Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, ceddyc, Dabozz, Mattias17, morgan07 et 109 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Info connectique

Message » 10 Oct 2007 12:32

Bonjour,

j'ai récupéré un Caisson de basse pioneer (passif) , ref sw 11 (60watts)

sur ce caisson je dispose de 2 borniers (rouge et noir).

Je voudrai savoir a quoi correspondent ces 2 borniers. Y a t'il un bornier pour chaque HP (si le caisson est push pull) ? S'agit t'il d'un sytème pour le bi-cabalge ?

A votre avis comment dois je brancher ce caisson? Hier je l'ai testé en écoutant un cd sur mes 5 enceintes mais en le branchant sur les 2 voix arriere ?
Le hic vous aurez compris c'est que je supprime ainsi mes voix arriere.

JE ne dispose que d'une sortie sub (comme tous les ampli H-C moderne)

Puis-je utiliser ma sortiue sub (est-elle assez puissante pour accepter un Caisson passif) ? (note je ne cherche pas a fissurer les murs non plus ;o) !! )
Puis-je utiliser ma sortie sub en bidouillant la prise coté caisson pour qu'elle se branche sur les 2 borniers ?


Voila d'avance merci

xavier
lota50
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Oct 2007 13:36

ha jai trouvé une réponse a ma question dans un autre post .. en tout cas partiellement .

Donc si j ai bien compris je ne peux pas brancher ce caisson sur ma sortie sub .

alors comment dois-je le brancher ?
et a quoi correspondent ces 2 borniers ?

merci d'avance
lota50
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Oct 2007 19:22

salut,ton caisson est passif donc pas d amplification,la sortie sub fournit un signal pour l ampli integre dans les caissons de basses actif.

ton caisson est muni de bornier,il y a t il une inscription a cote de ces borniers?
de toute façon c est par ces borniers qu il faut que tu alimente ton caisson,soit en les branchants en paralele sur les borniers des enceintes avant sur ton ampli hc si il est equipe pour 2 paire d enceinte c'est mieux.

par contre dans ce cas la quelle est la bande passante de ton caisson va t'il bien s integre avec tes enceintes principal.

tu peux aussi te trouver un ampli de puissance ou un integre stereo,pour rendre ton caisson actif.en gros tu relie la sortie sub de ton hc a l ampli que tu as choisis pour lui fournir le signal lfe et tu relie ton caisson a cet ampli.
si ton ampli possede un bass management tu pouras choisir la fequence de coupure.

quitte a investir dans un ampli pour rendre ton caisson actif,autant investir dans un caisson actif.

test deja ton caisson sur les sortie enceintes b de ton ampl hc cela rendra peut etre bien,on sait jamais.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Oct 2007 1:32

merci pour la réponse.

je crois en effet que je vasi tester sur les sorties B (canaux avant) .
Mais peut etre pour faire plus simple investir dans un caisson actif.


merci pour l'aide
lota50
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message