D'un autre côté, je n'ai pas les moyens de jouer à la valse du matos... Ton post étaie la thèse de tous ici qu'il va me falloir déplacer ce caisson (et aussi trouver une rallonge de 5 mètres pour tester là où mes basses sont les meilleures).
A ce propos, quand le caisson prend la place du fauteuil pour trouver l'endroit idéal de son placement, c'est tout bête mais faut-il s'accroupir à hauteur de fauteuil pour vérifier la qualité des basses ?
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 26 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson localisable ou non ?
- Rudy A-Traxx
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
pour moi non...
En fait, normalement, tu ne dois pas entendre le caisson. Sa présence doit être diffuse mais si tu coupes le caisson, ton ambiance sonore doit ressentir un manque de grave... Le bon réglage est donc atteint si tu ressens ce manque lorsque tu le coupes
Ce réglage est souvent en dessous des niveaux que l'on peut mettre à l'oreille, on a tjs tendance à abuser des graves lol. AMHA, rien ne vaut la calibration au sonomètre pour régler ce niveau
En fait, normalement, tu ne dois pas entendre le caisson. Sa présence doit être diffuse mais si tu coupes le caisson, ton ambiance sonore doit ressentir un manque de grave... Le bon réglage est donc atteint si tu ressens ce manque lorsque tu le coupes
Ce réglage est souvent en dessous des niveaux que l'on peut mettre à l'oreille, on a tjs tendance à abuser des graves lol. AMHA, rien ne vaut la calibration au sonomètre pour régler ce niveau
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
|
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|