Bonjour,
j'avais une question pour les possesseur de saturn 12.
Actuellement je possède un titan 7.4 niveau rendu des basses j'en suis satisfait quoique dure a bien régler en écoute musicale (il a tendance a taper un peu trop fort).
mais le plus gros défaut que je relève sur le titan c'est sa veille automatique. toutes les 30 scdes on entend le bruit du caisson qui se met en veille et on manque la moitié des basses de la scène suivante car il ne sait pas encore réactivé ( quand il n'oublie pas se réactiver . . . ) donc je voulais savoir si le saturn possédait la même mise en veille ?
Merci.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Subway2400 et 49 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
INFO MOSSCADE SATURN 12
- bug
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 1:22
Salut bug,
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, le problème se pose avec tous les caissons disposant d'une veille automatique NON débrayable (c'est à dire beaucoup). Hélas il n'y a pas grand chose à faire pour limiter cela si ce n'est dans la configuration de l'ampli de mettre le volume du canal LFE au maximum et de compenser en baissant un peu le volume sur le caisson. Ainsi le caisson recevant plus de "jus" de l'ampli ne se mettra pas en veille aussi souvent, de façon intempestive (enfin beaucoup moins) et ça t'evite de perdre la moitié des basses pendant un film.
La deuxième solution est l'opération chirurgicale du caisson, la veille ne serait qu'une histoire de condensateur. En augmentant la capacité on retarde le délai. Il y a un vieux post qui en parle, je ne saurais pas t'en dire plus.
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, le problème se pose avec tous les caissons disposant d'une veille automatique NON débrayable (c'est à dire beaucoup). Hélas il n'y a pas grand chose à faire pour limiter cela si ce n'est dans la configuration de l'ampli de mettre le volume du canal LFE au maximum et de compenser en baissant un peu le volume sur le caisson. Ainsi le caisson recevant plus de "jus" de l'ampli ne se mettra pas en veille aussi souvent, de façon intempestive (enfin beaucoup moins) et ça t'evite de perdre la moitié des basses pendant un film.
La deuxième solution est l'opération chirurgicale du caisson, la veille ne serait qu'une histoire de condensateur. En augmentant la capacité on retarde le délai. Il y a un vieux post qui en parle, je ne saurais pas t'en dire plus.
- invité
TCK a écrit:Salut bug,
avec le vélodyne DD15 aucun soucis
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Tu rigoles mais vu que je veux remplacer mon Titan j'ai commencé a lire pas mal sur les caissons. La conclusion un peu partout c est le Velodyne DD meilleur caisson au monde et quand on cherche chez les vendeurs personne en vend c est pas bizarre ça quand même ?
- bug
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 1:22
bug a écrit:Tu rigoles mais vu que je veux remplacer mon Titan j'ai commencé a lire pas mal sur les caissons. La conclusion un peu partout c est le Velodyne DD meilleur caisson au monde et quand on cherche chez les vendeurs personne en vend c est pas bizarre ça quand même ?
tout a fait normal ses souvent une exclusivité pour un seul voir deux magasin dificile a trouver
La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Et bien alors part sur un saturn!!!
Je l'ai possédé et c'est vraiment un trés bon caisson. Ah ces fichus problémes financiers!!!
Je l'ai possédé et c'est vraiment un trés bon caisson. Ah ces fichus problémes financiers!!!
- seb62espace2
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Bonjour;
je suis à la recherche du mode d'emploi pour ce caisson.
Si quelqu'un pouvait me faire suivre un PDF, j'en serais très heureux.
merci
je suis à la recherche du mode d'emploi pour ce caisson.
Si quelqu'un pouvait me faire suivre un PDF, j'en serais très heureux.
merci
- Loldu38
- Inscription Forum: 29 Jan 2010 16:36
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|