Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un caisson de basse d'occaz. (cause budget rikiki) et j'ai pu repérer dans les PA du site et autres, deux caissons qui me plaisent bien, pas trop chers et assez costaud (mais du coups plus très jeunes, mais on ne peut pas avoir le beurre et le *** de la crémière ).
Il s'agit du Audience CGA3 et du Audience CGA30.
Pour info, ma config est composée d'un ampli HC Yam 750RXV, d'un ampli hifi Nad326bee et de deux colonne Audience Nova T3.
Mes contraintes sont : un positionnement limité cause WAF et pas forcement opportun pour un caisson mais bon !!! L'espace d'écoute fait environ 20 à 25 m² ouverte sur un côté sur une autre pièce de 20m².
Mon utilisation est 50/50 HC et hifi.
En gros : le CGA30 a une gamelle de 30 et envoie pas mal, mais pas très WAF.
Le CGA 3 a le même design que mes colonnes mais n'a qu'une gamelle de 25.
Pour mon utilisation, ainsi qu'avec les contraintes ennoncées, lequel me précaunisez vous ?
Si vous avez d'autres idées dans les mêmes tarifs (150 à 170€) je suis bien entendu preneur.
Merci pour vos réponses sachant que ces 2 produits ne vont pas rester éternellemnt en vente, il va falloir que je me décide rapidement.
Paf
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 38 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Choix entre deux caissons ??? Help !
- Pafdantoncul
- Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Quand tu dis positionnement limité, c'est à dire ?
A côté des enceintes frontales, en face de la zone d'écoute ?
OO7livier.
A côté des enceintes frontales, en face de la zone d'écoute ?
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Bonsoir,
J'ai été dans le même cas que toi et pour moi le CGA 30 est au dessus du CGA 3. Il est installé dans une pièce de 22 m² et ça sonne trés bien en hifi et en hc.
J'ai été dans le même cas que toi et pour moi le CGA 30 est au dessus du CGA 3. Il est installé dans une pièce de 22 m² et ça sonne trés bien en hifi et en hc.
- eric giot
- Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
007 : Positionnement limité celà signifie chez moi à côté de la colonne frontale gauche sous un escalier.
Eric : En hifi la grosse gamelle de 30 ne traine pas trop ? C assez punchy ?
- Pafdantoncul
Le sub, c'est fait pour reproduire les tres basses frequences , je suis donc plutot partisan des grosses gamelles.
Mais ca, c'est valable que si on a deja des enceintes qui reproduisent correctement les basses frequences.
Dans un systeme avec des satellites ou biblio , il vaut mieux un caisson qui ne descende pas trop bas, mais qui puisse faire la jonction et dans ce cas, une grosse gamelle ne sera pas adaptée au reste...
Mais ca, c'est valable que si on a deja des enceintes qui reproduisent correctement les basses frequences.
Dans un systeme avec des satellites ou biblio , il vaut mieux un caisson qui ne descende pas trop bas, mais qui puisse faire la jonction et dans ce cas, une grosse gamelle ne sera pas adaptée au reste...
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Ok captain, je note ! Mes Audiences T3 sans être des monstres sont quand même équipées de 2 boomers chacunes dédiés aux basses donc ça envoi déjà un peu ! J'ai bien envie de me laisser tenté par le cga30 ! Qui peut le plus peut le moins ! Merci de ton commentaire !
- Pafdantoncul
Pafdantoncul a écrit:007 : Positionnement limité celà signifie chez moi à côté de la colonne frontale gauche sous un escalier.
Bonjour,
Non ça ne traine pas du tout, les basses sont percutantes et trés bien intégrées à mes JBL E100 équipées de 2 25 cms.
- eric giot
- Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Merci de ta réponse Eric !
- Pafdantoncul
D'autres avis, je prends !!!
- Pafdantoncul
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma