Bonjour tout le monde !!!
Bon alors voilà :
J'ai un caisson de basse Titan qui fait un bruit parasite (sorte de bzzzzzz continue) lorsque je le branche sur le secteur même sans brancher le cable RCA Ampli<=>Caisson et ce quelque soit le volume, la fréquence ou la phase.
Je pense que le son provient de l'alim mais en démontant aucun composant ne semblait grillé ni gonflé.
C'est très énervant. Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir et comment remédier à ça.
Pour un caisson qui est censé être de bonne qualité ça me gonfle.
Merci à tous.
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
caisson de basse titan qui fait bzzzzzzz !!!
- Max02120
- Inscription Forum: 08 Avr 2009 19:05
Aurais-tu, à côté, un câble d'antenne TV ou radio branché ?
J'ai moi-même un problème de bourdonnement avec mon Titan 7.4. Dès lors que je le relie à l'ampli, tant en LFE qu'en haut niveau, celui-ci se fait entendre continuellement, que l'on modifie la phase ou le volume. Ce point concernant le câble d'antenne est abordé ici.
J'ai moi-même un problème de bourdonnement avec mon Titan 7.4. Dès lors que je le relie à l'ampli, tant en LFE qu'en haut niveau, celui-ci se fait entendre continuellement, que l'on modifie la phase ou le volume. Ce point concernant le câble d'antenne est abordé ici.
- Bezenman
- Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
Merci pour la réponse.
J'ai essayé sur plusieurs prises dans différentes pièces mais j'ai toujours ce bourdonnement.
Je n'ai pas d'antenne dans toutes les pièces donc ça m'étonnerais que ça vienne de ça.
Je pense plutôt à un composant mais lequel ????
Ou un pb de blindage ou d'électricité pas top mais un ami l'a essayé chez lui et le même bourdonnement c'est produit.
C'est pour ça que je pencherai pour un pb avec le caisson.
J'ai essayé sur plusieurs prises dans différentes pièces mais j'ai toujours ce bourdonnement.
Je n'ai pas d'antenne dans toutes les pièces donc ça m'étonnerais que ça vienne de ça.
Je pense plutôt à un composant mais lequel ????
Ou un pb de blindage ou d'électricité pas top mais un ami l'a essayé chez lui et le même bourdonnement c'est produit.
C'est pour ça que je pencherai pour un pb avec le caisson.
- Max02120
- Inscription Forum: 08 Avr 2009 19:05
Alors, dans ton cas, c'est certainement le caisson qui est la cause de ce dysfonctionnement. Dommage, mais s'il est encore sous garantie, le retour s'impose.
Pour ma part, le problème est résolu quand je débranche le câble d'antenne TV, ce que je pensais avoir déjà testé. Un isolateur devrait remédier à cette incompatibilité.

Pour ma part, le problème est résolu quand je débranche le câble d'antenne TV, ce que je pensais avoir déjà testé. Un isolateur devrait remédier à cette incompatibilité.
- Bezenman
ça ressemble à un défaut d'alim , fréquent sur les caissons.
- AUDIOVALVE
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
moi la derniere fois qu'il a fait bzzzzzzz c'était devant Beemovie
ok .. je sors..

ok .. je sors..
- lio
- Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
AUDIOVALVE a écrit:ça ressemble à un défaut d'alim , fréquent sur les caissons.
Il est fort probable que ce soit le transfo d'alimentation qui vibre avec la frequence du courant. Le tranfo est composé de fines lamelles d'acier supperposéeset ce sont ces lamelles qui vibrent. Ce n'est pas grave, mais c'est penible....Parfois, enduire de colle forte ce bloc composé de lamelles peut arreter les vibrations
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Hello, je viens ici aussi, car depuis que j'ai installé mon caisson triangle (enfin, après 3 ans de non utilisation
) , il fait aussi un gros Bzzzz , et ce au moment de l'allumage, même pas besoin de le branché sur l'ampli, tout seul comme un grand il fait un bouquant du diable, du coup impossible de l'utiliser pour le HC, puisqu'à chaque scènes (hors action) , on entend que lui
Je pense que ça doit être un problème d'alim , je vais le démonter pour voir, mais quoi faire ???? j'ai mailé à triangle mais black out total

Je pense que ça doit être un problème d'alim , je vais le démonter pour voir, mais quoi faire ???? j'ai mailé à triangle mais black out total

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
j'ai demonté le mien, losque je le branche, rien du coté de l'alim, le vrombissement sort bien de l'enceinte !! 

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Ces problèmes de vrombissements sont souvent due à un défaut de masse. Il faut s'équiper d'un mégohmmètre et tester la totalité de l'appareil 

- pseudonyme
- Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
pseudonyme a écrit:Ces problèmes de vrombissements sont souvent due à un défaut de masse. Il faut s'équiper d'un mégohmmètre et tester la totalité de l'appareil
bon ben finalement j'ai pas eu besoin d'un mégohmmètre , j'ai redémonté le tout, j'ai trifouillé tout ce qui était fiche connecté , et il y en a quelques unes

- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Je vais être dur en vous disant que les moscades sont de la ........ moi je possède le 5.4 et la mise en veille est un réel problème qu'il ne faut pas oublier !! pas vrais les amis ? Ils ont tous ce défaut et les responsable techniques de la marque qui sont fabriqué par BC acoustique le savent parfaitement bien !
- apolo13lb71
- Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:36
Bon , j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les caissons de la marque Moscade : le Directeur Technique de chez BC Acoustique est conscient du problème de cette mise en veille qui agace..... et bien sur les prochains caisson ,tout modèles confondu qui sortiront au printemps disposeront d'une marche Forcé c'est a dire always on !!!!! Il m'a envoyé personnellement un mail a mon mécontentement mais a tout ceux qui possède leurs caissons !!!!!! Alors je crois avoir ajouté ma pierre a l'édifice et pourquoi pas me dire Merci et Bravo pour mon intervention qui a été plus qu'explicite ...................sur l'avenir de leur Marque Moscade .
- apolo13lb71
- Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:36
En ce qui me concerne, cette mise en veille ne pose souci qu'à faible volume même si - comme je l'avais précisé sur un autre post - l'idéal serait que la marque intègre un potentiomètre de sélection du temps avant mise en veille, ou - plus simplement - un commutateur à 3 positions - on/off/auto - comme chez tant de concurrents. 

- Bezenman
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|