Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, steffmans et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[CR] Jamo SW9000A gros COEUR, petit prix!!

Message » 09 Juin 2012 17:51

Salut Tomazi !!

Fait nous savoir quand tu reçois le caisson, décrit le nous et dit nous ce que tu en pense si cela ne te dérange pas bien-sûre :thks:

Cordialement,

Ps : je vais utiliser ce caisson dans la même taille de pièce que toi alors dit moi si ce caisson est compatible avec une pièce de 15/16m2 stp
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 10 Juin 2012 13:54

Coucou
Alors la bête est bien arrivé , il est gros il est lourd et ma foi pas si moche que ça et surtout il s accorde bien avec mes jm Lab. Chorus.
Maintenant j ai besoin de votre aide pour les réglages car avec mon ancien jamo sub e4 (75 w) je ne pouvais pas dépasser le quart du volume c était trop fort et avec celui la 150 w je unis oblige de le mettre à plus de la moitié ... :-?

Mes réglages sur l ampli yamaha ' les 2 colonnes en large et la centrale et surround en small, basse sur le caisson fréquence de coupure à 80.
Sur le caisson phase à 0
Sur quelle fréquence régler mon caisson ? Mon ancien était à 150 Hz mais mes colonnes n etait pas les mêmes ...
Merci de votre aide j aimerai pouvoir regarder mon premier film ce soir avec mon nouveau matos :love:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 12:12

salut
juste pour info quel qu' un connait il la valeur et l année de sortie de ce caisson, pas beaucoup d' infos sur les moteurs de recherche... :roll:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:57

Salut !!

Dans ce poste un forumeur a dit qu'il l avait touché a 159€ a l époque donc après les années 2000
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 13 Juin 2012 22:09

Ah ok donc c est loin d être l affaire du siècle même si j en suis très content :love:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 14 Juin 2012 11:46

Salut !!

Pourquoi dit tu que ce n est pas l affaire du siècle ??
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 14 Juin 2012 17:49

*car d'après les commentaires des forumeurs précédent le caisson est loin d'être mauvais car prends bien en compte que des autres caissons à prix équivalant sont plutôt rare à le dépasser au niveau des performances :wink:
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 18 Juin 2012 17:46

hello la compagnie!

ya du changement depuis la dernière fois que j'ai posté :D
ce caisson reste une affaire papaours car à ce prix c'est le seul 30cm/150 w rms du marché :mdr:
perso le mien est rodé depuis quelques temps et je suis regleé à la moitié de la puissance pour un salon de 45m² :wink: en fait la membrane est très très rigide...laisse lui le temps de s'exprimer pleinement mais tu devrais rapidement voir qu'il a de la ressource et pas qu'un peu!
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juin 2012 18:57

Salut Bass_Ton !!

Pourrait tu me dire combien de temps à tu mis pour roder la bête ??

PS : je n'est toujours pas le caisson je négocie encore avec mes parents mais j'y vais doucement mais sûrement car oui à 15 ans c est encore eux qui décident et même après :zen:
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:33

salut papaours...vu ton pseudo je te pensais bien plus vieux :mdr:

pour te répondre, j'a iacheté ce caisson en mars de cette année et il ne s'est pleinement libéré qu'en mai à raison d'une utilisation quasi quotidienne sur tous les programmes (films, tnt, consoles...) que se soit à volume modéré ou élevé....

je viens de voir que tu compte le mettre dans une pièce de 15m² :o :o :o inutile d'attendre autant de temps pour ressentir sa puissance...de mon coté je le sentais déjà pas mal à peine installé dans mon grand salon, alors toi dans 15m², attends toit à revisser tes étagères et à coller tes bibelots :ane:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:42

tomazi14 a écrit:Coucou
Alors la bête est bien arrivé , il est gros il est lourd et ma foi pas si moche que ça et surtout il s accorde bien avec mes jm Lab. Chorus.
Maintenant j ai besoin de votre aide pour les réglages car avec mon ancien jamo sub e4 (75 w) je ne pouvais pas dépasser le quart du volume c était trop fort et avec celui la 150 w je unis oblige de le mettre à plus de la moitié ... :-?

