Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack75012, Mattias17, morgan07, troll2000 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Bruit parasite Mosscade Titan 11.3

Message » 15 Jan 2023 10:38

Bonjour a tous,

Avant tout, meilleurs vœux 2023 et merci a l’énergie que vous consacrez a ce forum.

Un de mes 2 Mosscade Titan 11.3 fait un bruit etrange dans les basses frequences autour de 20hz. Curieux j´ai démonté en pensant que quelque chose vibrait dans la caisse, mais haut parleur deposé ca vient bien de lui.
Ce bruit m’énerve car le caisson fonctionne et a toute sa puissance.
En écoute audio cela ne me gene pas, mais en home cinema selon les films quand ca descend assez bas forcement je l’entends.
Voici une video ou je diffuse une bande son neutre qui se promène entre 20 et 40hz.

https://youtu.be/JjzBWZntYlc


J’ai posté en premier lieu sur le groupe Facebook passion home cinema, quelqu’un m’a repondu je cite :

« Ce que tu entends c'est l'entrefer qui frotte dans l'aimant il a du avoir un coup de chaud (si tu l'utilise fort longtemps) et la partie mobile a pris plus de place du coup cela frotte contre l'aimant... Hélas pas grand chose a faire tu peux remembraner si tu es manuel et que tu as le kit de remembranage sinon tu es bon pour changer d'hp :/ »

A votre avis c’est reparable par un pro?
Sinon est ce possible de remplacer le haut parleur ?

Sur un autre post du forum quelqu’un conseille ce remplacement en 12 pouces, un Daytonaudio DCS305-4. Cela pourrait convenir ?

https://www.daytonaudio.com/product/39/ ... ofer-4-ohm

Je suis tres attaché a ce materiel et n’ai vraiment pas envie de m’en séparer, surtout que j’en ai 2. Habitant au fin fond du Finistere il n’a pas ete facile d’en trouvé 2 identiques.

Que feriez vous ?
Vous remerciant et bon week-end a tous.
toxin29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2022 11:16
  • offline

Message » 15 Jan 2023 16:30

Slt, le Dayton n est pas le hp d origine il y donc peu d intérêt. Financièrement il y a eut être pas un grand intérêt. Trouve dans un d occasion si tu veut rester sur le même sub. C est peut être le moment de changer de sub..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron