Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 10 Avr 2009 19:04

Slt.

Il y a quelques temps que je n'avais pas donné signe de vie sur ce post.

Que dire? Cet HRS12 me va à merveille!

Il est même de mieux en mieux. Il doit s'assouplir et sérieusement en HC il est fantastique. Capable des tremblements les plus monstrueux aux à-coups percutants et secs.
Mais c'est en musique qu'il m'épate le plus. Il est vif, dynamique et sec comme il faut. Il accorde tout à fait le 5.0 Klipsch et l'Onkyo 875. Je suis toujours sideré de la base qu'il apporte aux autres enceintes. Enlevez le et il vous manque quelque chose. Un fond sonore nécessaire pour faire réel. La pression accoustique?
Aprés tout en concert la somme des instruments produit quelque chose de physique qui touche les oreilles mais aussi le reste du corps et avec le caisson on ressent ça!

Allez j'arrête ma déclaration d'amour. C'est vrai qu'en plus il est beau. :D

Ah, petit détail. Les pieds d'origine font ventouses avec la plaque de marbre noire, biseautée (placée là uniquement par esthétisme) ce qui rajoute au poids de la bête et je l'ai jamais vu bougée. :mdr:

Bref une vrai merveille.

Phil44

P.S. : Question réglages, j'en suis au 2/3 en puissance, fréquence élevée.
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:51

Tu ne gères pas les basses avec ton Onkyo ? :o
Pour ma part, je suis à "0 dB" sur le volume et "By-pass" pour la fréquence de coupure. C'est mon ampli qui gère tout ça.

Une question en passant, vu que tu as aussi des Klipsch, que penses-tu de l'ensemble, de la cohérence sonore ? Ca va bien ensemble ?
Je demande ça parce que j'ai une drôle de sensation maintenant que j'ai ce caisson, alors je cherche à analyser la raison de cette sensation. Mais peut-être est-ce tout simplement parce que je n'avais jamais eu de caisson aussi bon avant. Bref, ça serait juste le fait de la nouveauté... je (re)découvre une gamme de fréquences que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié... ou alors c'est la réponse acoustique de ma pièce (les creux et les bosses que je pressens)... :-?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:12

aymerickl a écrit:Tu ne gères pas les basses avec ton Onkyo ? :o
Pour ma part, je suis à "0 dB" sur le volume et "By-pass" pour la fréquence de coupure. C'est mon ampli qui gère tout ça.

Une question en passant, vu que tu as aussi des Klipsch, que penses-tu de l'ensemble, de la cohérence sonore ? Ca va bien ensemble ?
Je demande ça parce que j'ai une drôle de sensation maintenant que j'ai ce caisson, alors je cherche à analyser la raison de cette sensation. Mais peut-être est-ce tout simplement parce que je n'avais jamais eu de caisson aussi bon avant. Bref, ça serait juste le fait de la nouveauté... je (re)découvre une gamme de fréquences que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié... ou alors c'est la réponse acoustique de ma pièce (les creux et les bosses que je pressens)... :-?

Aymerick

Salut je me permets de te quoter, je pense que foufurieux comme tu es tu as du jouer avec la phase de tes subs ?
sinon c'est peut être une piste à envisager (surtout que tu en as 2 petit coquin :P )
est-ce que tu ressentais ces "bosses" même avec 1 seul caisson ? (cela pourrait vouloir dire qu'avec les 2, l'un annule l'autre :roll: )

Bons réglages l'ami :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 11 Avr 2009 15:18

higashidoh a écrit:Salut je me permets de te quoter, je pense que foufurieux comme tu es tu as du jouer avec la phase de tes subs ?
sinon c'est peut être une piste à envisager (surtout que tu en as 2 petit coquin :P )
est-ce que tu ressentais ces "bosses" même avec 1 seul caisson ? (cela pourrait vouloir dire qu'avec les 2, l'un annule l'autre :roll: )

Bons réglages l'ami :wink:

