Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Et le JMLab Cub2, y vaut quoi?

Message » 16 Aoû 2005 12:02

Bonjour,
tout est dans le titre en fait. Je n'utiliserai ce sub que pour le home cinéma, dans un séjour d'environ 30m2. Pour la Hifi, je fais confiance à mes frontales JMReynaud.

Etant donné qu'on semble pouvoir le trouver à 300 Euros et que pour le moment je fais sans sub aussi pour le home cinéma, qu'en pensez-vous.

Merci.
Nico
Arcel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:57

Je te déconseille fortement ce sub. Il ne tient pas du tout ces promesses.

Il ne descends pas bas, bourdonne plus qu'autre chose, il n'est pas nuancé et à mon avis aura du mal avec tes 30m2.

Je l'ai testé face au yam yst225 et au triangle meteor 1.5 et le triangle confirme son prix plus élevé mais le yam moins cher faisait mieu. Pourtant les caisson yam je suis pas fan.

Mon caisson à 170 euros fait mieu également


Pour 30m2 à moins de 300 euros prends un eltax a12.2r et là tu en auras pour ton argent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:19

hello,
j'ai eu l'occasion de l'écouter ce petit sub et je l'ai perso trouvé étonnant ! d'un encombrement très correct (waf ?) et ben j'ai trouvé qu'il faisait un grave très propre et permettait d'accompagner des biblios en principale (c'était des 706s) plus que correctement, sur des colonnes c'est à essayer. c'est vrai qu'il ne descend pas très bas mais ça ne m'a jamais gêné. en appartement c'est préférable ;)
à mon avis Kro, la fréquence de coupure et le volume devait être mal réglé ...
bonne recherche, @+
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:30

+1 a 100% avec nicolik !
je possede le cub1 et j'ai eu en pret le cub2 qu'un ami a eu avec ses Sib&Cub, il marque surtout une difference des qu'on monte un peu le son.je le trouve moins localisable que le miens, on est bcp plus "entouré" par les basses qui sont propres, pas baveuses.bien sur il ne rivalise pas avec des caisson d'une gamme superieure mais a ce prix et pour un appart' je le trouve excellent.
maintenant je ne connais pas tes enceintes Arcel, est-ce que ce sub pourra les suivre ca je sais pas.

edit: j'ai fait ce test avec mes Sib pour lequel il est surtout fait, je ne peux pas dire ce qu'il donne avec de bonnes colonnes.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:43

Bah pour le réglage non le volume était bien, s'il y avait un truc de mal réglé c'était peut être la fréquence de coupure un peu haute.

Et je pense que le caisson était rodé, depuis le temps qu'il tourne dans le magasin.

Le cr est là

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29790267&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:50

des tests de magazinnes sur le site focal.tm.fr rubrique "revue de presse","homeaudio".
un des test dit d'ailleurs que la frequence de coupure et le volume sont parfois difficiles a regler.
ce ne sont pas des magazinnes "audiophiles" bien sur mais ca confirme que ce caisson n'est pas trop mal ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 20:15

Kro a écrit:
Il ne descends pas bas, bourdonne plus qu'autre chose, il n'est pas nuancé et à mon avis aura du mal avec tes 30m2.



un caisson qui bourdonne, c'est surtout ça qui m'étonne :-?
même le plus bas de gamme de tout les caissons ne bourdonne pas, enfin j'ai jamais entendu
en tout cas, c'est pourquoi ça me fait plus penser à une mise en oeuvre inadéquate. Focal c'est quand même pas des branquignoles, ils savent faire des caissons qui ne bourdonnent pas ;)
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 22:18

nicolik a écrit:
Kro a écrit:
Il ne descends pas bas, bourdonne plus qu'autre chose, il n'est pas nuancé et à mon avis aura du mal avec tes 30m2.



un caisson qui bourdonne, c'est surtout ça qui m'étonne :-?
même le plus bas de gamme de tout les caissons ne bourdonne pas, enfin j'ai jamais entendu
en tout cas, c'est pourquoi ça me fait plus penser à une mise en oeuvre inadéquate. Focal c'est quand même pas des branquignoles, ils savent faire des caissons qui ne bourdonnent pas ;)


On ne se comprends peut être pas bien quand je dis bourdonne : ça veut dire qu'il fait un grave assez monotone et peu nuancé.
Si on est obligé de le couper plus bas alors il perds sa fonction destinée à accompagner des satellites comme les sib qui ont besoin d'un raccord assez haut.

Bref sur le même bout de film le caisson yamaha faisait mieu et était moins cher.

Je sais que jmlab font normalement de bons caissons et que ce ne sont pas des branc', mais ils se sont bien rendu compte qu'ils s'étaient foutu dedans avec le cub1, c'est pour ça qu'ils ont sorti le cub2.
Les chiffres annoncés et le solutions envisagées avaient l'air interessantes et les magazines ont je pense voulu saluer ce geste. Mais le cub2 reste à 349 euros prix public et même à 300 euros en promo un caisson trop cher pour ce qu'il offre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message