Je me permet de revenir vers vous afin de finaliser mon installation HC.
Pour infos voici le matos :
- Ampli : Onkyo TX-NR686
- frontales : Triangle Zerius 902
- Centrale : Triangle Sextan 902
- Surround : Triangle Comète 902
- Atmos : Triangle secret ICT 5
- Caisson : Triangle Tales 340
Je suis très content du résultat de mon installation mais....... voilà niveau basse ça manque de puissance.
Niveau sonorité et qualité des basses fréquences je trouve le tales 340 très bien mais pour avoir un résultat satisfaisant au niveau volume et ressenti des basses, je suis obliger de pousser un peu (trop) le potard du caisson...
Exemple :
Habituellement pour regarder un film, niveau volume je met l'ampli à 60/100, ça ne "gueule" pas mais ça envoie déjà pas mal, je peux me permettre parfois de pousser environs à 65 suivant la piste audio...
Mais ça c'est faisable seulement si le potard du caisson est à 50%, sinon en mettant le potard au 3/4 comme je disait pour un bon résultat niveau basse, du coup je ne peux plus poussé le son du film comme je veux, sur l'ampli je serais plus vers les 50 ou 55 grand max, sinon forcément le caisson sature légère sur certaines basses fréquences,
Voilà pourquoi je viens vers vous car j'aimerais régler ce problème,en sachant que sur mon ampli je peux y brancher un deuxième caissons, vais-je vraiment ressentir une différence avec un deuxième caisson identique ?
En sachant aussi que je ne veux pas mettre plus de 400 euros, sinon bien sur je mettrai qu'un seul caisson et je partirai par exemple chez SVS
J'attend vos avis avec impatience, merci d'avance