Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, guss 33, morgan07, Nixma et 134 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 30 Aoû 2012 14:08

Il me semble avoir entendu que ce genre de caisson était fait pour être placé dans les angles justement.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:15

Le TS EQ peut être utilisé dans les 3 config en fait : angle, frontale ou latérale.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 16:06

J'insiste mais à ce prix encore heureux :mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 16:27

metallicam a écrit:J'insiste mais à ce prix encore heureux :mdr:


On est bien d'accord mais j'aimerais avoir un retour sur les différents placements dans une pièce. Il semblerait que certains placements soient meilleurs que d'autres : en encoignure et en frontale.
Comme j'ai essayé en latéral (avec un mur pourtant proche -30cm- d'un des HP) et en frontale sans trouver une grande différence après paramétrage je m'interroge sur les retours d'expé. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:06

Hello, petite question, le ts 12, on le trouve à combien en France ?
Merci
Edelweiss
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 02 Sep 2012 18:07

EdelweissCH a écrit:Hello, petite question, le ts 12, on le trouve à combien en France ?
Merci
Edelweiss


Salut,

Aucune idée. Impossible de trouver comment obtenir un tarif chez nous. Et le produit j'en parle même pas.
J'ai du passer par le distrib anglais... plus simple que de venir en Suisse pour moi. :wink: Et on dépasse les 2300€ en neuf. :ko:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 04 Sep 2012 7:55

Pour info je vends le miens dans les PA :)
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:22

EdelweissCH a écrit:Pour info je vends le miens dans les PA :)


Le fou!!! :ane:
Tu passes à quoi??? Je le trouve vraiment ultra performant (presque trop) pour la taille et d'une finition exemplaire. En tout cas le mariage avec les Array est génial.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 04 Sep 2012 14:10

Ben justement... Je possède actuellement deux Ts 12 :mdr: et dans 35m2 c'est trop violent :ko:

Un seul fera largement l'affaire :D
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:32

Salut, je me lasse toujours pas de ce sunny, au contraire, il est génial !!!!!!!!!!! :)

et en plus, je viens de prendre une LED panasonic de 140cm, pas encore installé.. mais ca va promettre !!! déjà que je me régalais, la, ca va etre le graal !!!! :)

aussi, petite pièce personnel pour jouer à la PS3 avec mon ancien LED Samsung 117 et deux focal 806, je cherche un ampli pour les alimenter, mais je sais pas quoi prendre. !

VIVE LE SUNNY <3 :love:
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:38

Hello Raul! :D

Moi je me demande si je ne vais pas le garder mon caisson.
Le changer par critère esthétique ça me fait c.... :-?

Je viens de le brancher sur mon nouvel ampli et je trouve qu'il est plus sage qu'avant.Et c'est tant mieux: mes verres à bières ne vibrent plus dans ma vitrine, le placo tremble moins, mais c'est beaucoup plus propre!Les graves sont percutants même si ça descend moins bas.En tout cas c'est agréable au quotidien: il fait ce qu'il faut quand il faut.
Je vais attendre de me lancer dans des réglages plus pousser, le temps que je maitrise mon nouvel ampli.

Pour tes 806, un petit ampli hifi comme le marantz pm6004 (même le pm5004 se débrouille bien) se marie bien avec focal.Tu branches ta ps3 en hdmi à ta tv et tu relies les sorties audio analogiques de ta tv à une entrée de l'ampli hifi.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:38

bonjour,

comme beaucoup qui postent ici je suis intéressé par un HRS-12.en lisant vos commentaire il est superbe en HC si il est bien maitrisé par un antimode ou un sms-1.
Le problème c'est que acheté en aveugle n'est pas super.Sur toutes les personnes qui l'on acheté l'avez écouté au préalable ou alors vous l'avez acheté uniquement sur les dires des forumeurs.

En effet pour l’écouter il faudrait que je fasse 1000 bornes.ca fait beaucoup pour quelques heures d’écoute :P

merci d'avance
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:47

Ce caisson a toujours été peu distribué dans le sens ou peu de magasin (en France) le proposé en vente.
De plus parmi ces magasins très peu l'avait en démo de manière permanente.

C'est un peu comme les caissons svs.Beaucoup ont acheté à l'aveugle (je ne serais pas loin en disant plus de 90%).Les retours très positifs ont réussi à convaincre.Quand un produit est adulé par presque 100% de ses possesseurs ce n'est pas non plus un hasard.
Il suffit de voir que ce caisson est une denrée rare dans les p.a.Et que généralement ça ne traine pas. :hehe:

C'est sur l'écoute est le meilleur moyen de se faire une idée, mais pour des produits "rares", c'est très difficile à faire. :(
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:53

Pour en revenir au hrs-12, pour ma part je trouve qu'il est mieux maitrisé avec l'audyssey XT de mon marantz qu'avec le mcacc de mon pio.
Je n'ai plus de basses envahissantes, même si j'ai perdu un peu en côté physique.Mais il me reste de nombreux réglage à tester.

Après il faut savoir ce qu'on veut: des basses précises qu'on entend juste là où il faut, sans en faire trop.Ou alors des basses à faire trembler les murs à chaque coup de fusil.
L'anti-mode donne de très bons résultats, mais certains trop habitués à avoir des basses démonstratifs (souvent à cause d'un room gain de leur pièce) ont décidé de laissé le hrs agir seul.
Donc avant de penser à ajouter un système de correction pour le caisson, il faut voir ce que ça donne dans sa pièce et avec la calibration de l'ampli. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:14

du coup avant de me lancer a cœur perdu dans le sunfire,il est important d’écouter d'autre caisson pour savoir ce que je veux et ce que j'aime.Je sais que le caisson doit être top en HC,je ne le privilégie pas en hifi.
Lors de vision de films il faut que les effets en mettent pleins la figure.des basses profondes que l'on ressent qui donne une dimension au film et qui permette une bonne immersion
superguerrier
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message