Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de m'apporter des propositions de remplacement de mon Cub3 Focal.
J'explique :
J'ai une installation HC Pioneer VSX-831 en 5.1, 4x SIB 1xSIB XL + CUB3.
Système utilisé à chaque allumage de la télé, usage quotidien.
Scéance Ciné Blu-ray 4k de temps en temps
Pas mal de films/ Série en streaming.
Et écoute musique des que possible assez fort ( basé sur la basse, NuMetal, Dubstep, RapUS)
Maison individuelle, salon 16m2 ouvert sur SAM et cuisine pour un total de 45m2.
Caisson dans un coin à côté de la télé.
Mon problème c'est que sur certains sons (films d'action) les basses couvrent énormément le reste du spectre et les paroles sont peut audibles, je suis obligé d'augmenter le volume pour entendre les paroles.
A l'inverse quand j'écoute ma musique, (fort) les réglages me plaisent mais sur certains titres le caisson va faire un claquement comme si il arrivait en limite.
Je pense que le changement de caisson pourrait améliorer la chose sachant que le Cub3 Focal n'est pas un exemple.
Les Black Friday arrivent et je cherche un remplaçant.
Mes critères :
moins de 400€ à l'achat BF
Largeur max 37cm
Profondeur max 47cm
J'ai mes grosses basse en musique
J'ai vue le Klipsh R-12SW, le SVS SB-1000, le Elipson Prestige 10.1.
Que valent ces modèles, il y a t'il autre chose que je ne connais pas ?
Merci d'avance pour votre expertise.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiik, Social-traitre, Solstice49 et 122 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Évolution kit Focal SIB, remplacement CUB3
- Dicouit
- Inscription Forum: 08 Nov 2024 23:54
Salut, dans ton installation le caisson dans un coin c’est pas génial, si tu pouvais le bouger de 1 m au moins, le son serait moins envahissant.
Sinon pour répondre à ta question moi j’opterai pour le Svs sb1000 qui est moins boum boum et te permettra de mieux entendre les dialogues.
En plus il descend plus bas que le cub, pour la surface de 45 m2 il rendra mieux et sera moins directif.
Voilà, j’espère avoir répondu en partie à ta question .
Sinon pour répondre à ta question moi j’opterai pour le Svs sb1000 qui est moins boum boum et te permettra de mieux entendre les dialogues.
En plus il descend plus bas que le cub, pour la surface de 45 m2 il rendra mieux et sera moins directif.
Voilà, j’espère avoir répondu en partie à ta question .
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Merci pour ton retour,
Malheureusement c'est le seul emplacement pour le caisson.
Malheureusement c'est le seul emplacement pour le caisson.
- Dicouit
Hello
comment tu a réglés les enceintes ?
-------- toutes sur Petites ... Crossover sur l ampli 100 HZ
Ou Revendre le pack sib ( trop de plastique) et caisson ; puis /
--------autre config possible 2 Klipsch rp 260 + centrale Klipsch RC 62 ; voir en seconde main
tu n aura pas forcement besoin de caisson avec ces colonnes pour le style de music que tu écoute
comment tu a réglés les enceintes ?
-------- toutes sur Petites ... Crossover sur l ampli 100 HZ
Ou Revendre le pack sib ( trop de plastique) et caisson ; puis /
--------autre config possible 2 Klipsch rp 260 + centrale Klipsch RC 62 ; voir en seconde main
tu n aura pas forcement besoin de caisson avec ces colonnes pour le style de music que tu écoute
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Oui réglé en petite avec crossover 100HZ
Les SIB ne me posent pas de problème, c'est le caisson qui sature ( un claque) quand il y a trop de basse.
Les SIB sont à 0bd et le caisson est à -6bd sur la calibration auto (volume à 75/80% sur le caisson pour mon plaisir d'écouter).
Je cherche un caisson qui ne sature/claque pas quand j'écoute du gros son.
Sur les films je n'est pas de problème de basse, j'écoute moins fort que la musique, mais je sent que c'est un peu trop brouillon (je sais pas trop expliquer mon ressenti) manque de propreté.
Les SIB ne me posent pas de problème, c'est le caisson qui sature ( un claque) quand il y a trop de basse.
Les SIB sont à 0bd et le caisson est à -6bd sur la calibration auto (volume à 75/80% sur le caisson pour mon plaisir d'écouter).
Je cherche un caisson qui ne sature/claque pas quand j'écoute du gros son.
Sur les films je n'est pas de problème de basse, j'écoute moins fort que la musique, mais je sent que c'est un peu trop brouillon (je sais pas trop expliquer mon ressenti) manque de propreté.
Dernière édition par Dicouit le 16 Nov 2024 17:14, édité 1 fois.
- Dicouit
Je pourrais descendre le volume du caisson et rehausser les db, mais je ne pense pas solutionner mon problème.