Mes réglages sur l ampli yamaha ' les 2 colonnes en large et la centrale et surround en small, basse sur le caisson fréquence de coupure à 80.
Sur le caisson phase à 0
Sur quelle fréquence régler mon caisson ? Mon ancien était à 150 Hz mais mes colonnes n etait pas les mêmes ...
Merci de votre aide j aimerai pouvoir regarder mon premier film ce soir avec mon nouveau matos :love:


salut tomazi

pour le potar à plus de la moitié c'est normal, j'ai fait pareil, maintenant il ne dépasse pas la moitié pour 45m² à faire trembler :mdr:
coté réglages monte la coupure sur le caisson à 120hz mini histoire de ne pas perdre une partie des graves du canal lfe...
joue aussi avec la phase et l'orientation; pour la phase le bon réglage est celui où les graves te semblent plus présents...pour l'orientation cela dépend de ta pièce et de tes attentes, dans un coin les graves seront artificiellement augmentés mais risquent d'être moins propres, bref à toi de tester toutes les combinaisons :wink:

la membrane est très rigide...soit patient et ne reste pas sur d'éventuelles premières impressions négatives :oldy:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:07

Salut à tous
Effectivement je confirme que la membrane est très très rigide après 5 films visionné le rendu est meilleur et j ài baisse le potard du caisson ( j étais à plus de la moitié et la je suis place sur 11 heures ) la bête se libère petit à petit :)
Le rendu est propre les basses sont sèches rien a voir avec mon jamo sub e4...
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:45

Bass__Ton a écrit:coté réglages monte la coupure sur le caisson à 120hz mini histoire de ne pas perdre une partie des graves du canal lfe...
joue aussi avec la phase et l'orientation; pour la phase le bon réglage est celui où les graves te semblent plus présents...pour l'orientation cela dépend de ta pièce et de tes attentes, dans un coin les graves seront artificiellement augmentés mais risquent d'être moins propres, bref à toi de tester toutes les combinaisons :wink:

la membrane est très rigide...soit patient et ne reste pas sur d'éventuelles premières impressions négatives :oldy:


Et ben voilà quelqu'un qui a tout compris !! :wink:

Sinon un truc pour améliorer le rendu d'un caisson, c'est de placer sur lui un poids important. Les vibrations du caisson (car trop léger) viennent parasiter la propreté du grave. En entrée et moyen de gamme, les caissons sont souvent trop légers. Les caissons lestés ne bougent plus du tout. Cela permet d'avoir un grave plus propre, plus sec et plus profond. C'est ce que je suis en train de faire chez moi avec des dalles de jardin (26 kg) enduites et peintes pour une intégration déco plus acceptable.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:36

Salut Bass_Ton !!

Si j'attends autant de temps pour l'acheter c'est parce que mes parents doivent me donner le feu vert pour que je puisse l'acheter parce que oui ils sont plutôt sévères. Et je peux te dire que oui dans ma chambre, tout va s'envoler avec ce caisson mais bien-sûre étant donner que je suis très concientieux je ne le mettrai jamais à fond et je pense que j'en aurais aucune utilité dans mes 15m2 et je voudrais vous remercier pour vos nombreux conseils et pour toi d'avoir créé ce poste dédié à ce caisson qui m'a l'air très intéressant comme premier caisson :thks:
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 21:51

Un petit up pour ce super caisson, en effet j'ai acquis cette merveille à petit prix chez Pearl, tenez vous bien 189€ + 4 pieds découpleurs et fdp in. Merci à toi Basston qui m'a fait décider tout de suite à le commander dans la foulée après ton CR. Pour ceux qui ne le connaissent pas et qui pensent qui a mieux, peut-être mais à quel prix ?

Reste plus qu'à le repeindre en gris, car la couleur "cherry" jure à côté de mon meuble. A ce propos, si vous avez des consils à me donner pour le peindre en gris clair, et je me demande aussi si je peux repeindre la grille frontale de protection du HP.

Du coup out mon caisson Jmlab/Focal de mes SIB, il va tellement mieux avec celui-là, je regrette pas du coup qui soit tombé en panne, bien que ce soit malheureux quand même, je l'ai tellement peu sollicité.

En tout cas merci encore à toi Basston et aux autres qui m'ont convaincu d'acquérir ce petit monstre de basse, ça fait plaisir d'avoir du 30 à la maison.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message