Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Discussion sur les caissons clos HDG

Message » 31 Jan 2021 12:53

Caisson en chemin...Espérons que j'aie choisi un passeur futé qui le régularisera même non vacciné :mdr:
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Mar 2021 9:29

Bonjour .
Tardivement , j'ai vue que vous parlez du caisson "Earthquake" SuperNova MKVI 15"
avec l'amplification : IQ-1500R
http://www.earthquakesound.eu/home-audi ... no-sv.aspx
j'en ai deux dans la pièce avec fabrication des caisses par moi même en Médium de 30mm .
Un caisson suffit pour l’essentiel des bandes son des films et concerts , cependant comme j'ai un faible dans les films d'action , il lui arrive de saturer ( réglé au max de l'amplification )
avec deux , je suis au 2/3 de la puissance sans aucune distorsion et saturation .

Dernièrement à la demande de "Ektor" pour faire un test "délire" chez lui , il m'a demandé de venir avec un caisson (idéalement à transporter à deux :cry:) .
cela fait un beau bébé dans ça pièce .
On a été tout les deux bluffé du résultat , à un point où il c'est commandé un kit pour en faire un.
Il a pourtant déjà un caisson de très haut de gamme .
Je pense qu'il dois faire un mémo sur cette petite fantaisie , car cela concerne aussi les tests pour le forum d'un "ampli AV Yamaha"

Autant se caisson en achat fait représente une belle somme , autant lorsque l'on achète le Kit et on fait la caisse , c'est plus cool : + ou - 1500 euros pour l'électronique + env 500 euros pour le caisson suivant les finitions et se que vous pouvez faire .
voila pour un autre retour d'un principe de caisson qui sort de l'ordinaire .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2022 21:31

Bonsoir, petit déterrage :wink:
A la recherche d'un sub clos performant, de volume et de prix relativement contenus pour une utilisation mixte hifi /hc dans une pièce de 45 mètres carrés
Sera raccordé a 80Hz en HC et entre 45 et 80Hz en Hifi (a déterminer),sur deux systèmes indépendants
J'ai sur ma short list les Rythmik F12(G) et Arendal 1723 1s... mais introuvable en occase...
Je vais centrer le sub, et un branchement par l’arrière serait plus pratique pour des raisons d’intégrations esthétiques
Auriez vous d'autres bonnes references du genre a me conseiller?
Didier
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:23

Hello didier34,
j'ai l'impression d'être le seul à en avoir, et je trouve ce sub top, donc en fait la promo :lol: =< dynaudio 18s
petit, descend bas (13Hz dans 25m2), donc devrait faire le job dans 45m2.
2 HP en opposition, ca c'est cool. Arendal en fait, mais ils sont plus cher et plus gros.
Ensuite chez Dynaudio le modèle au-dessus est le Core Sub, un peu plus cher...
Le 18s est en vente dans les bonnes boutiques du web, 14jours à l'essai, c'est suffisant pour valider ou pas.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:59

Salut Didier,
Si tu as l’occasion vas écouter ou emprunte un REL HT1508 .
Vraiment très très bon ,tant en musique qu’en HC .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2022 18:53

phile a écrit:Hello didier34,
j'ai l'impression d'être le seul à en avoir, et je trouve ce sub top, donc en fait la promo :lol: =< dynaudio 18s
petit, descend bas (13Hz dans 25m2), donc devrait faire le job dans 45m2.
2 HP en opposition, ca c'est cool. Arendal en fait, mais ils sont plus cher et plus gros.
Ensuite chez Dynaudio le modèle au-dessus est le Core Sub, un peu plus cher...
Le 18s est en vente dans les bonnes boutiques du web, 14jours à l'essai, c'est suffisant pour valider ou pas.
Cdt


Je suis convaincu aussi que bien des references studio pro bien que présentant moins d’internet dans le monde audio doivent parfaitement faire le job :wink:
Helas peu de retours. Mais pourquoi pas, c'est un modèle a étudier, par contre, le placement ne me parait pas evident, j'envisageais un placement central entre deux meubles bas avec rayonnement face au point d'écoute car j'ai peur d’exciter les modes en écoute stéréo
C'est pour cela que le F12G tenait la corde :mdr:
Raison pour laquelle le Sunfire true signature est sorti de ma short list :wink:
Le Dynaudio core sub serait parfait :P mais bon, en terme de tarif.... :lol:
Dernière édition par didier34 le 01 Mai 2022 19:31, édité 5 fois.
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 01 Mai 2022 18:54

Coco68 a écrit:Salut Didier,
Si tu as l’occasion vas écouter ou emprunte un REL HT1508 .
Vraiment très très bon ,tant en musique qu’en HC .

