Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 34 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Discussion sur les caissons clos HDG

Message » 14 Juil 2020 23:28

Pierrebxl a écrit:On ne parle pas trop ici de JL-Audio

Merci pour le tableau récapitulatif des niveaux sonores!

Ce fut vers J.-L Audio que j'ai cherché ensuite...mais pas longtemps grâce au forum recensant une série d'électroniques défaillantes juste hors garantie, défaut jamais admis/pris en charge par la marque...
(Il paraît que c'est corrigé depuis les V2...mais comment en être certain?)
Dernière édition par seb8 le 15 Juil 2020 8:26, édité 1 fois.
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 15 Juil 2020 7:54

Pour le defaut d’electronique des F112/F113 V1 de JL Audio je ne peux parler que de mon expérience, il est tombé en panne après 5 ans et ça m’a couté 145€ de reparation. A part ce petit bémol Je suis ravi de ce caisson clos.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 15 Juil 2020 8:22

gil2b a écrit:Pour le defaut d’electronique des F112/F113 V1 de JL Audio je ne peux parler que de mon expérience, il est tombé en panne après 5 ans et ça m’a couté 145€ de reparation. A part ce petit bémol Je suis ravi de ce caisson clos.

Gil

C'est une bonne nouvelle car ces caissons semblent impressionnants en effet, 145€ pourquoi exactement?
Dans mon souvenir, le défaut créait même des trous dans la carte électronique et si hors garantie c'était remplacement de la carte au prix fort (>1000€ avec les ennuis qui vont avec...)
seb8

Message » 15 Juil 2020 10:08

seb8 a écrit:
Eames a écrit:Le REL N25

J’ai pas grand chose à dire à par qu’il réunit puissance/impact/ faible distortion/ alim de qualité. Mais il a son prix.

C’est un caisson incroyable.

Le prix est relatif s'agissant d'une passion et d'un achat réfléchi visant le long terme...par contre son encombrement n'est pas négligeable dans une pièce à vivre!

Pour atteindre un certain résultat il faut du volume de caisse sinon c’est un compromis sur la qualité de restitution en faveur de l’espace d’emprise au sol.

Dans ce cas le SB1 de Para est pas mal mais bien en dessous.

Jl audio je n’ai pas une seule connaissance qui n’a pas rencontré de problèmes plus ou moins grave. Gilles a eu de la chance. De mon point de vue le rapport qualité prix est rédhibitoire.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 15 Juil 2020 12:01

Les sub REL sont très bon mais cher ! j' en suis au 3ème... mais mettre 8000 euros dans un sub , non! je préfère les mettre dans les enceintes avec un 38 plus compression...
le rendu est très différent, à mon gout !
sergio76

Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04

Message » 15 Juil 2020 12:56

Je voulais un fathom pour remplacer mon pb13 mais le prix m'a calmé...

Et en lisant bcp sur avs forum, aux usa les jl audio coûtent 3x moins cher vive la sodo avec l'impôrt.

Rythmik audio PSA et jl audio se valent, j'ai donc choisi le rythmik qui m'a coûte 4x moins cher qun f113 et qui marche aussi bien voir mieux
nerossimo

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19

Message » 15 Juil 2020 13:24

sergio76 a écrit: un 38 plus compression...
le rendu est très différent, à mon gout !

J'ai fait le même constat après avoir remplacé mes Klipsch rb-81 par des...Behringer B215XL de sono! Je suis enchanté de ce rendu vraiment physique... Mais en dessous de 50Hz y a plus rien donc je privilégie un sub de 15" au moins:

Rythmik F18
SVS SB16 Ultra
(Rythmik G25HP, existe en blanc mais vraiment imposant en pièce à vivre...)

nerossimo a écrit:le rythmik qui m'a coûte 4x moins cher qun f113 et qui marche aussi bien voir mieux

En effet, les fathom ne brillent pas par l'étendue de leur réponse en fréquence...ça m'avait surpris pour le prix
Dernière édition par seb8 le 15 Juil 2020 17:39, édité 1 fois.
seb8

Message » 15 Juil 2020 15:45

Pour répondre au post initial.

Une chose frustrante dans les caissons haut de gamme, et les marques réputées, c'est la corrélation entre accessoires inutiles, et excellence du caisson.

