Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benlep, cat.27, Wathhh et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

cable de modulation ampli/caisson

Message » 06 Nov 2006 14:01

salut tout le monde,

avez vous noté une réelle différence entre un cable de modulation ampli/caisson d'entrée de gamme et un cable un peu plus élevé en game?

En effet, je suis en train de refaire le cablage de mon install et j'ai des doutes quand au fait de mettre de l'argent dans le cable ampli/caisson.

merci pour vos reponses.

A bientot.
Raph77

Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04

Message » 09 Nov 2006 2:11

moi je ne crois pas au pouvoir du cable très cher
ensuite, si on y croit, les arguments avancés sont surtout que le cable éviterait de filtrer les hautes fréquences, et je pense pas que pour un caisson ça nous interesse, au contraire !! :mdr:

mon bilan et conseil : un cable pourri suffit 8)
HerveRV

Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40

Message » 09 Nov 2006 10:16

cable Y pour chez moi !
caisson plus rapide dans le rendu et gains dans les 3db pour le volume sonore !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 09 Nov 2006 10:47

Alors je vais faire une reponse contradictoire :mdr:

Un cable pourri comme signalé plus haut j'en ai eu un il y a quelques années, c'etait le cable d'origine libré avec mon caisson d'entrée de gamme Jamo. Le seul avantage qu'il avait c'etait de faire une dizaine de mêtre, donc je l'ai souvent utilisé pour faire des essai de placement de caisson. Le gros problème c'est qu'il etait mal (ou pas) blindé et par conséquent aùmenait une belle ronflette au caisson.

Après je l'avoue qu'un cable "normal" suffira pour alimenter un caisson, je n'ai jamais constaté de difference (lorsque j'ai changé c'etait des questions de longueurs) lorsque je suis passé d'une marque à une autre.

Après Y ou pas c'est un autre débat, j'en ai mis un sur le mien, ça permet d'avoir plus de dynamique, l'ampli du caisson est moins sollicité (+3db environ avec le y a volume egal).

Le principal c'est d'acheter un cable "spécial caisson" dans un budget raisonnable, ça laisse la certitude de ne pas avoir de ronflette.

Gi
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Nov 2006 14:10

gil2b a écrit:
Le principal c'est d'acheter un cable "spécial caisson" dans un budget raisonnable, ça laisse la certitude de ne pas avoir de ronflette.

Gi

en 50 ohms donc :wink:
Nono

Message » 09 Nov 2006 14:31

kelkun a un lien sur un cable special caisson car j'en ai pas enore vu i lm semble surtt dans un prix raisonnable cad 15/20€ pr 5m
scotchcity

Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32

Message » 09 Nov 2006 14:39

scotchcity a écrit:kelkun a un lien sur un cable special caisson car j'en ai pas enore vu i lm semble surtt dans un prix raisonnable cad 15/20€ pr 5m

a ce prix là cela ne m'étonne pas c'est beaucoup plus chére!

içi tiens un pas trop chére :lol:

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1009387
Nono

Message » 09 Nov 2006 17:18

Nono

Message » 09 Nov 2006 17:33

moi j'ai un profigold de 5m et 10m, pas de ronglette

pour ce qui est de l'ampli du caisson moins sollicité si on le cable en Y, la pour le coup, je suis tout sauf sur de ça !

pour moi, l'ampli est un ampli mono, auquel une sorte de mini préampli s'occupe des signaux, et les fusionne en un seul (d'ou le gain de +3dB que je comprends très bien)

et si ça sollicitait vraiment moins l'ampli, pour moi, les caissons seraient vendus cablés en Y en interne :D
HerveRV

Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40

Message » 09 Nov 2006 17:53

Sinon vous en pensez koi d'utiliser un cable RCA Audio de bonne qualité que j'ai dejà, du caisson jusqu'à l'ampli et un Y entre le cable RCA et la prise subwoofer de l'ampli?? C'est good ou pas?? ;)
scotchcity

Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32

Message » 09 Nov 2006 19:45

scotchcity a écrit:Sinon vous en pensez koi d'utiliser un cable RCA Audio de bonne qualité que j'ai dejà, du caisson jusqu'à l'ampli et un Y entre le cable RCA et la prise subwoofer de l'ampli?? C'est good ou pas?? ;)

Yes c'est god
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 10 Nov 2006 20:18

Un cable pourri comme signalé plus haut j'en ai eu un il y a quelques années, c'etait le cable d'origine libré avec mon caisson d'entrée de gamme Jamo. Le seul avantage qu'il avait c'etait de faire une dizaine de mêtre, donc je l'ai souvent utilisé pour faire des essai de placement de caisson. Le gros problème c'est qu'il etait mal (ou pas) blindé et par conséquent aùmenait une belle ronflette au caisson.

J'ai le meme cable moi aussi, il etait livré avec un caisson Jamo SW 400 E. quand j'ai branché mon Cobalt SW 800 j'avais une belle ronflette, qui avait disparu en changeant de cable.

concernant les cables "speciales caissons", ils sont apparement conçus contre toutes interference pouvant engendré ce phénoméne.

je pensais que s'etait juste un attrape couillon!
Raph77

Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04

Message » 28 Nov 2006 23:57

Salut a tous

J'ai besoin d'un câble de 10m pour mon caisson
Je voudrais savoir s'il et vraiment nécessaire de mettre un câble dédier car 10m = 49€ chez son-video.com :-?
Je dispose d'un câble composite video Profigold bandrige de très bonne facture.
Si j'utilise se câble cela serait il vraiment différent qu'un câble dédier :o

Merci de vos reponse
cobra42000

Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:05

Message » 02 Déc 2006 0:48

Vue que je n'ai pas de réponse c'est que sa ne choc personnes comme solution
c'est que sa doit être bon :roll:
cobra42000

Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:05

qualité des câbles de modulation

Message » 03 Déc 2006 13:43

Je peux vous faire part humblement de mon expérience de sonorisateur amateur, ou je n'ai pu que constater que lorsque l'on dépasse 6 m avec une liaison de modulation assymétrique (1point chaud + masse) on s'expose à du "buzz", y compris avec du câble d'excellente qualité (certe dans un milieu ambiant défavorable); :cry:
C'est pour çà que la liaison symétrique existe (1 point chaud, 1 point froid et la masse) et là, plus de ronflette quelque soit les (très) grandes longeurs utilisées. :idee:

+ 1 concernant d'une manière générale la qualité déplorable des câbles livrés avec le matos neuf.

Comme dit dans d'autres posts, la qualité du blindage d'un câble est déterminante (idéalement : tressé et très serré); quant à la modulation même, la qualité de l'isolant et du cuivre utilisés ne doivent pas à mon sens être au rabais sous prétexte qu'il s'agit de fréquences graves.

Une manière économique d'avoir de bon câbles de modulation, et de les faire soi-même avec par exemple du câble au mêtre chez Realcable et des fiches RCA plaquées argent, isolant téflon chez Sélectronic :wink:
PAT72

Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:19

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message