.
Il semble donc y avoir un problème de connexion entre les 2 puisque le caisson comme l'ampli fonctionnent correctement autrement.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je ne suis pas un expert du home-cinema donc il y a certaines choses que je ne comprends pas tel que le réglage du Crossover sur le caisson qui n'est pas expliqué dans la notice...



Salut,

J'ai le même ampli Onkyo et le pack Focal 5.1.2 atmos (ensemble acheté en pack ampli onkyo TX NR 696 +focal 5.1.2) ...
Comment a tu paramétrer ton Ampli pour être bien en 5.1.2 atmos sur les points suivants stp? (et si cela ne te dérange pas )
(Je demande car j'ai l'impression avoir mal configuré et ne pas profiter du atmos quand j'ai un film atmos (quand je vérifie il me met bien que je suis en atmos dans ma source son mais j ai l impression de pas l'avoir, genre comme si je n'étais qu en 5.1... je n'ai aucun soucis pour tous les autres type de source Dolby AC3..DTS etc j'ai le bon ressenti et effet.. c'est juste la partie 5.1.2 dolby atmos qui me semble pas bon).

2.ENCEINTE:
2-1 CONFIGURATION :
Canaux enceinte :
Subwoofer :
Enceinte haute:
Encinte zone:
Zone 2 lineout:
Bi-Amp:
Impédence des enceintes:

2-5 DOLBY ENABLED :
Accu Reflex:

2-8 VIRTUALISATION D ENCEINTE:
Virtualisation d'enceinte:

3.REGLAGE AUDIO:
3.2 DOLBY:
Loudness Management:
Center Spread:

Mille mercis par avance pour ton aide :)
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 03 Déc 2021 19:53

.
Dernière édition par gandyalf le 03 Déc 2021 20:16, édité 1 fois.
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:06

Dark-k a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un ampli Onkyo TX-NR696 ainsi que le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos.
Je rencontre un problème de branchement : j'ai un câble RCA entre l'entrée gauche LFE du caisson Focal Cub Evo Et la sortie Line Pre-Out de l'ampli. Cependant, aucun son ne sort du caisson. J'ai également essayé en connectant 2 câbles RCA aux 2 sorties Line Pre-Out de l'ampli et aux 2 entrées du caisson.
J'ai essayé de modifier les réglages du caisson (CrossOver, AutoPower) mais rien n'y fait.

Par contre, quand il est allumé, j'ai en permanence un son qui sort du caisson quand j'augmente le volume mais qui ne vient pas de l'ampli.
Il semble donc y avoir un problème de connexion entre les 2 puisque le caisson comme l'ampli fonctionnent correctement autrement.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je ne suis pas un expert du home-cinema donc il y a certaines choses que je ne comprends pas tel que le réglage du Crossover sur le caisson qui n'est pas expliqué dans la notice...


Salut, pour le crosover je m'étais fait le même constat à l'installation, voici ce que j'ai fait suite à mes recherches et réponses apportées ar expert :
Mon crossover sur « LFE » ; son volume un peu au dessus de la moitié; et sa phase sur 0

Réponse sur le sujet donnée: Lorsque le réglage » crossover » du caisson est sur LFE, cela signifie qu’il va reproduire toutes les fréquences envoyées par l’ampli, soit jusqu’à 120 Hz dans votre cas. Si vous trouvez que les bas médiums des voix sont trop amplifiées par le caisson et ne sont plus naturels, vous pouvez légèrement ajuster cette fréquence de coupure.

Concernant le réglage sur l AMPLI pour la partie « niveau de LFE » : À moins que le caisson ne soit beaucoup trop fort, laisser le niveau sur 0 dB. Cela n’est pas primordial comme réglage, car vous pouvez ajuster plus précisément le volume à partir du caisson.
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 03 Déc 2021 20:15

Dark-k a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un ampli Onkyo TX-NR696 ainsi que le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos.
Je rencontre un problème de branchement : j'ai un câble RCA entre l'entrée gauche LFE du caisson Focal Cub Evo Et la sortie Line Pre-Out de l'ampli. Cependant, aucun son ne sort du caisson. J'ai également essayé en connectant 2 câbles RCA aux 2 sorties Line Pre-Out de l'ampli et aux 2 entrées du caisson.
J'ai essayé de modifier les réglages du caisson (CrossOver, AutoPower) mais rien n'y fait.

Par contre, quand il est allumé, j'ai en permanence un son qui sort du caisson quand j'augmente le volume mais qui ne vient pas de l'ampli.
Il semble donc y avoir un problème de connexion entre les 2 puisque le caisson comme l'ampli fonctionnent correctement autrement.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je ne suis pas un expert du home-cinema donc il y a certaines choses que je ne comprends pas tel que le réglage du Crossover sur le caisson qui n'est pas expliqué dans la notice...


Salut,

J'ai le même ampli Onkyo et le pack Focal 5.1.2 atmos (ensemble acheté en pack ampli onkyo TX NR 696 +focal 5.1.2) ...
Comment a tu paramétrer ton Ampli pour être bien en 5.1.2 atmos sur les points suivants stp? (et si cela ne te dérange pas )
(Je demande car j'ai l'impression avoir mal configuré et ne pas profiter du atmos quand j'ai un film atmos (quand je vérifie il me met bien que je suis en atmos dans ma source son mais j ai l impression de pas l'avoir, genre comme si je n'étais qu en 5.1... je n'ai aucun soucis pour tous les autres type de source Dolby AC3..DTS etc j'ai le bon ressenti et effet.. c'est juste la partie 5.1.2 dolby atmos qui me semble pas bon).

Voici mon paramétrage actuel :

2.ENCEINTE:
2-1 CONFIGURATION :
Canaux enceinte : 5.1.2 ch
Subwoofer : oui
Enceinte haute: Dolby Speaker (Front)
Enceinte zone: non
Zone 2 lineout:Front
Bi-Amp: non
Impédence des enceintes: 6 ohms ou plus

2-5 DOLBY ENABLED :
Enceinte comp. dolby plafond: 1.32m
Accu Reflex: off

2-8 VIRTUALISATION D ENCEINTE:
Virtualisation d'enceinte: off

3.REGLAGE AUDIO:
3.2 DOLBY:
Loudness Management: on
Center Spread: off

3.3 DTS:
DTS audio surrond: on

Mille mercis par avance pour ton aide :)
gandyalf
 
Messages: 332
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message