Bonjour
Pourriez vous me donner 2 ou 3 marques de bon Caisson de Basse dans un prix assez raisonnable ?
Pour une pièce de 25 m2 environ quelle puissance me faudrait-il ?
Un Caisson assez bien polyvalant Hifi HC, sachant que je suis plutôt Hifi a (60/40)
Que pensez-vous de celui-ci: http://www.cobrason.com/caisson-bc-acou ... 26-nl.html
Vos conseils seront les bien venu (voir ma config ci-dessous)
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Wathhh et 32 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Choix d'un Caisson de Basse
- cloclo013
- Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Un caisson polyvalent mais avec plutôt une orientation hifi, à un prix raisonnable, hum...pour moi le caissons BK sont imbattables avec ces critères.
Dans 25m², un XLS200 peut suffir. Mais a priori, le XXLS400 sera meilleur (simple supposition, je ne l'ai jamais écouté, mais ça parait logique
).
Le Cabasse santorin 25 pourrait aussi convenir je pense.
Dans 25m², un XLS200 peut suffir. Mais a priori, le XXLS400 sera meilleur (simple supposition, je ne l'ai jamais écouté, mais ça parait logique

Le Cabasse santorin 25 pourrait aussi convenir je pense.
- Byron29
- Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Quelle débauche d'infragraves, mais avant qu'appelles-tu prix raisonnable ?
l'idée du cabasse est pas mal

La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
P'tain, il a mélangé du KEF et du KLIPSCH !

- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:P'tain, il a mélangé du KEF et du KLIPSCH !![]()
Oui Kef IQ90 en frontale ou les AA EL170 + klipsch en centrale et surround ça fonctionne parfaitement bien après un bon calibrage bien sur, cela donne de très bon effet, les avis a se sujet sont assez partagé, certain préconise un kit de 5/7 enceintes de même marque, et d'autre disent que de mélanger les marques sa donne de l'effet, avant j’étais équipé tout en Klipsch et bien je trouve que c'est bien meilleur maintenant, mais chacun ses goûts bien sur
- cloclo013
C'est une idée ça, la centrale pour les dialogues intelligibles et les IQ 90 pour un peu plus de finesse, c'est une piste que je tenterais bien 

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:Quelle débauche d'infragraves, mais avant qu'appelles-tu prix raisonnable ?
Les prix ne veulent rien dire et change a une vitesse fole, la preuve pour le BC ACOUSTIQUE SEVAN lancé a 599€ vendu aujourd'hui 299€, donc je pourrais dans ce cas précis te dire 300€ maxi alors qu'en fait il coûtait 599€ a la base ?
Le cabasse a le HP en dessous, donc il n'est pas recommandé pour de la Hifi mais plutôt pour du HC selon les dirent
- cloclo013
redcarla a écrit:C'est une idée ça, la centrale pour les dialogues intelligibles et les IQ 90 pour un peu plus de finesse, c'est une piste que je tenterais bien
Si tu a l'occasion d'essayer c'est assez subtil, il faut aimer évidement, moi je ne suis pas decu

- cloclo013
Bonsoir,
Je me demandai surtout pourquoi ce changement pour ce caisson au vue des caracteristiques du sevan26 ou des Kef je sais pas si tu vas vraiment y gagner, et si la mise en oeuvre de celui ci avec les 2 amplis donc 2 branchements differents n etait pas trop compliqué en terme de gestion??
@++
Je me demandai surtout pourquoi ce changement pour ce caisson au vue des caracteristiques du sevan26 ou des Kef je sais pas si tu vas vraiment y gagner, et si la mise en oeuvre de celui ci avec les 2 amplis donc 2 branchements differents n etait pas trop compliqué en terme de gestion??
@++
- Gohu78
- Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
cloclo013 a écrit:redcarla a écrit:
Le cabasse a le HP en dessous, donc il n'est pas recommandé pour de la Hifi mais plutôt pour du HC selon les dirent
ah bon. Alors ça veut dire que le santorin 30 n'est pas fait non plus pour la hifi et que les Velodyne ne sont pas fait pour le home cinema....

Je te rassure, le santorin 25 est fait pour aller avec de io2, il est conçu pour faire de la hifi, de même que le santorin 30, le thor II...qui ont tous le HP vers le bas.
- Byron29
- Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Byron29 a écrit:cloclo013 a écrit:redcarla a écrit:
ah bon. Alors ça veut dire que le santorin 30 n'est pas fait non plus pour la hifi et que les Velodyne ne sont pas fait pour le home cinema....![]()
Je te rassure, le santorin 25 est fait pour aller avec de io2, il est conçu pour faire de la hifi, de même que le santorin 30, le thor II...qui ont tous le HP vers le bas.
Ben ! c'est ce que l'on ma toujours dit les caissons avec les HP vers le Bas seraient plutôt pour le HC, et ceux avec les HP en façade seraient plutôt pour la Hifi, avec un caisson a HP en façade tu va recevoir les basses en pleine figure et vont te faire vibrer le ventre, alors que ceux avec les HP vers le Bas vont plutôt faire vibrer le sol pour donner encore plus d'effets dans le cas d'une explosion par exemple, mais bien sur tout les deux sont conçu pour améliorer les graves et ils fonctionnent tout les 2 très bien en HC et Hifi, c'est une question de gout
- cloclo013
Salut
Alors les bass sont juste la pour être ressenti que le hp soit en façade ou dessous cela ne change rien
En dessous d'une certaine fréquence les basses sont juste ressenti que tu ais ton caisson a droite a gauche avec un HP dessous dessus en façade tu ne t'en rendras pas compte
Alors les bass sont juste la pour être ressenti que le hp soit en façade ou dessous cela ne change rien
En dessous d'une certaine fréquence les basses sont juste ressenti que tu ais ton caisson a droite a gauche avec un HP dessous dessus en façade tu ne t'en rendras pas compte
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Laurent33480 a écrit:Salut
Ok ! mais pourquoi alors les fabricant de caisson certain place le HP en dessous et d'autre en Façade ? il existe même chez un même fabricant des caissons avec HP en bas et d'autre en façade, je ne comprend pas ? il doit bien y avoir une explication, j'aimerai bien en connaitre les raisons, ils ne font pas ça pour le plaisir a mon avis ?
- cloclo013

Comme c'est bizarre, je ne me souviens pas avoir parlé dans ce poste de la position du Hp sur le caisson
- redcarla
- Membre HCFR
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|