Quote moi mon ami, quote moi ! :mdr:
Et non, je n'ai pas joué avec la phase. Chez moi, les caissons sont en face de moi, entre les enceintes avants. J'ai donc mis naturellement la phase à 0. Un choix logique il me semble.
Mais je peux toujours tester, ça ne coute rien. Même si je ne suis pas convaincu, merci du tuyau.
Pour le coup, à l'époque d'un seul caisson, je n'avais pas poussé les tests aussi loin. Mais, comme je le disais, il n'y a que très peu de différences de rendu entre 1 et 2 caissons. L'ajout du second caisson me permet avant tout de maitriser la localisation des basses. Et pour preuve hier encore, j'ai pu constater que dans les chambres des enfants, c'était nickel, quasiment pas de basses par rapport au niveau que j'avais dans le salon. Et tout ça sans aucune isolation ni correction acoustique (pour le moment). 8)

Bon, va falloir que je ressorte mon logiciel de génération / analyse de fréquences pour tester tout ça. :roll:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:07

salut j'ai fait une démo a des amis de passages! et ils ont pris peur ! mon oméga 380 est battu a plat de couture!!

par contre le pense que je l'ai trop monté, faut que je réajuste encore un petit peut ! je regrette ma télécommande!
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:31

luhuguet, avant j avais un Omega 380 aussi, le HRS-12 explose littéralement le 380. Le Sunfire et vraiment un trés bon caisson pour une si petite taille :mdr:
morgan07
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 23 Avr 2009 7:34

c'est ca qui est bon !!!!
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Avr 2009 7:50

au fait il se met reelement en veille ou pas? on ne vois rien ? a part une diode qui reste rouge quoi qu'il se passe... ca aide pas a savoir.... ca et ses pieds en caoutchou a coller.... :x
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:19

Si t'as peur qu'il ne se mette pas en veille, tu n'as qu'à mettre une multiprise à interrupteur.
C'est ce que j'ai moi et ainsi je suis sûr qu'ils sont bien éteints. 8)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:32

Mais il n'y a pas a avoir peur, il s'éteint parfaitement le caisson avec un petit bloc environ 10/15min après.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2009 16:56

Moi, j'ai pas peur ! :mdr:
(j'éteins juste tout pour la nuit)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:17

Cette nuit j'ai rever que mon caisson m'attaquais avec sa diode rouge ! et m'ecrasait avec ses pieds en caoutchou! :mdr:

heureusement qu'il ne fait que 17 kg ! lol

j-kay qu'est ce que tu entends par: petit bloc?

quelqu'un de bien equipé pourait-il me dire combiens de consomation genere t'il en veille?
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 29 Avr 2009 1:47

Ne serait-ce pas plutôt un plop ? :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2009 16:29

Houla.....
Tout le monde dort sur ce post :lol:
Bon, après un passage furtif sur un Vélodyne Cht-15Q, je repasse sur mon idée première..... 2 caissons HRS12 :mdr:
Le hic, c'est qu'il y a rupture :cry: 1 mois minimum avant d'avoir mes nouveaux jouets .....
Patience, patience....
J'aurai le temps de faire le rodage de mes RF82 qui arrivent la semaine prochaine comme sa :mdr:
Donc a suivre....
Sinon, toujours heureux de vos HRS Messieurs 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Mai 2009 16:38

sedric a écrit:Houla.....
Tout le monde dort sur ce post :lol:
Bon, après un passage furtif sur un Vélodyne Cht-15Q, je repasse sur mon idée première..... 2 caissons HRS12 :mdr:
Le hic, c'est qu'il y a rupture :cry: 1 mois minimum avant d'avoir mes nouveaux jouets .....
Patience, patience....
J'aurai le temps de faire le rodage de mes RF82 qui arrivent la semaine prochaine comme sa :mdr:
Donc a suivre....
Sinon, toujours heureux de vos HRS Messieurs 8)


Ben oui :mdr: Comment ne pas l'être avec ces merveilles! Par contre, ça va cogner deux HRS12! Déjà avec un, dès que tu montes un peu le potard; dans mes 20m², ça fait peur! (Vivement la maison poarce qu'en appart...)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message