Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frdurango, jmiforum et 145 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Evolution installation : conseil caisson(s) de basse

Message » 28 Déc 2024 15:58

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon installation audio et je vous sollicite pour avoir vos conseils notamment sur l'idée de prendre un ou deux caissons de basse.

Installation : Pièce de 12 m2 (appartement)
HP : KEF LS 50 Wireless 2
Sortie: HMDI ARC (LG OLED 42c3)
Usage : Mixte (Home cinéma/musique/ jeux vidéos)

Après un an d'usage, je suis globalement satisfait des enceintes mais après rodage je trouve que les basses sont trop "sages" et manque un peu de profondeur et de "Boom Boom" :D . Je souhaite améliorer ces points.

Il était prévu d'ajouter un caisson de basse. En allant en boutique physique, on m'avait seulement conseillé le KEF KC62. Je trouve que le prix du sub est conséquent (quasiment le prix des enceintes). Après lecture de plusieurs posts, je me rend compte qu'il est peut être possible de faire mieux avec d'autres modèles avec un tarif plus contenu (SVS ? etc...).

Ma question est : J'écoute à volume sonore modéré. Est-il plus pertinent de partir sur deux sub ? ( il est possible d'avoir deux KEF kube 10 pour moins chère que le KC62 ou deux SVS).
ou
Est-il plus pertinent de partir sur un seul sub ? Dans cette situation, quel est votre conseil concernant le type et le modèle de sub?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Victorg

Inscription Forum: 28 Déc 2024 14:45

Message » 28 Déc 2024 17:15

Bonjour
Dans 12 M² , 1 seul caisson suffira largement comme le Svs : SB 1000 ; clos vu que tu écoute aussi la music ....
Mettre le tous à volume contenu ; pas trop fort ...pour mieux apprécié ....sans stressé ces oreilles et voisins ...
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message