J'ai l'impression qu'aucune de ces marques ne veut fabriquer un caisson haut de gamme sans les options.
Si je prends le haut de gamme de B&W, Velodyne, Rel, ou même SVS, leurs meilleurs caissons sont accompagnés de :

- 10 couches de laque
- Une télécommande en carbone / bois / "de luxe"
- Un écran LCD
- Une application mobile (qui a probablement couté plus d'argent à développer que le driver, vu qu'ils n'ont pas les employés adaptés)
- Un logiciel de correction
- Un protocole sans fil
- Un tonne d'entrées inutiles

Je suis prêt à payer un montant absurde pour un caisson, le plus haut de gamme possible, entre 12 et 15 pouches, avec un Driver carbone (et Beryllium si ils osent le faire un jour) mais je refuse d'avoir ces gadgets.

Qu'est ce qui reste ...
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Message » 15 Juil 2020 18:29

Les rythmik n'ont rien de tout ça, leur ampli ne font pas 3000w non plus, mais quand tu écoutes beh :o
nerossimo

Message » 15 Juil 2020 18:38

nerossimo a écrit:Les rythmik n'ont rien de tout ça, leur ampli ne font pas 3000w non plus, mais quand tu écoutes beh :o

Au fait comment s'est passé l'import? (durée, conditions, livraison)
seb8

Message » 15 Juil 2020 18:43

Livraison 10/12 jours, ils testent le caisson avant de l'envoyer

Frais de douane, transport cher et d'autres frais encore...
nerossimo

Message » 15 Juil 2020 19:24

nerossimo a écrit:Livraison 10/12 jours, ils testent le caisson avant de l'envoyer

Frais de douane, transport cher et d'autres frais encore...

Merci, et le total des frais en plus du caisson c'est combien environ? As-tu encore ce caisson actuellement?
seb8

Message » 15 Juil 2020 22:26

Pierrebxl a écrit:Pour répondre au post initial.

Une chose frustrante dans les caissons haut de gamme, et les marques réputées, c'est la corrélation entre accessoires inutiles, et excellence du caisson.

J'ai l'impression qu'aucune de ces marques ne veut fabriquer un caisson haut de gamme sans les options.
Si je prends le haut de gamme de B&W, Velodyne, Rel, ou même SVS, leurs meilleurs caissons sont accompagnés de :

- 10 couches de laque (le laqué noir attire trop l'attention en plus c'est la finition la plus fragile! )

- Une télécommande en carbone / bois / "de luxe"

- Un écran LCD (pour quel avantage vu qu'il y a souvent télco et appli mobile... Et ce sont souvent des afficheurs à LED criants du plus mauvais effet...voir SVS beurk!)

- Une application mobile (qui a probablement couté plus d'argent à développer que le driver, vu qu'ils n'ont pas les employés adaptés) LOL

- Un logiciel de correction (qui n'est pas forcément aussi bon qu'un antimode, utilisable sur n'importe quel caisson!)

- Un protocole sans fil
- Un tonne d'entrées inutiles

Je suis prêt à payer un montant absurde pour un caisson, le plus haut de gamme possible, entre 12 et 15 pouches, avec un Driver carbone (et Beryllium si ils osent le faire un jour) mais je refuse d'avoir ces gadgets.

Qu'est ce qui reste ...(l'asservissement peut-être? Quoique sur les DD de Vélodyne, il était parfois accusé d'aseptiser le rendu...)
seb8

Message » 19 Juil 2020 7:19

seb8 a écrit:J'ai fait le même constat après avoir remplacé mes Klipsch rb-81 par des...Behringer B215XL de sono! Je suis enchanté de ce rendu vraiment physique... Mais en dessous de 50Hz y a plus rien donc je privilégie un sub de 15" au moins:

Rythmik F18
SVS SB16 Ultra
(Rythmik G25HP, existe en blanc mais vraiment imposant en pièce à vivre...)

nerossimo a écrit:le rythmik qui m'a coûte 4x moins cher qun f113 et qui marche aussi bien voir mieux

En effet, les fathom ne brillent pas par l'étendue de leur réponse en fréquence...ça m'avait surpris pour le prix

Que le Rythmik fonctionne mieux qu’un F113 pourquoi pas mais je serai très curieux d’écouter ce produit car les Fathom sont quand même de sacré caisson surtout dans le domaine musical.

J’ai eu longtemps le F112 puis le F113, au remplacement de ce dernier je suis parti sur deux sub moyenne gamme et ça a été une catastrophe pour moi bref, ensuite j’ai hésité sur le Sb4000 VS REL HT1508 predator.. ceci dit en passant le Predator est un sacré sub !! Trop méconnue à mon goût.

Depuis deux mois j’utilise un SB16U, pour mon utilisation cinéma j’en suis très content. Gros HP et gros moteur !!
duck

Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14

Message » 19 Juil 2020 9:30

mais le f18 marche mieux que le sb 16, + de spl et moins de distorsion pour moins cher.... mais les svs sont excellents! gt tres content du pb13
nerossimo

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message