je recherche un caisson avec plus d'impact j'ai un Jamo 650 le r115 m'intéresse fortement surtout a 600€

merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEB7, STAR WARS et 33 invités
djo591 a écrit:Super ce coffrage![]()
je recherche un caisson avec plus d'impact j'ai un Jamo 650 le r115 m'intéresse fortement surtout a 600€quelqu'un a pu comparais ces modèle?
merci
steves72 a écrit:Salut gabi65
Ca seche ! Pas trop dure d'attendre![]()
Interessant ce support son but est d'eviter de rendre en raisonnance la piece ? Tu as des paradites vibration ?
Tu comptes polit le béton ou tu laisses brut ?
Ca a l'air nickel en tout cas !
pasender a écrit:J'ai fait le même type d'installation sous mon R115, avec pour but de l'isoler du voisin du dessous, et ca marche il ne vient plus me voir![]()
Si tu es prêt a dépenser 10€ de plus le mieux a faire est de mettre:
- une couche souple (dalle antivibration à 5 €, trouvable très facilement chez le Merlin ou le Brico)
- une couche dure (dalle de terrasse 50*50 a 5€, ou dalle béton comme tu le prevois)
- une couche souple (dalle antivibration à 5 €, trouvable très facilement chez le Merlin ou le Brico)
- puis le caisson.
En faisant cela tu découples a 100% le caisson du sol, ce que tu ne fait pas complètement avec une seule couche.
Par contre pas sur que les pointes soient bénéfiques ou nécessaires .....
Le rendu du caisson est au dela de mes espérances, faut dire que je venais d'un Sydney AR 12 (30 cm et 120W), caisson musical mais forcément plus limité.
J'ai gardé mon Sydney en caisson arrière, Audissey XT32 sait intégrer 2 caissons (Sub EQ HT) et le résultat est également positif (c'est pas gagné d'avance avec 2 caissons différents). En tout cas le résultat est meilleur avec les 2 caissons en marche, les graves sont bien plus homogènes dans la pièce.
Gabi et TEX, je n'ose imaginer ce que donneraient deux R 115![]()
gabi65 a écrit:oui mettre du poids sur le caisson est utile il parait ( pas encore essayer pour ma part )
par contre je te déconseille de mettre une plaque en alu
car l aluminium est connu pour être un métal léger
donc pour réussir a avoir un poids de leste assez conséquent il te faudra une plaque de grosse épaisseur
le top ces des plaques de granit ou de marbre
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|