|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Gort'h et 62 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
JAMO Sub660
Avec plaisir, je n'y manquerai pas.
La configuration dans mon profil
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Salut,
Loin de moi l'idée de te mettre un doute mais les caissons BK sont vraiment à considérer, j'ai eu le XLS200 qui était vraiment excellent dans tous les domaines!
Loin de moi l'idée de te mettre un doute mais les caissons BK sont vraiment à considérer, j'ai eu le XLS200 qui était vraiment excellent dans tous les domaines!
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Oui mais il n'y a pas de revendeur en France...
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, Sub XTZ 12.17
AppleTV, ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Solitaire555 a écrit:Oui mais il n'y a pas de revendeur en France...
+1
C'est ce qui m'a dissuadé.
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Meep a écrit:Salut,
Oui mais l'as-tu comparé au Jamo en question? Car certains en disent la même chose, donc en dehors de quelqu'un ayant pu écouter les deux dans les mêmes conditions, difficile malheureusment de se faire une idée de s'il vaut dans l'absolu mieux.
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
je l'ai comparé au 650, mais pas au 660
- Meep
Dans ce cas ça me va, les deux ont l'air pour le moins similaires!
Et donc, comment les comparerais-tu? Le BK meilleur sur tous les plans, autant en descente qu'en agilité? (autant en HC qu'en hifi?)
Et donc, comment les comparerais-tu? Le BK meilleur sur tous les plans, autant en descente qu'en agilité? (autant en HC qu'en hifi?)
- Nival
En fait, c'est une question que beaucoup (dont moi) se pose d'une façon générale... Sans devoir investir dans un DD ou autre caisson inabordable, quels sont les caissons qui ont le meilleur compromis HC / HIFI, en étant percutant et physique en HC et bien linéaire en HIFI sans être monocorde comme trop de caissons...
Dernière édition par Solitaire555 le 17 Juil 2013 14:53, édité 3 fois.
Toile 2m70 ORAY HD 4K, VP SONY 5000, Ampli DENON AVC-X6700 + BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL, SR DAVIS MIA40, Atmos ELIPSON, Sub XTZ 12.17
-
De toute façon, à moins d'avoir un budget extensif, je crains qu'il faudra toujours faire un compromis entre les deux, le problème n'étant pour moi pas autant la linéarité (la pièce de toute façon aura plus d'influence sur le rendu que la qualité de la linéarité à la base, et la linéarité finale peut se corriger à l'aide, ou bien des systèmes de correction embarqués par de plus en plus d'ampli HC, ou bien par un antimode) mais de descendre dans le bas du spectre sans trainage, tout en restant agile quoi, les deux questions étant dés lors:
1- où je place personnellement, en fonction de mes attentes et exigences personnelles sur les deux tableaux, la barre de ce compromis?
2- (et c'est le plus dur malheureusement!) quel caisson correspond précisément à ce compromis auquel je consens?
1- où je place personnellement, en fonction de mes attentes et exigences personnelles sur les deux tableaux, la barre de ce compromis?
2- (et c'est le plus dur malheureusement!) quel caisson correspond précisément à ce compromis auquel je consens?
- Nival
Et comme trop peu de boutiques proposent une démo des caissons, c'est très dur de comparer. De plus l'acoustique de la pièce a une importance capitale !
-
Solitaire555 a écrit:Et comme trop peu de boutiques proposent une démo des caissons, c'est très dur de comparer. De plus l'acoustique de la pièce a une importance capitale !
Oui, et puis le placement, le crossover, la source, correction ou non (et bien mise en œuvre ou non!)... Bref même en magasin malheureusement, la réalité de ce qu'on aura chez soit est difficilement appréciable...
C'est toujours un peu galère les caissons à choisir .
- Nival
C'est pour ça qu'au final, je crois qu'on fini tous par faire un peu plouf-plouf entre une short-list sélectionnée à partir d'un mix entre les spécifications techniques et les avis d'utilisateurs glanés ça et là, et puis au final on se contente plutôt bien de ce qu'on a .
- Nival
+1!
Pour moi le Jamo descend plus bas donc sera plus axé HC, le BK trés véloce avec un grave bien tendu, superbe pour de la musique mais pas en reste sur des bandes sons malgré tout.
La grande erreur que commettent la plupart des usagers est de penser qu'un bon caisson est un caisson qui fait vibrer les vitres et les murs.
Hors une vibration physique est une perturbation mécanique qui n'a rien à voir avec les informations contenues sur une bande son ou un cd, c'est donc un parasitage et pas une preuve que le caisson délivre de beaux graves.
Pour rappel un bon caisson ne doit pas être localisable et surtout ne doit pas recouvrir le reste du spectre retranscrit par les autres enceintes.
On a toujours tendance à le mettre trop fort
Pour moi le Jamo descend plus bas donc sera plus axé HC, le BK trés véloce avec un grave bien tendu, superbe pour de la musique mais pas en reste sur des bandes sons malgré tout.
La grande erreur que commettent la plupart des usagers est de penser qu'un bon caisson est un caisson qui fait vibrer les vitres et les murs.
Hors une vibration physique est une perturbation mécanique qui n'a rien à voir avec les informations contenues sur une bande son ou un cd, c'est donc un parasitage et pas une preuve que le caisson délivre de beaux graves.
Pour rappel un bon caisson ne doit pas être localisable et surtout ne doit pas recouvrir le reste du spectre retranscrit par les autres enceintes.
On a toujours tendance à le mettre trop fort
- Meep
Meep a écrit:Pour moi le Jamo descend plus bas donc sera plus axé HC, le BK trés véloce avec un grave bien tendu, superbe pour de la musique mais pas en reste sur des bandes sons malgré tout.
Dans ce cas le Jamo reste peut-être mieux pour Jean16 qui veut de l'agilité mais un caisson qui descende bien quand même (un compromis HC/hifi quoi , mais finalement peut-être un peu plus HC que ce que tu décris du BK vu que dans le cas extrême il s'est posé la question d'un Klipsch SW115 ).
- Nival
Alors ne pas négliger un bon vieux Magna Oméga qui descend vraiment trés bas, pas le top pour l'écoute musicale mais en HC c'est re-dou-table !
- Meep
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|