Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanneton et 12 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse avec KEF LS50 wireless

Message » 06 Déc 2023 21:09

Voici un message, suite à un conseil demandé sur un site de hifi.
SVS sera davantage polyvalent, vous aurez des basses bien plus dynamiques et démonstratives, Rel sera un peu léger, en toute franchise.

Pour moi, les basses ne seront pas suffisamment présentes, REL est plus axée sur de la hi-fi, SVS plus polyvalent.
Jarrod59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Nov 2023 15:03
  • offline

Message » 06 Déc 2023 21:10

guss 33 a écrit:bonjour .
mon avis , les 948 ont chacune 2 hp de 21 cm pour la reproduction de grave et descendent quand même assez bas dans le grave donc pour moi un caisson avec hp de 30 cm et une bonne amplification ( focal 1000f et REL HT-1205 par exemples ) sont pour moi le minimum avec de telles enceintes . prendre un caisson minuscule n a pas lieu d etre avec de telles enceintes et si madame ne veut pas d un caisson de taille disons normale autant abandonner le caisson et se diriger vers un bon ampli de puissance qui en plus de posséder de bonnes qualités audio permettra aussi aux 948 de donner le meilleur d elles même dans le bas du spectre sonore .

Oui j’ai envisagé un ampli de puissance en 3 canaux mini , mais y a tout les prix
Jarrod59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Nov 2023 15:03
  • offline

Message » 07 Déc 2023 10:54

bonjour .
bon ok Rel ça ne vaut pas grand chose :roll: m en fout je sais ce que vaut mon "petit" Rel :wink: quand a SVS ne connaissant pas je ne me prononcerais pas .
sinon pourquoi un ampli 3 canaux le Cinema 40 est bien capable d alimenter la centrale Focal surtout qu il n aura pas a alimenter les 948 .
concentre toi donc sur un bon ampli 2 canaux qui soit capable de bien alimenter les 948 .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Déc 2023 20:42

guss 33 a écrit:bonjour .
bon ok Rel ça ne vaut pas grand chose :roll: m en fout je sais ce que vaut mon "petit" Rel :wink: quand a SVS ne connaissant pas je ne me prononcerais pas .
sinon pourquoi un ampli 3 canaux le Cinema 40 est bien capable d alimenter la centrale Focal surtout qu il n aura pas a alimenter les 948 .
concentre toi donc sur un bon ampli 2 canaux qui soit capable de bien alimenter les 948 .

J’écoute vos retours sur les caissons et ce petit Rel me plait bien.
J’ai toujours entendu qu’il fallait mieux,si on utilise un ampli de puissance, d’aliment les LCR. D’où le choix d’un trois canaux.
Jarrod59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Nov 2023 15:03
  • offline

Message » 07 Déc 2023 21:02

j utilise un ampli de puissance ou intégré hifi by-pass pour "seulement" les enceintes AVD et AVG depuis très longtemps et ça fonctionne très bien .
bien sur fais comme tu le sent mais dans ce cas pourquoi avoir pris un Cinema 40 un 60 aurait été bien suffisant pour les surround :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2023 18:58

Jarrod59 a écrit:Voici un message, suite à un conseil demandé sur un site de hifi.
SVS sera davantage polyvalent, vous aurez des basses bien plus dynamiques et démonstratives, Rel sera un peu léger, en toute franchise.

Pour moi, les basses ne seront pas suffisamment présentes, REL est plus axée sur de la hi-fi, SVS plus polyvalent.

Les rel T.... La serie ht est spécialement faite pour le hc... Ht voulant dire home theater.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Déc 2023 19:56

étonnant ce que tu dis Fredz toi qui possède un HT te ne trouves pas que ces caissons ont un beau grave fait aussi pour la HIFI :wtf: pour moi Rel dit que la série HT est faite pour le home cinéma uniquement parce que cette série ne comporte pas leur branchement haut niveau speakon ces caissons se branchent uniquement par RCA d ailleurs si ils étaient uniquement fais pour le HC pourquoi ils ont un réglage de crossover alors ? :roll: avant le HT-1003 j ai possédé pendant près de 13 ans un Rel R-505 qui valait près de 1900 euros hélas il y a un an il est tombé en panne et j ai eu la chance trouver d occasion un HT-1003 comme neuf encore garantie 2 ans pour 400 euros :bravo: bien qu il descende un peu moins bas dans l infra je préfère le HT-1003 parce qu il a un grave plus impactant plus rapide plus propre qui module mieux c est a dire idéal pour la hifi tout en étant excellent pour le HC ........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2023 21:52

guss 33 a écrit:étonnant ce que tu dis Fredz toi qui possède un HT te ne trouves pas que ces caissons ont un beau grave fait aussi pour la HIFI :wtf: pour moi Rel dit que la série HT est faite pour le home cinéma uniquement parce que cette série ne comporte pas leur branchement haut niveau speakon ces caissons se branchent uniquement par RCA d ailleurs si ils étaient uniquement fais pour le HC pourquoi ils ont un réglage de crossover alors ? :roll: avant le HT-1003 j ai possédé pendant près de 13 ans un Rel R-505 qui valait près de 1900 euros hélas il y a un an il est tombé en panne et j ai eu la chance trouver d occasion un HT-1003 comme neuf encore garantie 2 ans pour 400 euros :bravo: bien qu il descende un peu moins bas dans l infra je préfère le HT-1003 parce qu il a un grave plus impactant plus rapide plus propre qui module mieux c est a dire idéal pour la hifi tout en étant excellent pour le HC ........

Je repondais au message, on lui a dit que les rel sont plus pour la hifi, ce qui est vrai. Sauf pour cette serie ht qui est pour moi exelente en hc tout en restant bonne en hifi. Pour moi c est un super compromis. Malgres tout cette serie ht est moins adequate pour du 100% hifi car les reglages et la connectiques est plus limité que sur les autres series de chez eux.
Apres je parle de mon 1508, en dessous je sais pas.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Déc 2023 9:31

en fait le seul branchement qui différencie la série T ( soit disant plus HIFI ) de la série HT c est comme je le dis sur mon message précédant le branchement haut niveau speakon soit disant le meilleur branchement qu il faut privilégier pour la hifi et même pour le HC ( s était écris dans la notice d utilisation de mon ex R-505 ) pense bien que je l avais testé ce soit disant fameux branchement speakon ..... qui m avais déçu et je préférais largement les branchements RCA donc pour moi aucune importance que la série HT ne comporte pas leur branchements speakon que de toute façon je n utiliserais pas !
et puis franchement en restant dans a peu près la même gamme de prix entre le T-7x avec HP de 20cm ( pour moi le radiateur passif c est pas un HP et avec la triste expérience que j ai eu avec ce type de charge avec mosscade je n en veux plus ! ) et ampli de 200 w qui vaut 1300 euros et le HT-1205 mk2 avec HP de 30CM et ampli de 500w qui vaut moins de 1200 euros j ai choisi mon camp le HT 1205 sans hésiter .

et si pour le coup Jarrod59 décide de laisser la série HT pour la série T dans ce cas je lui conseille fortement d aller chez la concurrence .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message