Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ZAZDU54 et 20 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix d'un caisson polyvalent mais physique !

Message » 06 Déc 2013 19:09

Dans les caissons qui cognent bien, il y a aussi le Vélodyne cht-15q
Pour les impacts ou le ressentit du écoute "live" comme un concert, les frontales y participent aussi. Les impacts sont bien souvent au dessus de la bande du canal LFE. Et pour ça, pas de mystère faut de gros hp avec du rendement (chose qui n'existe quasiment plus dans les productions standard), c'est là que certains passent aux hp et ampli pro car trop limité avec les enceintes "hifi". HC et hifi, 2 mondes à part.

Et au fait, si votre caisson fait trembler vos murs, canapé ou autre, il y a un gros soucis acoustique !!! Pensez y. Comme dit plus haut, c'est pas de la sono et du boum boum à tout prix le HC.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 07 Déc 2013 13:43

Pour moi personnellement si un caisson ne fait rien ressentir il ne vaut rien en hc ou il est sous-dimensionné pour la pièce.
Un caisson se doit d'envoyer l'impact quand il le faut il doit même se faire ressentir bien plus physiquement qu'à l'écoute.
Chez moi l'omega 380 fait vibrer mon corps il envoie sévère en terme d'impact et je ne dis pas les coups d'infras où mon corps prend cher. Mes murs sont en béton il ne vibre pas c'était une façon de parler.

Avec un bon caisson je ne trouve pas le besoin d'un vibreur buttkicker franchement avant j'avais des bass pump et depuis que je suis passé à l'oméga j'ai tout simplement débranché les body shaker avec l'ampli dédié à ceux-ci (bass pump équivalent du buttkicker à moindre frais).
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 27 Déc 2013 23:44

Bonjour,

J'ai remplacé mes 2 BK400 par 1 seul Sunfire HRS12 (très dur à trouver d'occaz par contre).

Et une comparaison entre le Sunfire et un Jamo 660 chez un sympathique forumer près de chez moi. Ca choque un Sunfire sur les performances dans un si petit gabarit (même si il faut avouer qu'il y avait un soucis d'acoustique et de décodage du LFE avec l'ampli).

Image

Et une fois égalisé avec l'audissey XT32, il devient redoutable même en hifi. Il lui manque juste les nappes d'infra à 20 hertz qu'il ne sait reproduire au même niveau que le reste de la bande passante, pour ça il faut passer au DD12.

A voir aussi chez Earthquake avec le "Minime p12". :wink:

Je reste bien sûr sur un budget d'environ 1000 € et logeable dans un salon.

PS: attention, la sortie LFE de chaque marque d'ampli et suivant l'égalisation ne sont pas tous égaux en terme de rendu. Testé 3 amplis différents dans mon salon, résultat le caisson se comporte différemment à chaque fois (rxa2010, lx75 et X4000). Et pour du grave qui cogne, on est souvent au dessus de 120 hertz, ce sont les enceintes qui ont pris le relais.

Hééé bé c'est chez moi ^^ ......effectivement le test avec un ampli plus puissant chez moi devrait lever mes doutes. Mais bon un projet d'agrandissement à pris le dessus. Merci encore à Nonobowl :ohmg:

Effectivement pas facile de choisir. C'est ce que je recherchai aussi en terme ressentit/impact mais le Jamo 660 n'y arrive pas.

Le behringer devrait être ce que tu recherche...mais il est gros :ane:
skizoboy

Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08

Message » 28 Déc 2013 0:50

Désolé de ne pas avoir fait part de mon choix ici.... mais j'ai fini par tenter l'aventure du behringer 1500.. un bon compromis sachant que j'ai des buttkickers.
bigfoot95

Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23

Message » 01 Jan 2014 20:57

Whaoouuu alors verdict ?

Tu branche çà comment sur un ampli HC ...??
j'ai cherché et j'ai eu la réponse :ane: > un adaptateur RCA/XLR
skizoboy

Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08

Message » 02 Jan 2014 9:21

Si tu veux vraiment tout savoir sur mes impressions, c'est ici que ça se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177916257.html#p177916257
En rapide, il est très bon pour moi sur la musique et mes live ... on rate quelques infra pour les films, mais c'est compensé par mes buttkickers, donc pour l'instant à 360€ ... rien à redire, je continue de le tester mais au final c'est un excellent compromis.
bigfoot95

Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message