Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, Viralist et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseils achat caisson de basse (plat? Double ?)

Message » 05 Mar 2024 0:05

Bonjour,
En pleine réflexion d'achat pour un ou deux caissons de basse pour mon système home cinéma.
Je n'en possède pas encore, je n'ai pas une piece dédié, l'installation se fait dans le salon.

Actuellement, j'ai des enceintes encastrable elipson de 8ohms (3front, 2 surround, 2 atmos).
Mon ampli : denon x3800h

Je n'ai pas énormément de place, et comme beaucoup, madame n'est pas super fan des gros cubes noir pour la déco :ane:
J'ai donc besoin de votre aide pour trouver la meilleure solution pour moi.

J'ai lu qu'avoir 2 caissons était "mieu" pour la répartition des basses en elles memes, mais aussi pour laisser la pleine puissance de l'ampli aux enceintes (les caissons ayant une alim propre, ils prennent en charge les basse frequence, et l'ampli le reste, de ce que j'ai compris).
Donc est-ce qu'il existe une solution avec 2 petit caisson performant (plutot qu'un seul gros).

Autre solution : est-ce que certains d'entres vous ont déjà eu ou ont, des caissons plat à mettre sous le canapé ?
Niveau discrétion c'est top, mais ca donne quoi concrètement côté rendu ?

Voila, je suis ouvert aux différentes propositions, je cherche le meilleur compromis discrétion/performance. :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 13 Mar 2024 14:39

Tu ne parles pas de budget... 2 caissons c'est mieux qu'un Oui. Je suis un fervent partisan de cette solution. Mais si c'est mieux (plus propre, mieux réparti), ça n'est pas plus (pas plus fort, pas plus d'impact, pas plus d'infras). Bref, 2 gros caissons sont meix qu'un seul. :lol: Deux caissons moyens pour le même prix qu'un gros c'est pas sûr.

Sinon, autant que la puissance et le diamètre du HP, c'est beaucoup le volume de la "caisse" qui compte, alors les caissons plats, bof, bof.

Si tu n'as pas peur des travaux, il y a les caissons encastrables. Deux gros caissons encastrables seraient l'idéal en pièce de vie.

Mais le budget est le critère principal. Quel est ton budget ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:29

SYLEX a écrit:Tu ne parles pas de budget... 2 caissons c'est mieux qu'un Oui. Je suis un fervent partisan de cette solution. Mais si c'est mieux (plus propre, mieux réparti), ça n'est pas plus (pas plus fort, pas plus d'impact, pas plus d'infras). Bref, 2 gros caissons sont meix qu'un seul. :lol: Deux caissons moyens pour le même prix qu'un gros c'est pas sûr.

Sinon, autant que la puissance et le diamètre du HP, c'est beaucoup le volume de la "caisse" qui compte, alors les caissons plats, bof, bof.

Si tu n'as pas peur des travaux, il y a les caissons encastrables. Deux gros caissons encastrables seraient l'idéal en pièce de vie.

Mais le budget est le critère principal. Quel est ton budget ?


Salut !
Pour le moment le budget serai de 500€ environs
On m'a conseillé le svs sb 1000 . Je regarde de ce côté
Mais si tu as des propositions ;)
En tout cas, je note les conseils :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 14 Mar 2024 3:36

+1 pour une solution a deux caissons, le grave est bien plus homogène 8)
Le budget minimal absolu pour un caisson potable pour un salon est de l'ordre de 300€, ceci pour un avoir un minimum de 12" pour le HP et un ampli potable de 200W RMS minimum. Et donc impossible d'en avoir deux pour 500 €, sauf si tu est prêt a augmenter un peu le budget :siffle:
Exemple 2 Klipsch Reference R-12SW (12", 200W) pour 600 €.

Sinon, tu part sur un seul caisson et la a 500€ tu as par exemple le Klipsch SPL-120 (12", 300W) ou le Polk Audio HTS 12 (12", 200W)
Les SVS sont très bon mais impossible a trouver dans ton budget :(

Si tu veut le meilleur résultat possible maintenant tu prends 2 caissons a 300€.
Si tu veut le mieux a long terme tu prend un caisson a 500€ plus costaud et tu t'arranges pour que le père noël te livre le deuxième plus tard ... :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mar 2024 10:04

A 500 €, tu achètes un bon caisson et tu trouves le placement idéal. Et peut-être que tu en prendras un second plus tard...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:30

Oui en soit dans un 1er temps je compte n'en prendre qu'un..
Ensuite voir si ca me convient ou pas, et si non je peux toujours attendre pour prendre un deuxieme ;)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message