- Dicouit
J’ai eu un cub3 et le problème c’est qu’il ne faut pas mettre le volume à 80 %, c’est pour ça qu’il sature. Il doit être réglé à 30 / 40 % maxi, et c’est suffisant pour avoir de bonnes basses ( il démarre vite ) et la coupure a 80 hz et préférable.
Pour un neuf maintenant, en dessous de 400 € il n’y a pas grand chose. Le Svs sb 1000 est en solde actuellement on le trouve à 499 €, celui là il a plus de ressources, tu pourras mettre le volume à 80 % sans saturer. Mais faut faire vite car il est en fin de série .J’ai le pb 1000 chez moi et j’ai fait des essais en mettant le volume à fond, et pas de problème, il encaisse bien .
Pour un neuf maintenant, en dessous de 400 € il n’y a pas grand chose. Le Svs sb 1000 est en solde actuellement on le trouve à 499 €, celui là il a plus de ressources, tu pourras mettre le volume à 80 % sans saturer. Mais faut faire vite car il est en fin de série .J’ai le pb 1000 chez moi et j’ai fait des essais en mettant le volume à fond, et pas de problème, il encaisse bien .
- celsius
- Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Je vais essayer de l'approcher des 0db pour voir si ça change quelque chose.
Si ça change rien par rapport à mon style d'écoute, il faut le remplacer.
Si ça change rien par rapport à mon style d'écoute, il faut le remplacer.
- Dicouit
Bonjour
Fait un teste sans le caisson en config 5.0 augmenté un peu le niveau de la centrale ...Voir si c est mieux ? OU ; peut-être souci de l
ampli Pionner ...
-----Mais "vu" que tu écoute souvent la music . ..le mieux c est 2 colonnes ...pour bien apprécié chaque instrument
OU 1 caisson SVS SB 1000 + 2 klipsch RP 160
Fait un teste sans le caisson en config 5.0 augmenté un peu le niveau de la centrale ...Voir si c est mieux ? OU ; peut-être souci de l
ampli Pionner ...
-----Mais "vu" que tu écoute souvent la music . ..le mieux c est 2 colonnes ...pour bien apprécié chaque instrument
OU 1 caisson SVS SB 1000 + 2 klipsch RP 160
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
@celsius
Test réalisé
Alors erreur de ma part, le caisson est à + 6bd en calibration auto.
J'ai baissé le volume du caisson à 30% ça change rien au db en recalibrage et les basses sont presque absente.
Après plusieurs essais, 60% est bien et toujours avec +6bd.
Le crossover, essayé à 80 et à 100, je préfère le rendu des basses sur 100HZ.
Test de musiques qui faisaient saturer le caisson, pas rencontré lors des derniers réglages et possible de monter encore plus le volume général, écoute limité à -23bd au paravent, possible jusqu'à -15bd sans problème.
Par contre les basses ce font couvrir par les aigues passé mon ancienne limite de -23bd.
Test réalisé
Alors erreur de ma part, le caisson est à + 6bd en calibration auto.
J'ai baissé le volume du caisson à 30% ça change rien au db en recalibrage et les basses sont presque absente.
Après plusieurs essais, 60% est bien et toujours avec +6bd.
Le crossover, essayé à 80 et à 100, je préfère le rendu des basses sur 100HZ.
Test de musiques qui faisaient saturer le caisson, pas rencontré lors des derniers réglages et possible de monter encore plus le volume général, écoute limité à -23bd au paravent, possible jusqu'à -15bd sans problème.
Par contre les basses ce font couvrir par les aigues passé mon ancienne limite de -23bd.
Dernière édition par Dicouit le 16 Nov 2024 17:12, édité 1 fois.
- Dicouit
@HADSIDI
Je ne souhaite pas changer mes SIB, du moins pour le moment et pas possible de mettre des colonnes, ça sera obligatoirement des biblio/satellite.
D'après mon dernier test qui permet de ne plus mettre en défaut le caisson sur certaines musiques, je m'aperçois bien qu'il y a un manque de propreté et puissance dans les basses. (Pas de vibration qui me traverse et brouillon)
J'ai regardé les tests CEA-2010 des caissons Klipsh R12SW et SVS SB-1000.
Ils sont relativement proche, mais le SVS reste gagnant et surtout moins encombrant.
Si le SVS SB-1000 peux améliorer significativement mon écoute je vais partir sur ce modèle.
Je ne souhaite pas changer mes SIB, du moins pour le moment et pas possible de mettre des colonnes, ça sera obligatoirement des biblio/satellite.
D'après mon dernier test qui permet de ne plus mettre en défaut le caisson sur certaines musiques, je m'aperçois bien qu'il y a un manque de propreté et puissance dans les basses. (Pas de vibration qui me traverse et brouillon)
J'ai regardé les tests CEA-2010 des caissons Klipsh R12SW et SVS SB-1000.
Ils sont relativement proche, mais le SVS reste gagnant et surtout moins encombrant.
Si le SVS SB-1000 peux améliorer significativement mon écoute je vais partir sur ce modèle.
- Dicouit
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|