Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cailloux45, Domi56, duf666, jmiforum et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comment choisir un caisson ?

Message » 24 Fév 2011 0:32

Voilà, je change mon système complet au niveau des enceintes car ayant déménagé il ne suffit plus dans la nouvelle pièce.
Je compte donc vendre mon caisson (un vieux FOCAL COBALT SW 800) et je souhaiterais savoir quelles sont les critères à prendre en compte sachant que coté acoustique j'ai les conditions suivantes:
=> 43 m2 (environs 100 m3)
=> du carrelage par terre (pièce assez claire)

L'objectif est d'avoir un caisson qui tape plus pour le HC (je n'ai plus de contrainte voisin donc j'ai le droit de faire bouger un peu les murs) mais aussi qui puisse être utilisé en Hifi. En effet, j'ai essayé récemment une écoute en 2.1 et cela ne fonctionne bien pas avec le cobalt (trop brouillon pour la musique) mais cela apportait des choses d'intérressant sur certaines musiques.

On parle beaucoup de Velodyne, sur les forums, mais comment choisir le modèle chez eux ?
Quelle puissance a prendre ? Quelle taille de boomer ? Quelle type d'amplification ? (classe D ou pas classe D)

Le budget est d'environs 1000 à 1500 € mais quoi prendre ? A moins qu'il y ai d'autres marques qui soient à l'aise sur le HC et la hifi ?

Merci pour vos conseils.
Montilovflo

Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58

Message » 24 Fév 2011 0:33

va sur le topic du sunfire 8) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
raulelcapitano

Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14

Message » 24 Fév 2011 1:01

+1
Si tu cherches un caisson à l'aise en hifi, dirige toi sur un clos.
Exemple, le Sunfire HRS12, qui est très bon en Home Cinema également! :D
Le Vélodyne CHT-15Q est très bon mais plus orienté Home Cinema car il n'est pas clos. :wink:

La configuration dans mon profil

Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00

Message » 24 Fév 2011 1:28

comme mes collegues pour le sunfire hrs 12 et chez velo dans ton budget regarde du cote des spl1000/1200 qui sont clos et plus typé hifi :wink:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 24 Fév 2011 10:24

Heu ba en plus je suis de Lyon donc je vais aller voir le revendeur...
Vous m'avez presque convaincu sur le topic mais ces histoires de poid relevé sur le topic Sunfire, m'inquiète un peu ....
Je n'ai pas envie de mettre 20 kg de marbre dessus pour avoir un caisson qui ne se balade pas et pour avoir un grave net ...
A partir de quel volume, le caisson se balade si il n'a pas de poid supplémentaire ? a fond ? a moitié ? ou dès le minimum ?
Merci pour votre aide.

Enfin dans tous les cas, je vais aller voir le revendeur...
et je ferais un petit CR...
Montilovflo

Message » 24 Fév 2011 14:13

le mien ne bouge pas, je vais bientot refaire une vidéo de celui ci.
raulelcapitano

Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14

Message » 24 Fév 2011 17:25

Ok donc pas vraiment de souci à ce faire merci pour ton retour.
J'ai hate de voir sur la hifi si j'arrive enfin à trouver un compromis car j'ai toujours été à peu près satisfait su le HC où même un vieux truc comme le cobalt SW 800 me suffisait...Même si je pense qu'en HC, l'apport du Sunfire sera encore plus énorme...
Montilovflo

Message » 24 Fév 2011 20:01

Montilovflo a écrit:Ok donc pas vraiment de souci à ce faire merci pour ton retour.
J'ai hate de voir sur la hifi si j'arrive enfin à trouver un compromis car j'ai toujours été à peu près satisfait su le HC où même un vieux truc comme le cobalt SW 800 me suffisait...Même si je pense qu'en HC, l'apport du Sunfire sera encore plus énorme...

