J'avoue ne pas spécialement voir où est le problème pour ma part.…
Juste une question restée en suspens — je ne me souviens plus si le PR5.1 est capable de processer un signal 2.0 eb 2.1 quand le lui envoie sur ses entrées analogiques?
Si oui: brancher le en cinch (entrée bas niveau) et oublie le
Si non: branche le en haut niveau et oublie le aussi (après l'avoir régler en phase et en niveau évidemment…)
Mais quoi qu'il en soit: tu coupes le plus haut possible par rapport à ce qu'annonce ton caisson:
s'il annonce être capable de monter à 105 Hz, tu coupes à 80 ou 90 Hz et voilà tout.
Car:
1/ Des enceintes qui descendent sans atténuation en dessous de 40/50 Hz, il n'y en a pas des masses et
2/ même comme ça, pour alimnter correctement en courant une paire d'enceintes (moniteurs ou pas!) entre 30 et 80Hz, c'est tout sauf facile — des AM100 ne le font qu'avec des difficultés!
Charger le caisson de le faire c'est soulager les enceintes d'avoir à la faire en même temps que l'ampli
— et du coup le couple ampli/enceintes: avant, centrale, arrière etc etc se portera beaucoup mieux.
Le medium et l'aigu en sortent adoucis: non seulement parce que l'ampli les tient avec plus d'aisance — mais aussi parce que la cohérence des registres est meilleure!
Si en plus tu pouvais filtrer le signal pour le faire descendre en passe bas à partir de 25 Hz environ, ça serait encore mieux…
Cdlt
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
branchement haut ou bas niveau sur caisson rel Q150E
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Il te faut une coupure à 80Hz sur ton ampli, les fréquences de 20 à 80Hz des surround et centrale en SMALL, seront redirigées vers le caisson. Quant aux principales, si tu les connecte en haut niveau sur le caisson, il faut les déclarer en LARGE, rien n'est redirigé sur le caisson par la sortie SUB concernant ces enceintes, mais par le haut niveau, la coupure et le niveau pour raccordement principales/caisson se feront précisément sur le caisson.leborgne a écrit:donc,si je te suis buss,ma centrale est donnéé a 60hz,et mes surrounds a 72hz,donc je coupe a 80hz car le bass manegement sur le pr5.1 est de 60,80,100,120 pour les enceintes configurer en small , aie tout bon!!,mais pour les frontales qui sont en // avec le caisson qui lui est coupé a 55hz,ce n'est pas grave cette différence de coupure?
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
j'aime bien cette polyvalence ,et cette gestion,bravo REL!!!!
- leborgne
- Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Bonjour
J'ai un REL Q200E depuis 5 ans.
J'ai expérimenté au debut les connexions haut-niveau et bas-niveau en simultané comme REL le préconisait pour la Hi-fi et le HC.
De temps en temps à haut volume et seulement en 5.1 , lors d'un passage de basse fréquence , j'avais mon Sherwood qui se mettait en protection.
Pendant 2 mois , j'ai mis en cause mon ampli avant de m'apercevoir qu'en débranchant le cable REL de l'entrée haut niveau (en HC , je mettait le niveau haut-niveau à 0) , plus de problème !!!!
Alors ce que dit REL : que l'entrée haut niveau du caisson étant à trés haute impédance , elle n'est pas vue par l'ampli , c'est du pipo !!! , ou alors j'ai un Q200 spécial.....
Depuis , un seul cable (pas celui pourri de REL mais simplement un bandridge) sortie subwoofer -> entrée bas niveau caisson et basta.
Depuis , j'ai changé 2 fois d'ampli (Denon 2802 puis Sherwood R865) et je suis toujours connecté de la même façon (je règle la fréquence de coupure avec l'ampli)
En 5.1 , effectivement , il faut mettre les surround et la centrale en Small et parfois aussi les voies principales même si ce sont de grosses colonnes).
Avec le Denon , les principales (Wharfedale) étaient toujours en Small (80Hz) => son plus dynamiques , + de détails et le caisson est assez costaud pour récuperer tout ce grave.
Avec le Sherwood qui tiend mieux les boomers , ça dépend des films.
Certains films balancent en plus du canal LFE , des basses fréquences en quantité sur les voies principales et un bon caisson sera bien meilleur pour les restituer (c'est son job).
J'y fais à l'oreille.
Bye
J'ai un REL Q200E depuis 5 ans.
J'ai expérimenté au debut les connexions haut-niveau et bas-niveau en simultané comme REL le préconisait pour la Hi-fi et le HC.
De temps en temps à haut volume et seulement en 5.1 , lors d'un passage de basse fréquence , j'avais mon Sherwood qui se mettait en protection.
Pendant 2 mois , j'ai mis en cause mon ampli avant de m'apercevoir qu'en débranchant le cable REL de l'entrée haut niveau (en HC , je mettait le niveau haut-niveau à 0) , plus de problème !!!!
Alors ce que dit REL : que l'entrée haut niveau du caisson étant à trés haute impédance , elle n'est pas vue par l'ampli , c'est du pipo !!! , ou alors j'ai un Q200 spécial.....
Depuis , un seul cable (pas celui pourri de REL mais simplement un bandridge) sortie subwoofer -> entrée bas niveau caisson et basta.
Depuis , j'ai changé 2 fois d'ampli (Denon 2802 puis Sherwood R865) et je suis toujours connecté de la même façon (je règle la fréquence de coupure avec l'ampli)
En 5.1 , effectivement , il faut mettre les surround et la centrale en Small et parfois aussi les voies principales même si ce sont de grosses colonnes).
Avec le Denon , les principales (Wharfedale) étaient toujours en Small (80Hz) => son plus dynamiques , + de détails et le caisson est assez costaud pour récuperer tout ce grave.
Avec le Sherwood qui tiend mieux les boomers , ça dépend des films.
Certains films balancent en plus du canal LFE , des basses fréquences en quantité sur les voies principales et un bon caisson sera bien meilleur pour les restituer (c'est son job).
J'y fais à l'oreille.
Bye
- BIGI
- Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
C'est pas normal. L'utilisation du haut niveau sur le caisson ne peut pas activer la mise en protection de l'ampli, à moins d'un défaut quelque part..BIGI a écrit:De temps en temps à haut volume et seulement en 5.1 , lors d'un passage de basse fréquence , j'avais mon Sherwood qui se mettait en protection.
-
Perso je n'ai aucun problèmes avec mon Q200 branché en haut et bas niveau simultanés.
Que du bonheur de pouvoir l'utiliser en hifi ou en HC sans avoir à toucher aux réglages.
Que du bonheur de pouvoir l'utiliser en hifi ou en HC sans avoir à toucher aux réglages.
- BlAz
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
moi ,non plus par contre je trouve que le grave est meilleurs en laissant en mode "delph" memem en hc
- leborgne
Bien!BlAz a écrit:Perso je n'ai aucun problèmes avec mon Q200 branché en haut et bas niveau simultanés.
-
est-il utile que je passe en mode "slam" quand je suis en hc
- leborgne
vaut-il mieux filtré en passe-haut ou en passe-bas? pour info j'ai desdub a écrit:leborgne a écrit:c'est quoi le filtre pass-haut ou le filtre pass-bas?
Filtre passe haut (du sub)= fréquence au delà de laquelle les signaux ne sont pas envoyés au sub — par ex. je filtre en passe haut à 90Hz: totu ce qui est < à 90 va vers le sub — ce qui est supérieur à 90Hz va vers les enceintes
Filtre passe bas (du sub)= fréquence en deça de laquelle les signaux ne seront pas envoyés vers le sub — par ex. pour ma part, je filtre à -30db à 25Hz et au dessous et à -20 db pour 31,5 Hz et en dessous
Cdlt
enceintes jmr twin signature données pour 50hz
- leborgne
Pour mon compte personnel, les deux.leborgne a écrit:vaut-il mieux filtré en passe-haut ou en passe-bas?
-
|
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|