Beau sub en effet. En neuf, un tarif elevé pour mon objectif. En encombrement, c'est juste mais acceptable. :wink:
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 02 Mai 2022 0:05

hello didier34,
didier34 a écrit:Je suis convaincu aussi que bien des references studio pro bien que présentant moins d’internet dans le monde audio doivent parfaitement faire le job :wink:
Helas peu de retours.

Les retours tu les as sur les sites des marchands, dont voici 3 exemples pris au pif après avoir taper "dynaudio 18s " =>
https://www.bax-shop.fr/caisson-de-bass ... ds#reviews
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Dy ... ating-area
https://www.thomann.de/gb/dynaudio_18s.htm#bewertung
Et sachant que ces marchands vendent majoritairement à des "pros", tu as des avis qui "sentent" différemment que les avis qu'on peut trouver sur les sites "hifi" ; j'y trouve un côté "plusse vrai" :lol:
didier34 a écrit:...c'est un modèle a étudier, par contre, le placement ne me parait pas evident, j'envisageais un placement central entre deux meubles bas avec rayonnement face au point d'écoute car j'ai peur d’exciter les modes en écoute stéréo

euh.. je ne piges pas trop, désolé :
tu as prévu un emplacement du type => placer le caisson "là", pile entre les 2 meubles ? sous-entendu que l'espace pour le sub est +/- pile à sa dimension ? d'où ta recherche d'un sub front-firing.
si oui, il te faudra avoir du bol pour qu'à cet emplacament, l'effet "modes" soit nickel.
Le placement d'un sub dépend de la pièce et de ce qu'il y dedans donc il faut le placer là où il faut (+/-), plus que là où on veut ; il faut donc faire tests, le bouger etc...
L'avantage des sub à 2 HP en opposition, c'est qu'ils rayonnent dans 2 directions (car 2 HP), et donc les réflexions avec surfaces en regard font que les modes induits sont moindres (par définition) qu'avec un seul HP (un seul point d'émission)
didier34 a écrit:C'est pour cela que le F12G tenait la corde :mdr:

Je te comprends :lol: tous les avis disent que Rythmik et leur "truc" / asservissement fait que c'est vraiment très bien.
En cherchant un sub (avant d'opter pour le 18s), j'avais regardé les Rythmik bien sûr, et demandé à Rythmik le prix pour livraison en France... mais j'avais laissé tomber vs prix final "livré", et vs taille (trop gros), et aussi leur amplification (classA/B... je préfère classD qui pompe peu de watt élec et chauffe peu ; avis perso, pas testé pas comparé :lol: )
didier34 a écrit:Le Dynaudio core sub serait parfait :P mais bon, en terme de tarif.... :lol:

oui moi aussi :lol:

Bonnes recherches !
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Mai 2022 13:00

Finalement après réflexion ce sera 2 subs.
A moins de casser la tirelire... les occases sont très difficile a trouver en Europe :roll:
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Mai 2022 20:31

hello didier34,
tu ne casses pas ta tirelire mais tu optes pour 2 subs !?... oh oh !
tu es tombé sur un super méga bon plan ? :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Mai 2022 20:57

et quels sont les gagnants?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Mai 2022 21:20

:mdr:
Je parlais de deux sub moins onéreux vs un monstre.
Fred-ql ne semble pas enclin a me céder ses Rythmik F12G. :siffle:
Visiblement c'est un produit qui se touche d'occase entre 600 et 900 balles... quant il y en a.
Ou une paire d'Arendal 1723 Sub 1.... mais je trouve pas pratique l'endroit ou es placé la connectique.
En plus modeste, une paire de BK.... Double gem ou XXLS400 c'est pas cher du tout mais la on est plus dans du HDG et aucune idée de ce que ca vaut... si seulement il y avait des retours :wink:
Dernière édition par didier34 le 10 Mai 2022 14:35, édité 1 fois.
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 10 Mai 2022 7:15

ah ok, je pensais que tu avais trouvé... :D

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Déc 2022 18:39

Hello! Bon j’ai trouvé quelque chose de sympa.
En tous cas qui me procure un grave clairement plus articulé que mon SVS SB12 Plus
Un Paradigm seismic 110. Une belle surprise!
Clos, grosse puissance, Calibration ARC. Dans mes budgets en occasion
Je ne trouvais pas de Arendal 1961 1s hormis en neuf.
Je me met en quête d’un second Paradigm à prix doux
didier34
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 25 Déc 2022 0:41

Je repost mon message car il a été effacé.

N'importe quel caisson sera pratiquement meilleur que svs !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message