|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 44 invités
La configuration dans mon profil
Lohengrin a écrit:J’ai aussi un caisson Rel T9X que j’utilise autant en hi-fi qu’en hc
Je suis en pièce de vie, très honnêtement il fait très très bien le job dans 22m2
De là à dire que Rel produit des caissons à « l’ancienne »
Solstice49 a écrit:Lohengrin a écrit:J’ai aussi un caisson Rel T9X que j’utilise autant en hi-fi qu’en hc
Je suis en pièce de vie, très honnêtement il fait très très bien le job dans 22m2
De là à dire que Rel produit des caissons à « l’ancienne »
il suffit de lire les post de Subway pour y voir un certain parti pris dans ses écrits. il est pro SVS et vient torpiller le fils REL pour baver des inepties. Subway j'attends toujours les liens concernant les mesures sur la non-linéarité de la réponse en fréquence des caisson REL, de la distorsion supérieure, de la tenue tenue en puissance moindre...selon tes dires .
What Are my Alternatives?
Going down SVS’s sealed range, the SB3000 can’t keep up with the REL below 50Hz, but has respectable output nonetheless and is great value at around £1300 (depending on finish).
Quelles sont mes alternatives ( au REL HT 1510 Predator)?
...
Dans la gamme des enceintes clos de SVS, le SB3000 ne parvient pas à rivaliser avec le REL en dessous de 50 Hz, mais offre néanmoins une puissance de sortie honorable et un excellent rapport qualité-prix à environ 1 300 £ (selon la finition).
The response with the low-pass filter set to 200Hz is relatively flat in that it adheres to a +/-3dB window from about 25Hz to 110Hz.
la réponse en fréquence entre 25 et 110 Hz est relativement plate puisqu'elle se tient dans un couloir de +- 3 DB
Solstice49 a écrit:Test du REL HT/1510 Predator II
en guise de conclusion A la fin de l'article il est dit :What Are my Alternatives?
Going down SVS’s sealed range, the SB3000 can’t keep up with the REL below 50Hz, but has respectable output nonetheless and is great value at around £1300 (depending on finish).
Quelles sont mes alternatives ( au REL HT 1510 Predator)?
...
Dans la gamme des enceintes clos de SVS, le SB3000 ne parvient pas à rivaliser avec le REL en dessous de 50 Hz, mais offre néanmoins une puissance de sortie honorable et un excellent rapport qualité-prix à environ 1 300 £ (selon la finition).
https://www.avforums.com/reviews/rel-ht ... iew.20223/
On peut concéder, lois de la physique oblige, un peu de marge en pression acoustique au REL dans le bas du spectre, grâce à son haut-parleur de 15" contre 13". Rien d'étonnant. Maintenant, quitte à jouer un peu et surtout au même prix, je vais poser sur la table le SB16 Ultra (laisse moi juste aller chez l'ostéo avant de poursuivre vu le poids de la bête !)
https://www.audioholics.com/subwoofer-r ... sb16-ultra
Au même prix, nous avons, à l'avantage du SB16 Ultra :
- Une linéarité extrême avec une tolérance réduite à seulement 2 dB entre 30 à 200 Hz !
- Une pression acoustique sous les 50 Hz plus forte de 3 à 5 décibels, l'écart se creusant d'autant plus que la fréquence est basse.
- Une distorsion plus faible car elle ne commence à grimper qu'à-delà des 112 dB contre 107 dB.
Au même prix, il y a bien un produit qui en offre plus et qui ne se cache pas derrière des belles paroles, qui ne mêle pas "tradition et modernité"![]()
En plus quand on lit ton article, il est dit a propos du Predator je cite que la réponse en fréquence entre 25 et 110 Hz est relativement plate puisqu'elle se tient dans un couloir de +- 3 DBThe response with the low-pass filter set to 200Hz is relatively flat in that it adheres to a +/-3dB window from about 25Hz to 110Hz.
https://www.audioholics.com/subwoofer-r ... t-1510-sub
REL HT1510 : 25 Hz à 101 dB, puis bosse centrée à 45 Hz montant à 106 dB, retombe à 101 dB à 110 Hz. Tolérance de 5 dB de linéarité ! Très "relativement plat", oui oui , en effet![]()
SB3000 Pro : 30 Hz à 102 dB, 130 Hz à 105 dB. Tolérance 3 dB avec réponse en palier (et non en bosse) présentant une pente douce et régulière vers le bas grave avant d'arriver au décrochage sous 30 Hz (normal pour un caisson clos de cette taille).
Autre exemple de mesure avec le REL Quake : https://audiophilestyle.com/forums/topi ... sover-use/ - Même le Bossu de Notre-Dame a le dos plus rectiligne !
comme quoi tes conclusions sont plutôt orientés et sectaires Subway. tu es PRO SVS et tu détestes REL.
Si c'est ce que tu penses j'en suis bien désolé ...Les chiffres pris à conditions égales sont cependant en faveur de SVS, en défaveur de REL (sauf le prix, qui est effectivement plus élevé chez REL
).
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|