Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: .Jester., Lefacteursonne3x, sc1970 et 87 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comment brancher caisson prodipe pro10s sur enceintes pro8

Message » 23 Juin 2010 11:03

Salut à tous

je possède actuellement des enceintes monitoring active bi amplifié prodipe pro8...
http://www.thomann.de/de/prodipe_pro_8_ ... nitore.htm

J'aimerais m'acheter le caisson de basse asoccié le prodipe PRO 10S (actif lui aussi déjà amplifié), autant par envie d'améliorer l'aération et la séparation des fréquences (médiuls et aigus donc) sur mes pro8 que par socucis de gain en graves / basses, qui sont déjà bien présentes sur mes pro8....

Les spé sur thorman :
http://www.thomann.de/de/prodipe_pro_10 ... woofer.htm

Logiquement je me dis que prodipe a bien du faire les choses vu que ses élements sont sensés pouvoir s'associer ensemble mais 2 questions me taraudent avant l'achat :

1. Pour le branchement de tout ca (j'ai juste une mini jack à la sortie de ma carte son externe usb creative xmod) j'aurais juste à relier le caisson à mes enceintes pro8 avec du RCA ?

2. Est ce que, sans rien acheter de plus, le fait de rajouter le caisson aux enceintes (en reliant le caisson aux enceintes donc peut etre ???) fera que les enceintes pro8 n'auront automatiquement plus à gérer restitutuer les fréquences gérées par le caison pro10 ?

merci par avance

@+
jordan16

Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:37

Message » 23 Juin 2010 11:51

Oui logiquement, si tu paramètres bien le caisson et la carte son pour la fréquence de coupure.... :wink:

OO7livier.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message