Et pourquoi ne pas regarder aussi du cote de SVS et Epik ( 2 marques us distribuées en europe par L-Sound) qui d'après les forums us, comme avs ou hometheatershack, surclasse le sunfire :wink:
voila un test par ex du fleuron de chez svs : http://www.hometheatershack.com/forums/ ... -tune.html
zodd

Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49

Message » 26 Fév 2011 23:11

Montilovflo a écrit:Voilà, je change mon système complet au niveau des enceintes car ayant déménagé il ne suffit plus dans la nouvelle pièce.
Je compte donc vendre mon caisson (un vieux FOCAL COBALT SW 800) et je souhaiterais savoir quelles sont les critères à prendre en compte sachant que coté acoustique j'ai les conditions suivantes:
=> 43 m2 (environs 100 m3)
=> du carrelage par terre (pièce assez claire)

L'objectif est d'avoir un caisson qui tape plus pour le HC (je n'ai plus de contrainte voisin donc j'ai le droit de faire bouger un peu les murs) mais aussi qui puisse être utilisé en Hifi. En effet, j'ai essayé récemment une écoute en 2.1 et cela ne fonctionne bien pas avec le cobalt (trop brouillon pour la musique) mais cela apportait des choses d'intérressant sur certaines musiques.

On parle beaucoup de Velodyne, sur les forums, mais comment choisir le modèle chez eux ?
Quelle puissance a prendre ? Quelle taille de boomer ? Quelle type d'amplification ? (classe D ou pas classe D)

Le budget est d'environs 1000 à 1500 € mais quoi prendre ? A moins qu'il y ai d'autres marques qui soient à l'aise sur le HC et la hifi ?

Merci pour vos conseils.

Et pourquoi pas un B&W PV1 ? En HC il est punchy et discret quand il faut. En Hifi, il soutient à merveille les frontales. Il est "design" et ne vibre pas d'un poil !!
En plus il rentre dans ton budget :wink:
Roro123

Inscription Forum: 01 Sep 2010 12:31

Message » 04 Mar 2011 22:23

BW pourquoi pas, merci.
J vais de toute facon essayer de trouver un revendeur qui puisse me pretter les betes, pour faire mon choix en connaissance de cause.
Montilovflo

Message » 06 Mar 2011 3:15

homecinema51 a écrit:Si tu cherches un caisson à l'aise en hifi, dirige toi sur un clos.

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 06 Mar 2011 4:04

Montilovflo a écrit:Ok donc pas vraiment de souci à ce faire merci pour ton retour.

Stp, arrete de dire du sw800 qu'il est vieux, ca commence a bien faire :evil: .... On dirait que tu parles de ce caisson comme ci c'etait une antiquité... alors que ce n'est pas le cas... Plein d'entre nous se "contentent" de ce caisson qui marche tres bien! Alors, ok, tu veux changer, mais mets toi deux sec a la place des gens qui ont economisé des mois durant pour ce caisson et qui aujourd'hui te lisent, pas cool... :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 06 Mar 2011 11:01

lolo59214 a écrit:

Stp, arrete de dire du sw800 qu'il est vieux, ca commence a bien faire :evil: .... On dirait que tu parles de ce caisson comme ci c'etait une antiquité... alors que ce n'est pas le cas... Plein d'entre nous se "contentent" de ce caisson qui marche tres bien! Alors, ok, tu veux changer, mais mets toi deux sec a la place des gens qui ont economisé des mois durant pour ce caisson et qui aujourd'hui te lisent, pas cool... :wink:

En meme temps c est plus tout jeune :mdr:
Il doit parler du SW800S et non pas V :wink:
Gohu78

Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22

Message » 06 Mar 2011 12:59

La légende du hrs-12 qui serait un caisson qui bouge et se promène dans la pièce m'a toujours fait rire.
Les patins fournis avec suffisent largement à le coller au sol même à des volumes au delà du raisonnable.Que ce soit sur du carrelage, du balatum et actuellement sur du parquet, le mien n'a jamais bougé d'un cm et malgré les débattements terribles de la membrane sur certains films!
Quand à lester le caisson c'est seulement conseillé pour réduire les vibrations et obtenir plus de sécheresse.Mais ceci est aussi valable pour la plupart des caissons du marché.

Pour ton budget, ta superficie et ton utilisation, je ne vois qu'un spl 15r d'occaz.
43m2 sera très juste pour un 12" si tu recherche de l'impact.
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 06 Mar 2011 13:31

Gohu78 a écrit:
lolo59214 a écrit:

En meme temps c est plus tout jeune :mdr:
Il doit parler du SW800S et non pas V :wink:

Probablement, gspr... lol! :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message