Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 11 Jan 2017 8:15

Oui car le potar reste fonctionnel mais ouvert à fond il est transparent. Si tu baisses il va effectuer la coupure mais celle ci sera ajouté à celle de l'ampli.

C'est comme le volume, tu peux regler le niveau avec l'ampli lors lors de la calibration maisrien n'empeche apres de modifier le reglage avecle potar du sub.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:15

OK donc dans tous les cas l'ampli corrige.

Comment vous procéder pour le réglage et calibration ? Est il nécessaire de faire le réglage manuellement ou faut juste laisser faire la calibration de l'ampli (arc pour ma part) ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:12

benbard a écrit:Oui car le potar reste fonctionnel mais ouvert à fond il est transparent. Si tu baisses il va effectuer la coupure mais celle ci sera ajouté à celle de l'ampli.

C'est comme le volume, tu peux regler le niveau avec l'ampli lors lors de la calibration maisrien n'empeche apres de modifier le reglage avecle potar du sub.


Pas chez moi. Je viens de tester pour confirmation, et sur mon 400 si le bouton 'Filter' est réglé sur "out", le potentiomètre de coupure de fréquence ne fonctionne pas, je suis catégorique. Et c'est conforme à ce qui est décrit dans le manuel BK. Très curieux :wtf:
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:16

Peut-être parce que je suis relié en bas Level et haut Level :oldy: du coup ça doit jouer uniquement sur le haut Level et donc ça s'entend :hein:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 12:56

Ah d'accord, fallait dire que tu étais aussi en bas niveau !
Ca change tout pour ta calibration. Elle doit être faite avec le haut niveau déconnecté car ton ampli n'est capable d'agir en calibration que sur l'entrée bas niveau. Tu laisses faire l'ampli et ensuite, tu rebranches et tu raccordes à l'oreille (avec de la musique et en écoute direct ou pure audio, c'est à dire un mode qui n'utilise pas le caisson) pour le haut niveau. Le switch "Filter" doit bien être réglé sur 'out' dans ce cas, il n'agira que sur le haut niveau.

Pour résumer: Le switch 'Filter' sur 'in' agit sur tous les signaux entrants haut et bas niveau.
Sur 'out', il n'agit QUE sur les signaux haut niveau, l'entrée bas niveau est alors filtrée par l'ampli.
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:44

Pirotto a écrit:Ah d'accord, fallait dire que tu étais aussi en bas niveau !
Ca change tout pour ta calibration. Elle doit être faite avec le haut niveau déconnecté car ton ampli n'est capable d'agir en calibration que sur l'entrée bas niveau. Tu laisses faire l'ampli et ensuite, tu rebranches et tu raccordes à l'oreille (avec de la musique et en écoute direct ou pure audio, c'est à dire un mode qui n'utilise pas le caisson) pour le haut niveau. Le switch "Filter" doit bien être réglé sur 'out' dans ce cas, il n'agira que sur le haut niveau.

Pour résumer: Le switch 'Filter' sur 'in' agit sur tous les signaux entrants haut et bas niveau.
Sur 'out', il n'agit QUE sur les signaux haut niveau, l'entrée bas niveau est alors filtrée par l'ampli.


Ah mince je pensais que tous le monde utilisé les 2 connexions.
Effectivement ça devient plus claire (merci) :ohmg: . Plus qu'à tout refaire lol mais heureusement que c'est un plaisir :P

Euh, comment régler le haut niveau si je n'utilise pas le caisson (pure audio) ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:53

Ah mais j'utilise les deux connexions moi-même :D
Alors si tu n'utilises pas le caisson en pure audio, Aucune raison de le relier en haut niveau, hein. Le Haut niveau ne sert qu'à utiliser le caisson dans les modes où l'ampli ne se sert pas du caisson. Ou bien avec un ampli stéréo. C'est te compliquer la vie pour rien de le laisser branché en haut niveau.
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:59

Je sais pas j'ai vu un trou et j'ai branché lol :siffle:
Plus sérieusement je pensais que ça avait un impact positif quelque soit le mode mais apparemment pas. :ko:
Donc tu me confirmes quand le débranchant je perds rien en homecinema par exemple ou écoute multicanal ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:21

Non seulement tu ne perds rien, mais le caisson sera mieux réglé et mieux géré par l'ampli, et tu éviteras d'éventuels recouvrements disgrâcieux, aucun doute là-dessus.

Pourquoi mettre des bretelles quand on a déjà une ceinture ? :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:53

OK merci t un chef, je vais refaire le calibrage sans le haut Level tout à l'heure :mdr:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:30

Image

Une image vaut mieux qu'un long discours :D
Il y avait du boulot en correction mais l'Anthem sait bien le faire.
Et ça s'entend tout est bien équilibré avec les front, au top merci :bravo:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:50

:bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:23

Smookie a écrit:Image

Une image vaut mieux qu'un long discours :D
Il y avait du boulot en correction mais l'Anthem sait bien le faire.
Et ça s'entend tout est bien équilibré avec les front, au top merci :bravo:


Ton image est un peu petite, en cliquant dessus ça me dit " not found ", tu peux uploader une image plus grande ? :wink:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:36

Image
Est ce que c'est mieux la ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 13 Jan 2017 9:59

centurion27 a écrit:Bonjour,

Je me permets de me greffer à ce poste car je suis à la recherche également d'un caisson de basse BK.

Voici quelques détails :
- utilisation 100% HC
- pièce 12m²
- kit kef KHT-2005.1 (Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 80 Hz - 27 kHz)
- ampli Denon AVR-X1100W
- budget ~300€

Je cherche un caisson pour compléter mon installation et je ne suis pas contre l'occasion.

J'avoue que je m'y perds un peu, gemini II, xls200 ou p12-300sb ? Lequel est le plus adapté ?

Merci :D



J'ai envoyé un mail hier à BK afin de savoir quel caisson serait le plus judicieux.

Voici sa réponse :

"Hello Perrin

Many thanks for your valued enquiry. For a dedicated home cinema room I would normally suggest the Monolith, but as the room is not big I am worried the Monolith is too big. I would therefore suggest the P12-300SB or the XXLS400

Regards

Tom Pearce"

Je suis étonné... Le XXLS400 n'est pas trop gros pour 12m² ?
centurion27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Déc 2016 10:13
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message