Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cinemanu, morgan07, Viralist et 74 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 01 Avr 2019 18:42

JDB a écrit:Bon ben Un caisson commandé pour moi aussi. A voir si j'en ai besoin de deux au final ... :)

Puis-je utiliser un de mes anciens SW-12 en meme temps que celui-la ou ce sera "degueulasse" a votre avis ?


J'ai testé 2 caissons différents et même si je trouvais ça bien au départ (surtout pour le plaisir mentale de dire j'ai 2 caissons dans mon installation) aujourd'hui je déconseille totalement.
N3 a pourtant passé des heures pour les calibrer ensembles.
2 identiques je dis oui, mais ça reste tout de même chaud malgré une vraie calibration plus poussée à la mano, alors 2 différents c'est juste du gâchis car tu risques de perdre le gain de l'un pour rattraper l'autre (ou les autres dans ton cas).
Pour moi dorénavant c'est 2 identiques et calibrés à la mano en galerant bien ou 1 (plus de compromis inutiles qui flatte l'ego d'avoir plusieurs caissons qui au final ne se valent pas et te font perdre en rendu).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:03

Bon alors je vais sans doute rester sur un seul.

MAIS j'avais 2 sub dans mon install (certes des Infinity SW-12 un peu vieux maintenant), mais je trouvais, a mes oreilles, que mon preampli marantz (possedant deux sorties sub distinctes) avait bien calibré mes subs ... en tous cas je ne les localisaient pas du tout (contrairement a mon ancienne install avec un seul Omega 3980 our Rel Q200) ...

J'espere qu'un seul ira dans ma salle (pas immense, simplement 5.5M x 6.5M mais avec plafond rempant: 1.9M coté gauche ecran et 2M60 coté droit ecran...

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:30

Sebass a écrit:
JDB a écrit:Bon ben Un caisson commandé pour moi aussi. A voir si j'en ai besoin de deux au final ... :)

Puis-je utiliser un de mes anciens SW-12 en meme temps que celui-la ou ce sera "degueulasse" a votre avis ?


J'ai testé 2 caissons différents et même si je trouvais ça bien au départ (surtout pour le plaisir mentale de dire j'ai 2 caissons dans mon installation) aujourd'hui je déconseille totalement.
N3 a pourtant passé des heures pour les calibrer ensembles.
2 identiques je dis oui, mais ça reste tout de même chaud malgré une vraie calibration plus poussée à la mano, alors 2 différents c'est juste du gâchis car tu risques de perdre le gain de l'un pour rattraper l'autre (ou les autres dans ton cas).
Pour moi dorénavant c'est 2 identiques et calibrés à la mano en galerant bien ou 1 (plus de compromis inutiles qui flatte l'ego d'avoir plusieurs caissons qui au final ne se valent pas et te font perdre en rendu).

Oui mais on as pas eu le temps d'aller au bout des choses ! ta piece est aussi tres complexe
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:31

JDB a écrit:Bon alors je vais sans doute rester sur un seul.

MAIS j'avais 2 sub dans mon install (certes des Infinity SW-12 un peu vieux maintenant), mais je trouvais, a mes oreilles, que mon preampli marantz (possedant deux sorties sub distinctes) avait bien calibré mes subs ... en tous cas je ne les localisaient pas du tout (contrairement a mon ancienne install avec un seul Omega 3980 our Rel Q200) ...

J'espere qu'un seul ira dans ma salle (pas immense, simplement 5.5M x 6.5M mais avec plafond rempant: 1.9M coté gauche ecran et 2M60 coté droit ecran...

JDB

oui largement :mdr: le 115 en a dans le calbut !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:31

Même juste avec un seul 115 tu ne seras pas déçu ne t'inquiète surtout pas.
Le mien a été à deux emplacements différents et je n'ai jamais eu le sentiment de pouvoir le localiser.
Par contre il peut envoyer du lourd et faire tout vibrer !!!
Je rêve d'un SVS PB16 Ultra (même 2) mais dépenser près de 4000 eur dans un sub c'est pas pour moi pour le moment.
Je reste au final persuadé qu'actuellement le 115 possède le meilleur rapport qualité prix pour ses capacités à faire tout exploser pour moins de 600 eur.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:35

C'est sur que ma pièce est pas simple N3 mais tu sais très bien que c'est encore pire avec 2 caissons différents même dans une très bonne pièce.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:52

Sebass a écrit:C'est sur que ma pièce est pas simple N3 mais tu sais très bien que c'est encore pire avec 2 caissons différents même dans une très bonne pièce.

Le Magnat ira a merveille avec tes rb81 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Avr 2019 19:59

N3° a écrit:
Sebass a écrit:C'est sur que ma pièce est pas simple N3 mais tu sais très bien que c'est encore pire avec 2 caissons différents même dans une très bonne pièce.

Le Magnat ira a merveille avec tes rb81 !


Comme je l'ai souvent dit depuis le début il possède une finesse qui est bien plus adaptée pour de la hifi que pour du HC.
J'ai encore du mal à comprendre comment il a obtenu une certification THX...
Il ne tient pas la route quand il est trop poussé (et ça fait mal de le dire vu son prix...)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Avr 2019 20:47

Je rejoins le club , j’ai eu moultes sub de velodyne dd , spl, etc ....
des jl audio f113 , des 212 ....
je reviens aux choses simples , 2 caissons de 38 ... et ca marche.... et de quel facons...
Le resultat est superbe ...
J’en ai profité pour prendre un stadium en passant ... ras ...
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2019 23:09

roiza a écrit:
JDB a écrit:Bonjour,

Quelqu’un a deja comparé ce R-115 au XTZ 1x12 ?

La fiabilité de ces klipsch me fait un peu peur ...

JDB


J'avais auparavant.. 2 r-115...Ils marchaient plutôt bien et j'étais satisfait:
Mais j'avais un sérieux doute quand je touchais les caisses au moment du fonctionnement ...ça vibrait...trop.... pour une fiabilité a toute épreuve..
Vendu pour prendre a la place 2 SVS PB16U...Là...ça ne bouge pas..ils restent chez moi !


Et tu as quoi comme système avec cela , car deux pb 16 ultra ca ne va pas avec n’imp dans n’imp... merci
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:24

Bonjour à tous
Je suis intéressé par ce 115 mais j’hésite avec le Triangle Thetis 380 qui est plus cher!
Je veux un caisson pour du home cinéma mais aussi qui soit très musical (j’écoute beaucoup de concerts)
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à prendre une décision
Merci à vous
À bientôt
lelimou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:21
  • offline

Message » 02 Avr 2019 16:24

Techniquement je ne sais pas ce que vaut le triangle mais entre le HP 30 cm de celui ci et le 38 cm du 115 il y aura normalement moins "d'impact" je pense.
Par contre Triangle c'est du made in France, puis il a une télécommande et un ampli classe D donc la différence de prix est justifiable. De puis il est assez classe et moins mastoque pour une intégration plus WAF dans un salon.
Après au rendu impossible de te répondre sans une comparaison mais je pense que le 115 poussera tout de même bien plus mais sera peut être légèrement moins de musicale... quoique pour ma part j'écoute aussi pas mal de musique (ou concert) avec mon 115 et je n'ai pas à me plaindre.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Avr 2019 21:18

le 115 a aussi un ampli numerique
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:40

Bonjour,
OK merci pour la réponse.
Je pense partir sur le Klipsch SPL-150 qui est très abordable en terme de prix!
lelimou
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:21
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:58

A choisir vu qu'il a pratiquement les mêmes caractéristique que le 115 autant économiser en prenant un 115 à moins de 600 EUR... :roll:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message