Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, morgan07, nolemaled et 83 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Double caisson TALES 340 ?

Message » 28 Mar 2019 11:31

Bonjour tout le monde :wink:

Je me permet de revenir vers vous afin de finaliser mon installation HC.

Pour infos voici le matos :

- Ampli : Onkyo TX-NR686
- frontales : Triangle Zerius 902
- Centrale : Triangle Sextan 902
- Surround : Triangle Comète 902
- Atmos : Triangle secret ICT 5
- Caisson : Triangle Tales 340

Je suis très content du résultat de mon installation mais....... voilà niveau basse ça manque de puissance.
Niveau sonorité et qualité des basses fréquences je trouve le tales 340 très bien mais pour avoir un résultat satisfaisant au niveau volume et ressenti des basses, je suis obliger de pousser un peu (trop) le potard du caisson...

Exemple :
Habituellement pour regarder un film, niveau volume je met l'ampli à 60/100, ça ne "gueule" pas mais ça envoie déjà pas mal, je peux me permettre parfois de pousser environs à 65 suivant la piste audio...
Mais ça c'est faisable seulement si le potard du caisson est à 50%, sinon en mettant le potard au 3/4 comme je disait pour un bon résultat niveau basse, du coup je ne peux plus poussé le son du film comme je veux, sur l'ampli je serais plus vers les 50 ou 55 grand max, sinon forcément le caisson sature légère sur certaines basses fréquences,

Voilà pourquoi je viens vers vous car j'aimerais régler ce problème,en sachant que sur mon ampli je peux y brancher un deuxième caissons, vais-je vraiment ressentir une différence avec un deuxième caisson identique ?

En sachant aussi que je ne veux pas mettre plus de 400 euros, sinon bien sur je mettrai qu'un seul caisson et je partirai par exemple chez SVS :siffle:

J'attend vos avis avec impatience, merci d'avance :bravo:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:19

Je n'ai pas écouté le tales 340 et je sais pas à quel point tu manques de basses. Je peux juste te donner mon ressenti sur l'ajout d'un 2eme caisson identique. En connaissant très bien mon système dans ma pièce j'avais ressenti une petite différence, la pièce un peu mieux remplie. Mais pas sûr que quelqu'un qui ne connait pas mon système aurait fait la différence les yeux fermés en coupant 1 caisson sur les 2.

En revanche un changement de caisson s'entend (si le caisson de départ a pas mal de points faibles et que le caisson cible commence à être sérieux)

Voilà ce que je peux partager de mon expérience. Ce que je ne sais pas te dire c'est si un caisson à 400€ c'est le jour et la nuit avec ce que tu as.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 28 Mar 2019 12:30

Merci pour ton commentaire MrBond,

Le fait que je passe de 200W à 2X200W ne comblera pas ce petit manque de puissance que j'ai actuellement ? :o

Car je ne veux pas acheter un deuxième caisson pour rien :(
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:24

salut... tu as essayer un autre placement du caisson?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:05

Oui j'ai essayer a côté du canapé mais franchement c'est vraiment bof donc sa place idéal c'est en face entre les frontales.

C'est juste que les 200W sont juste et je voulais simplement savoir si le fait d'en mettre un deuxième (identique) doublerait la puissance, ce qui pour moi semble logique puisque ça ferait 2 X 200W non ?
Car mon manque de puissance (niveau bass) n'est pas énorme non plus, mais le fait de devoir trop pousser sur un seul caisson me dérange alors que si j'en mettrai un deuxième ça me permettrai de mettre les 2 a niveau "normal" (potard a 12h)

Des avis serait les bienvenu :D
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 01 Avr 2019 7:24

Personne ?
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:40

Vu que tu n'as pas une fortune à mettre pour l'achat d'un deuxième caisson, je te dirai fonce ....deux petits caissons sont toujours mieux qu'un seul
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Avr 2019 21:41

Ben le truc c'est que au total j'en suis à 3800 € de matos car j'ai voulu tout acheter neuf...
Et ayant eut notre premier enfant avec ma copine du coup on va dire que j'ai d'autres choses à penser lol mais sans pour autant laisser tomber ma passion pour l'image et le son :)
Bon ben du coup je pense partir sur un deuxième caisson, même si un petit SVS PB2000 me botterai bien :lol:
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:43

bb avec sub aiiee..alors 2 :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:53

Ben on va dire que je profite forcément moins du son maintenant mais bon des que je peux je me mate un blu-ray.
Par contre je viens de changer mes réglages fréquences, j'ai coupé toutes les enceintes à 80Hz et une vrai différence se fait ressentir au niveau des basses (avant c'était réglé sur 50Hz).

Beaucoup plus satisfaisant qu'avant :bravo: donc finalement je ne pense pas rajouter de deuxième caisson, et puis je me dit aussi que l'acoustique de la pièce joue énormément donc je ne vais pas essayer de chercher trop parfait non plus :)
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message